Keystone logo
Universidade Federal  De Minas Gerais

Universidade Federal De Minas Gerais

Universidade Federal  De Minas Gerais

introduction

Située dans le sud-est du Brésil, la région la plus industrialisée du pays, l'Universidade Federal De Minas Gerais, un établissement d'enseignement public gratuit, est la plus ancienne université de l'État du Minas Gerais. Elle a été fondée le 7 septembre 1927 sous le nom de l'Université de Minas Gerais (UMG). Près de cent ans plus tard, l'institution est le leader national en matière d'éducation, d'extension universitaire, de culture, de recherche scientifique et de génération de brevets dans plusieurs domaines de la connaissance.

Sa communauté rassemble environ soixante-douze mille personnes dans les villes de Belo Horizonte, Montes Claros, Diamantina et Tiradentes, réparties en soixante-dix-sept cours de premier cycle, 80 programmes post-gradués et plus de 900 centres de recherche. En 2016, l'Universidade Federal De Minas Gerais a atteint 1056 dépôts de brevets, ce qui lui confère une position de leader parmi les établissements d'enseignement supérieur du pays.

L'université propose également un enseignement à distance, structuré en niveaux d'études supérieures, de spécialisation, de perfectionnement et de mise à jour. Ces cours sont présents dans vingt-quatre villes, partout dans l'État.

Emplacements

  • Belo Horizonte

    Av. Pres. Antônio Carlos, 6627 - Pampulha, Belo Horizonte - MG, 31270-901, Brazil, , Belo Horizonte

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions