Keystone logo
Southern University Law Center

Southern University Law Center

Southern University Law Center

introduction

Le 16 décembre 1946, en réponse à un procès intenté par un résident afro-américain cherchant à fréquenter une école de droit dans une institution publique, le Louisiana State Board of Education a pris «des mesures positives pour créer une faculté de droit pour les nègres à la Southern University ... en opération pour la session 1947-1948. »

Les plans de la faculté de droit ont été approuvés par le State Board of Education lors de sa réunion du 10 janvier 1947. Le 14 juin 1947, le Board of Liquidation of State Debt a attribué 40 000 dollars au fonctionnement de l'école. La Southern University Law School a été officiellement ouverte en septembre 1947 pour dispenser une formation juridique aux étudiants afro-américains.

Southern University Law Center diplômés du Southern University Law Center , à commencer par le légendaire avocat des droits civiques, leader politique et éducateur Jesse N. Stone, Jr., Alvin Basile Jones, Leroy White, Ellyson Fredrick Dyson et Alex Louis Pitcher de la classe de 1950, se sont répandus à travers l'État et la nation en tant que pionniers dans la profession juridique, garantissant l'égalité des droits pour les autres. À ce jour, le Centre de droit compte plus de 2 500 diplômés et est l'une des facultés de droit les plus diversifiées du pays.

Emplacements

  • Baton Rouge

    Roosevelt Steptoe Drive, 70813, Baton Rouge

    Des questions