Keystone logo
Rhodes Business School

Rhodes Business School

Rhodes Business School

introduction

Bienvenue à l' Université de Rhodes, fondée en 1904, l'Université a une réputation bien établie pour l' excellence académique.

Rhodes Business School (qui a été rebaptisée Rhodes Investec Business School en 2011) a été fondée en 2000, grâce au financement de démarrage d’Investec Ltd. Son premier directeur, le professeur Gavin Staude, a exercé ses fonctions de 2000 à 2009, date à laquelle il a pris sa retraite. Le professeur Owen Skae en 2010. Les premiers étudiants au MBA ont été inscrits en 2001 et la première remise des diplômes en 2004. Le programme de MBA a été accrédité par le Conseil sud-africain de l'enseignement supérieur (CHE) en 2004.

Elle a obtenu l'accréditation AMBA en 2014. La Rhodes Business School été la première école de commerce en Afrique à intégrer officiellement la gestion de l'environnement à son programme de MBA en 2005, avec un repositionnement élargi en 2008 dans le cadre de «Leadership for Sustainability».

Conformément à toutes les écoles de commerce d'Afrique du Sud, le programme de MBA a été ré-accrédité en 2015, ce qui a conduit à l'accréditation du nouveau programme NQF9 par le CHE, avec la première cohorte en 2016. Rhodes Business School propose un doctorat, MBA et un diplôme de troisième cycle en gestion d'entreprise (transféré du Département de la gestion en 2011) et récemment accrédité par le CHE pour l'obtention d'un diplôme de troisième cycle en analyse de gestion, qui a débuté en 2019.

Fondée en 1904, le ministère de l'Éducation a officiellement reconnu l'Université de Rhodes en juin 2002 en tant que petite institution à potentiel de croissance limité dans la région semi-rurale de Grahamstown. Le ministère a ajouté qu'il serait dans l'intérêt de l'enseignement supérieur de la province du Cap oriental de conserver le statut de Rhodes en tant qu'Université traditionnelle.

L'université attire régulièrement du personnel et des étudiants de haut calibre. L'université est également réputée pour son excellence en recherche et pour les taux de réussite et de diplomation les plus élevés au pays. Grâce à la stabilité fiscale, à un bon leadership, à une gestion efficace et à une profondeur des capacités administratives, Rhodes est bien placé pour contribuer de manière significative au développement de la région du Cap oriental et du paysage de l'enseignement supérieur en Afrique du Sud. Rhodes se définit comme une université offrant une expérience éducative personnelle, multiforme et bien équilibrée, plutôt que des études ou une formation de niveau supérieur dans un domaine universitaire.

La petite taille de l’Université et sa petite ville rurale ont conféré un ensemble particulier d’avantages et de défis qui ont façonné son développement et qui doivent être pris en compte lors de la planification de l’avenir. La majorité des inscriptions d’étudiants proviennent de l’extérieur de Grahamstown, ce qui a permis de créer un système résidentiel qui a établi la norme dans le secteur tertiaire. Cependant, les frais de scolarité et d'hébergement sont devenus une exclusion pour les familles à revenu moyen et faible. L'emplacement rural a façonné l'éventail choisi de facultés en raison de la nature des exigences académiques de certaines disciplines telles que la médecine et le génie. Cela a conduit au développement de domaines d'intervention tels que les langues africaines; Eau et réforme agraire et foncière et développement; Loi; Education et pharmacie.

L'Université fournit un espace propice à l'activité intellectuelle qui a renforcé l'expérience de Grahamstown. C'est un lieu de débat animé et d'activisme sur diverses questions sociales, politiques et éducatives. L'université incube, grandit et mûrit de nombreuses idées. Par exemple, le Festival national des arts, le Festival des sciences, l’Institut sud-africain pour la biodiversité aquatique, le Musée national de littérature anglaise, le Musée d’histoire d’Albany, l’initiative Square Kilometer Array (SKA), l’Institut pour la recherche sur l’eau et le premier réseau Internet en Afrique du Sud font partie des initiatives les plus réussies qui ont été lancées et / ou incubées à l’Université de Rhodes.

Grahamstown fournit à l'Université un microcosme des défis auxquels l'Afrique du Sud est confrontée. Cela sert de base à la réflexion sur la meilleure manière d'éduquer les jeunes pour qu'ils puissent continuer à servir le pays, le continent africain et au-delà.

Emplacements

  • Grahamstown

    Drosty Rd, 6139, Grahamstown

Des questions