Keystone logo
University of Wroclaw - Faculty of Historical and Pedagogical Sciences

University of Wroclaw - Faculty of Historical and Pedagogical Sciences

University of Wroclaw - Faculty of Historical and Pedagogical Sciences

introduction

Université de Wrocław

L'Université de Wrocław a une histoire riche de plus de trois siècles. Fondée par Léopold Ier Habsbourg, l'université est passée d'une modeste école dirigée par des jésuites à l'une des plus grandes institutions académiques de Pologne. Au début du 19ème siècle, l'université avait cinq facultés: la philosophie, la théologie catholique, la théologie évangélique, le droit et la médecine. Plus tard, il a été élargi par de nombreuses sections, des laboratoires et un musée naturel, qui existe jusqu'à aujourd'hui.

Après la Seconde Guerre mondiale, un groupe de professeurs polonais, anciennement de Lvov, a commencé ses activités d'enseignement et de recherche à l'Université de Wrocław. Au départ, ils ont créé les facultés de droit et d'administration, les arts, les sciences naturelles, l'agriculture, la médecine vétérinaire, la médecine, les mathématiques, la physique et la chimie. Certaines de ces facultés ont été rapidement transformées en d'autres universités.

Depuis le début du 20ème siècle, l'Université de Wrocław a produit 9 prix Nobel, tels que Theodor Mommsen, Philipp Lenard, Eduard Buchner, Paul Ehrlich, Fritz Haber, Friedrich Bergius, Erwin Schrödinger, Otto Stern et Max Born.

Aujourd'hui, l'Université de Wrocław se concentre avant tout sur la recherche scientifique. Nos chercheurs ont de nombreux liens avec leurs collègues chercheurs d'autres institutions d'enseignement supérieur en Pologne et dans le monde entier. Le succès de nos chercheurs a été récemment reconnu par les autorités polonaises, qui ont considérablement augmenté le financement pour l'équipement et la recherche à notre université de 80% par rapport aux années précédentes.

Comme dans la plupart des pays, en Pologne, le système national d'évaluation de la qualité fait partie d'une stratégie nationale visant à améliorer la qualité de l'éducation. Tous les quatre ans, le ministère de l'éducation évalue les facultés de toutes les universités polonaises. L'année dernière, 9 facultés sur 10 étaient qualifiées dans la catégorie la plus élevée et une était la deuxième plus élevée.

L'incubateur académique de l'entrepreneuriat est une nouvelle unité de l'Université de Wrocław conçue pour aider les étudiants à créer leur propre entreprise en leur fournissant gratuitement des conseils d'entreprise, en organisant des conférences, des séminaires, en subventionnant certains investissements et en offrant des bureaux. L'incubateur académique de l'entrepreneuriat coopère avec le Parc technologique de Wrocław, un centre technologique doté de laboratoires, d'espaces de bureaux, de centres de conférences et d'équipements multimédias modernes. L'objectif du parc technologique est de créer des conditions pour l'utilisation du potentiel scientifique et industriel de Wrocław et de la région et de stimuler l'industrie des technologies de pointe. L'Université de Wrocław est fière d'être l'un de ses actionnaires.

Aujourd'hui, l'Université de Wrocław est la plus grande université de la région et enseigne à plus de 26 000 étudiants et environ 1300 doctorants dans 10 facultés. 9000 étudiants diplômés de l'Université chaque année.

Faculté des sciences historiques et pédagogiques

La Faculté d'histoire et de pédagogie est organisée en sept instituts et offre des cours à plein temps et à temps partiel dans des domaines d'études tels que l'histoire, la psychologie, la pédagogie, l'archéologie, la culture et l'anthropologie. La Faculté compte plus de 250 membres du corps professoral et environ 6400 étudiants et plus de 260 doctorants dans les domaines de l'histoire, de la psychologie et de la pédagogie.

Domaines d'étude:

  • Archéologie
  • Ethnologie
  • Histoire
  • Histoire des arts
  • Études culturelles
  • La pédagogie
  • Psychologie
  • Musicologie

Recherche:

Les domaines d'expertise comprennent:

  • Fouilles archéologiques en Pologne, en Israël, au Kazakhstan, en Ukraine, au Soudan, en République tchèque et en Allemagne
  • Histoire de la Pologne et de l'Europe centrale et orientale
  • Inventaire des sites et monuments historiques
  • Culture et civilisation modernes
  • Pédagogie et éducation des adultes
  • Psychologie
  • Anthropologie

Liens internationaux:

Chaque institut coopère avec d'autres universités d'Europe, d'Asie et des États-Unis. Les étudiants et le personnel peuvent participer à des programmes d'échanges internationaux.

Installations:

salles de classe avec projecteurs multimédias, laboratoires informatiques, accès handicapés, équipement audio-visuel

Emplacements

  • Wrocław

    Pl. Uniwersytecki 1, 50-137, Wrocław

Programmes

    L'établissement propose également :

    Des questions