Keystone logo

22 Master de droit Programmes dans Études en règlement des différends 2024

Filtres

Filtres

  • Master de droit
  • Études de droit
  • Études en règlement des différends
Domaines d'études
  • Études de droit (22)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master de droit Programmes dans Études en règlement des différends

Un Master of Laws est un diplôme de troisième cycle souvent poursuivi par des chercheurs qui ont déjà un doctorat en droit ou un baccalauréat en droit. Un LLM se concentre sur un domaine spécifique dans un domaine de droit. La plupart des programmes de LLM prennent une année à compléter.

Qu'est-ce qu'un LLM dans les études de règlement des différends? C'est un programme d'études qui examine les techniques et les théories nécessaires pour résoudre les conflits communs. Les étudiants peuvent en apprendre davantage sur les processus décisionnels et consensuels, ou ils peuvent être en mesure de choisir une orientation dans leur diplôme. Il n'existe pas de structure de cours pour ce type de LLM, mais les universités peuvent offrir des cours similaires à la résolution alternative des conflits, l'arbitrage commercial international, la théorie et la pratique de la médiation, la psychologie de la résolution des conflits et la religion. Avant d'être diplômé, les chercheurs peuvent avoir à compléter une thèse.

Comme d'autres diplômes de droit, un LLM dans les études de résolution des conflits peut doter les diplômés des compétences et des expériences dont ils ont besoin pour devenir des avocats efficaces. Ce domaine d'études particulier permet à l'étudiant de mieux comprendre la responsabilité de la personne neutre dans la médiation, ce qui peut l'inciter à mieux défendre ses intérêts. Les participants peuvent également améliorer leurs compétences en communication et en négociation.

Le coût d'un LLM peut varier d'une école à l'autre. Les facteurs qui affectent souvent les frais de scolarité comprennent l'université, l'emplacement de l'école et la durée du programme. Les candidats peuvent en apprendre davantage en contactant directement les écoles.

La plupart des étudiants qui terminent un programme de maîtrise en droit en résolution de conflits possèdent déjà une certaine expérience professionnelle en tant qu'avocats. Ce diplôme leur donne alors l'occasion d'assumer un rôle de leadership au sein de leur entreprise. Certains étudiants utilisent cette éducation pour devenir des consultants en médiation, des décideurs en résolution de conflits, des juges en droit administratif, des agents d'audience, des médiateurs supérieurs, des formateurs d'arbitres et des consultants en résolution de conflits.

Peu importe où l'étudiant vit, il ou elle peut être en mesure de s'inscrire à ce type de programme. Les universités du monde entier offrent des programmes de LLM à la fois en ligne et sur le campus. Apprendre plus est facile. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.