Droits de l'homme et gouvernance à plusieurs niveaux
Padua, Italie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
02 Feb 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 700
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Droits de l'homme et gouvernance à plusieurs niveaux
Le master vise à développer une culture universelle des droits de l'homme. Grâce à une approche fortement axée sur la politique et l'action, où les activités de recherche et d'enseignement reflètent les dimensions transnationales et transculturelles des études sur les droits de l'homme, il fournit des connaissances et des compétences professionnelles pour promouvoir et garantir le respect des droits de l'homme. La législation sur les droits de l'homme, la gouvernance à plusieurs niveaux du développement humain durable et la sécurité sont des paradigmes conceptuels de référence tout au long du programme.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
1 ère année:
Droit international des droits de l'homme ; RH en politique internationale ; Développement constitutionnel et démocratisation ; Histoire des génocides/Histoire des organisations internationales/Histoire internationale des Balkans ; Mondialisation économique et ressources humaines/statistiques pour les sciences sociales ; Protection des droits humains des réfugiés/Droits humains des femmes/Droits des enfants.
2e année:
Langue de plaidoyer ; Microfinance pour le changement social/économie du capital humain ; Deuxième langue; Culture, société et droits de l'homme/Religions et droits de l'homme ; Systèmes régionaux des droits de l'homme/Droit de l'Union européenne et droits de l'homme ; Droits de l'homme et justice internationale/Pratique en matière de droits de l'homme ; Stage.
Résultat du programme
Master ès arts en droits de l'homme et gouvernance multi-niveaux
Crédits : 120 ECTS
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés travaillent comme agents des droits de l'homme, comme chercheurs et planificateurs politiques dans des organisations internationales, nationales et non gouvernementales, dans le service diplomatique, dans le secteur public, dans des syndicats ou des partis politiques; en tant que chefs de projet et agents de terrain de l'aide humanitaire; en tant que journalistes; en tant qu'experts des unités de responsabilité sociale et des services de relations internationales au sein des organisations d'entreprise.