Keystone logo
National Taiwan University International College

National Taiwan University International College

National Taiwan University International College

introduction

Le prédécesseur institutionnel de la NTU était l'Université impériale de Taihoku, fondée en 1928 par l'administration coloniale japonaise. Le premier président était Shidehara Tan Tairaka Hiroshi. En 1945, la République de Chine a remporté la guerre de résistance contre le Japon et Taïwan a été remise au gouvernement nationaliste de Chine. Le 15 novembre de la même année, l'Université impériale de Taihoku a été officiellement transférée à l'administration chinoise et rebaptisée Université nationale de Taiwan, avec le Dr Tsung-lo Lo nommé premier président.

Pendant l'occupation japonaise, l'université se composait de deux divisions académiques : la division Littérature et politique et la division Science et agriculture, avec environ 60 étudiants inscrits chaque semestre. La division médicale a été ajoutée en 1936, suivie de la division d'ingénierie en 1943. De plus, l'université comprenait la division affiliée de l'agriculture et des forêts, la division spéciale médicale affiliée, un institut de recherche en médecine tropicale et une école préparatoire. De plus, en 1943, l'institut de recherche Southern Humanities et l'institut de recherche Southern Resource ont été ajoutés. À cette époque, chaque division fonctionnait selon le système des conférences, avec un professeur à temps plein en charge d'une faculté de professeurs agrégés, de chargés de cours, d'assistants d'enseignement et de personnel. Ces divisions et instituts étaient financièrement indépendants et possédaient leurs propres bibliothèques. En 1945, l'université s'est étendue à cinq divisions, dont la littérature et la politique, la science, l'agriculture, la médecine et l'ingénierie, avec un effectif total de 382 étudiants.

132144_pexels-photo-1543895.jpeg
mentatdgt / pexels

Après la restructuration conformément au système académique ROC en 1945, des départements académiques ont été créés et les anciennes divisions ont été rebaptisées Collèges. La division Littérature et politique était divisée en Collège des arts libéraux et Collège de droit. De plus, des collèges de sciences, de médecine, d'ingénierie et d'agriculture ont été créés. Initialement, il y avait six collèges avec 22 départements. En 1945, le nombre d'étudiants s'élevait à 585. Au cours des années suivantes, les départements et les collèges se sont agrandis en facultés et en matériel, parallèlement à l'augmentation des budgets et des attentes sociales croissantes. En 1960, l'école du soir a été lancée à titre expérimental et en 1967, une nouvelle école du soir a été créée. En 1987, le College of Management a été créé, suivi du College of Public Health en 1993 et du College of Electrical Engineering en 1997. Le College of Electrical Engineering a ensuite été rebaptisé College of Computer Science and Electrical Engineering; en 1999, le Collège de droit a été rebaptisé Collège des sciences sociales, et la Division de nuit et le Centre d'éducation permanente ont été combinés pour former l'École d'études professionnelles et permanentes. En 2002, le Collège d'agriculture a rebaptisé Collège des ressources biologiques et de l'agriculture, et en 2002, un Collège des sciences de la vie a été ajouté. Aujourd'hui, l'université compte 11 collèges, avec 54 départements et 108 instituts d'études supérieures, ainsi que plus de 50 centres de recherche nationaux et universitaires. Le nombre total d'étudiants, y compris ceux inscrits à l'École d'études professionnelles et permanentes, est passé à plus de 32 000, dont plus de 17 000 étudiants universitaires et 15 000 étudiants diplômés. Maintenant, le nombre d'étudiants diplômés à NTU est presque égal au nombre d'étudiants universitaires, ce qui indique que NTU a été transformé avec succès en une université de recherche.

Emplacements

  • Taipei

    7F, Multi-Purpose Classroom Building No.1, Sec.4, Roosevelt Rd., Taipei 10617, Taiwan, 10617, Taipei

Programmes

Des questions