Keystone logo

Licence de droit Programmes dans Études de droit civil dans Suisse pour 2024

Filtres

Filtres

  • Licence de droit
  • Suisse
  • Études de droit
Domaines d'études
    Études de commerce (0)Études de droit (0)Études économiques (0)Langues (0)Soins de santé (0)
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Aucun programme ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez affiner vos filtres.

Clear filters

Popular education type

Licence de droit Programmes dans Études de droit civil

Qu'est-ce que le droit civil ?

Le droit civil est une branche du droit qui se concentre sur les règles et règlements concernant les relations privées entre les individus. Ce domaine juridique couvre les contrats, la propriété, le droit de la famille et le droit de la responsabilité civile. Un diplôme en droit civil peut être obtenu dans de nombreux types d'écoles, y compris des universités traditionnelles et en ligne. Les diplômés des programmes de droit civil sont dotés des compétences nécessaires pour analyser et résoudre les litiges juridiques. Il est possible de travailler dans différents contextes, notamment dans des cabinets d'avocats, des entreprises et des agences gouvernementales.

Pourquoi est-il important d'étudier le droit civil ?

L'étude du droit civil permet aux étudiants d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour naviguer dans le système juridique. Il permet également de comprendre les principes qui régissent les relations privées entre les individus.

Suisse (allemand: Schweiz, Français: Suisse, Italien: Svizzera, romanche:. Svizra Suisse possède certaines des universites de renommée mondiale comme l'ETH de Zurich, l'EPFL à Lausanne, IHEID à Genève, Université de Lausanne ou l'Université de Saint-Gall. Gardez à l'esprit, c 'est beaucoup mieux de parler la langue locale, donc si vous pouvez ' t parlent soit le français, l'allemand ou l'italien, mieux d'aller à un cours de langue première.

Si un étudiant a l'intention de se lancer dans une carrière juridique, une licence en droit (LLB) est un pré-requis indispensable. Cette formation se fait généralement en trois ou quatre ans.