Keystone logo

Licence de droit Programmes dans Droit constitutionnel dans Sydney, Australie pour 2024

Filtres

Filtres

  • Licence de droit
  • Australie
  • Études de droit
  • Sydney
Domaines d'études
    Études de commerce (0)Études de droit (0)Études économiques (0)Langues (0)Soins de santé (0)
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Aucun programme ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez affiner vos filtres.

Clear filters

Popular education type

Licence de droit Programmes dans Droit constitutionnel

Sydney est le foyer de la plupart des institutions de haut vol de l'Australie. La plus ancienne université en Australie, Université de Sydney est l'une des institutions de la ville. D'autres incluent Australian Catholic University et de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud.

Qu'est-ce que le droit constitutionnel ?

Le droit constitutionnel est le domaine du droit qui régit la formation et le fonctionnement des gouvernements constitutionnels. Ce domaine d'étude du droit comprend l'étude de l'histoire des constitutions, leur interprétation et l'application de leurs principes à des cas spécifiques. Le droit constitutionnel englobe également la protection des droits et libertés individuels.

Quelles sont les carrières possibles avec un diplôme en droit constitutionnel ?

Les carrières dans le domaine du droit constitutionnel sont variées. Certaines personnes travaillent comme avocats, défendant des individus ou des groupes qui estiment que leurs droits constitutionnels ont été violés. D'autres travaillent comme juges, appliquant les lois constitutionnelles et statuant sur les affaires qui leur sont soumises. Il existe également de nombreuses possibilités de travailler dans l'administration, en aidant à créer et à appliquer des lois conformes à la constitution d'un pays.

Pourquoi est-il important d'étudier le droit constitutionnel ?

L'étude du droit constitutionnel est importante parce qu'elle enseigne aux étudiants les fondements du gouvernement et les droits et libertés auxquels tous les citoyens d'un pays ont droit. Les avocats qui pratiquent le droit constitutionnel s'efforcent de défendre les droits constitutionnels des individus et des groupes, tandis que les juges et les législateurs des pays dotés d'un gouvernement constitutionnel créent et confirment des lois et des statuts fondés sur les droits couverts par la constitution du pays.

Qu'est-ce que j'étudierai au cours de ma licence en droit constitutionnel ?

Il existe une grande variété de diplômes en droit constitutionnel, allant de la licence au doctorat. Par exemple, les étudiants des programmes de droit constitutionnel aux États-Unis étudieront l'histoire de la Constitution américaine et de ses amendements, son interprétation et la manière d'appliquer ses principes à des cas spécifiques. Les élèves apprendront également à protéger les droits et les libertés individuels. En outre, les étudiants auront la possibilité de suivre des cours dans d'autres domaines du droit, tels que le droit pénal ou la procédure civile. En étudiant le droit constitutionnel, les étudiants acquièrent une compréhension approfondie du système juridique et de la manière dont il affecte la vie quotidienne des citoyens.

L'Australie a un enseignement supérieur subventionnés pour les étudiants poursuivant des études de premier cycle. Ils donnent également des prêts et bourses pour les étudiants de troisième cycle. Enseignement supérieur commence au niveau du baccalauréat au doctorat offert dans tous les domaines d'études.

Si un étudiant a l'intention de se lancer dans une carrière juridique, une licence en droit (LLB) est un pré-requis indispensable. Cette formation se fait généralement en trois ou quatre ans.