Keystone logo

3 Doctorat en sciences juridiques Programmes dans Droit interdisciplinaire 2024

Filtres

Filtres

  • Doctorat en sciences juridiques
  • Études de droit
  • Études Juridiques Générales
  • Droit interdisciplinaire
Domaines d'études
  • Études de droit (3)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Doctorat en sciences juridiques Programmes dans Droit interdisciplinaire

Un docteur en sciences juridiques, ou SJD, est un diplôme juridique avancé que vous pouvez étudier après avoir terminé un programme de baccalauréat ou de maîtrise, généralement en droit. Ce diplôme nécessite beaucoup de recherches sur les pratiques juridiques actuelles et historiques.

Qu'est-ce qu'un SJD en droit interdisciplinaire? Ce cours d'étude prend généralement cinq ans de recherche et d'écriture. Le but final est une dissertation de qualité de publication que vous présentez et défendez aux professeurs d'école avec l'expertise dans votre foyer choisi. En tant qu'étudiant poursuivant ce degré, vous devriez normalement choisir une concentration telle que le fonctionnement des institutions juridiques ou l'impact des lois sur la culture et la société. Une grande partie de votre temps serait consacrée à la recherche et à la lecture, avec très peu de cours.

Certaines compétences de vie que vous pouvez acquérir au cours de ce programme comprennent une longue durée d'attention, la compréhension en lecture et la communication. Lorsque vous avez appris à vous concentrer pendant de longues périodes, vous pouvez plus facilement vous attaquer à des problèmes difficiles. La compréhension en lecture et la communication sont utiles pour engager des conversations.

En tant que diplôme d'études supérieures, un SJD peut être financé avec une allocation ou une bourse. Le coût total dépendra de la durée de vos études, de l'école que vous choisissez et de votre participation à temps plein ou à temps partiel. Planifiez votre budget quelques années à l'avance, car un SJD peut prendre cinq ans ou plus.

Bien que le SJD soit un diplôme en droit, la carrière que vous poursuivez peut être en droit, en éducation, en diplomatie, en réglementation ou en administration. Si vous avez un objectif final en tête, comme être un juge de la Cour suprême dans un pays ou un état, alors choisissez un poste de départ dans ce domaine. Certains titres d'emploi à rechercher sont assistant juridique, avocat général, professeur associé et conseiller réglementaire.

Le droit interdisciplinaire est enseigné dans plusieurs facultés de droit et grandes universités. Si vous êtes prêt à déménager, vous pouvez élargir votre recherche en dehors des écoles les plus proches de vous. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.