
Master de droit in
LLM Droit international de l'énergie et de l'environnement University of Stirling

introduction
L'objectif principal de ce cours est de savoir comment la pression croissante sur les ressources naturelles a incité une réévaluation des formes traditionnelles d'énergie, ainsi qu'une recherche de nouvelles et renouvelables. Alors que les intersections avec l'environnement sont de plus en plus visibles, la production, la distribution et l'utilisation de l'énergie sont devenues un domaine prioritaire pour les gouvernements, les entreprises et les organisations non gouvernementales du monde entier.
Principales raisons d'étudier avec nous
#1 Focus sur le développement durable, le changement climatique et le trilemme énergétique
#2 Intègre les sous-disciplines du droit de l'environnement et de l'énergie dans une perspective internationale
#3 Intensif en recherche et axé sur l'emploi
Curriculum
Ce cours vous permettra d'acquérir une excellente compréhension du droit local, national et international de l'énergie et de l'environnement. Il aborde les défis juridiques, économiques, scientifiques et politiques auxquels la société est confrontée, vous donnant une compréhension intégrée des questions pertinentes qui améliorera considérablement votre employabilité.
Détails du cours
Les questions énergétiques et environnementales sont parmi les plus pressantes dans le monde. Qu'il s'agisse du changement climatique, de la perte de biodiversité ou des atteintes à l'environnement, il est urgent de trouver des solutions juridiques pour atténuer, adapter, réduire ou prévenir les impacts importants.
Ce master aborde ces préoccupations et explore les solutions possibles, vous permettant de développer les compétences et l'expertise dont vous avez besoin pour avoir un impact durable et positif sur la planète.
Enseignement
Tous les modules sont dispensés par le biais d'un apprentissage et d'un enseignement en petits groupes, ce qui permet une interaction entre les étudiants et le personnel. Cela favorise le développement des compétences de communication par la discussion et la présentation de questions clés.
L'enseignement est dispensé par un mélange de cours magistraux et de séminaires, selon la préférence de l'instructeur. La plupart des cours se déroulent sous forme de séminaires en petits groupes avec un mélange d'étudiants nationaux et internationaux. Des conférences invitées sont souvent organisées pour certains modules.
Évaluation
Les modules sont évalués par une combinaison de cours et d'examens, dont la pondération varie en fonction de la nature de la matière enseignée.
Galerie
Résultat du programme
Objectifs du cours
À la fin du cours, vous aurez :
- connaissances, compréhension et compétences au niveau de la maîtrise qui conviennent aux carrières dans les cabinets d'avocats, le gouvernement, les organisations internationales, les ONG et les entreprises
- un aperçu approfondi des questions juridiques, politiques et économiques pertinentes liées au droit de l'énergie et de l'environnement aux niveaux national, régional et international
- une compréhension de la dynamique passée et actuelle du droit de l'énergie et de l'environnement, de l'élaboration des politiques et de la gouvernance, ainsi que des développements futurs probables dans le domaine
- la base académique pour la progression vers des études de niveau doctoral
Opportunités de carrière
Après votre diplôme
Le changement climatique est de plus en plus considéré comme le défi de notre génération. C'est pourquoi le droit international de l'énergie et de l'environnement fait partie des questions de société les plus actuelles. Conscients de ces évolutions, les cabinets d'avocats ouvrent leurs propres divisions spécialisées dans le droit de l'énergie et de l'environnement. Par conséquent, il existe une forte demande pour des employés ayant des connaissances juridiques spécialisées en droit de l'énergie et de l'environnement.
Nos diplômés sont également bien placés pour poursuivre des carrières dans :
- Cabinets d'avocats
- Gouvernement et autorités de régulation
- Organismes internationaux
- Organisations non gouvernementales et organisations caritatives
- Groupes de pression, y compris ceux des secteurs de l'énergie et de l'environnement