
Licence de droit in
LLB (Hons) Droit
University of Lincoln

Information clé
Emplacement du campus
Lincoln, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 15 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par niveau, pour les étudiants internationaux | Étudiants nationaux/UE : 9 250 £ par niveau
Découvrez Lincoln où que vous soyez dans le monde
Nos webinaires, masterclasses, séances de questions-réponses et tables rondes d'étudiants sont un excellent moyen de découvrir ce que c'est que de vivre et d'étudier à l' University of Lincoln .
introduction
La primauté du droit est la pierre angulaire de toute société juste et équitable et, pour être administrée correctement, elle nécessite des juristes qualifiés et compétents.
LLB (Hons) Law at Lincoln a été développé pour faire progresser la compréhension des étudiants de la nature changeante et dynamique du droit et de son fonctionnement dans la pratique. Il y a la possibilité d'acquérir d'importantes compétences juridiques pratiques, telles que la plaidoirie et la négociation, ainsi que de participer à la Lincoln Law Clinic - une clinique de droit pro bono qui traite des cas réels.
Le cours peut constituer la première étape vers une carrière dans la profession juridique. Il fournit les compétences et les connaissances clés nécessaires pour poursuivre et étudier en vue d'obtenir des qualifications d'avocat ou d'avocat. Alternativement, ce cours pourrait constituer la base pour devenir avocat, via une voie d'examen de qualification des avocats (SQE).
Admissions
Curriculum
Comment tu étudies
Ce diplôme permet aux étudiants de progresser dans leurs connaissances théoriques du droit matériel et de réfléchir au droit de manière pratique. Les étudiants sont encouragés à comprendre le contexte du système juridique anglais - ses origines, son histoire et ses pratiques - et à réfléchir sur la politique et les contextes sociaux, politiques, éthiques, philosophiques et culturels dans lesquels le droit opère.
Le cours donne aux étudiants la possibilité de choisir les domaines du droit qui les intéressent particulièrement. En plus de nos modules de base, les étudiants peuvent choisir parmi un large éventail de modules optionnels, allant des pouvoirs de la police et du droit international aux modules sur la consommation et les entreprises. Au cours de la dernière année, les étudiants ont la possibilité de rédiger une thèse ou de faire reconnaître officiellement leur travail bénévole dans la clinique juridique dirigée par les étudiants en suivant un module évalué.
Les étudiants qui entreprennent le programme peuvent bénéficier d'une période facultative d'études à l'étranger entre leur deuxième et leur troisième année. Les étudiants précédents ont étudié en Norvège, en Afrique du Sud et au Japon. Des places limitées sont disponibles et sont attribuées par concours, sous réserve de critères académiques. Veuillez noter que les étudiants sont responsables de leurs propres frais de déplacement, d'hébergement et de subsistance lorsqu'ils étudient à l'étranger.
Conférences
Les conférences visent à fournir un guide complet sur un sujet, en mettant en évidence les domaines importants et en fournissant des informations sur des sujets qui peuvent ne pas être facilement disponibles à partir d'autres sources. Le conférencier soulignera également les domaines de difficulté dans lesquels la loi peut être problématique, litigieuse, instable ou peu claire.
Séminaires
Les séminaires ont normalement lieu une fois par semaine pour chaque module. Les séminaires sont conçus pour offrir aux étudiants l'occasion de consolider leurs apprentissages. Les séminaires offrent un forum de discussion et de débat en groupe et en classe entière et sont généralement basés sur la préparation d'une réponse à un problème ou à un sujet de discussion. Cette approche encourage les étudiants non seulement à acquérir des connaissances juridiques, mais également à développer leur compréhension de la résolution, de l'analyse et de l'évaluation de problèmes. L'importance d'une préparation minutieuse des séminaires et, en particulier, de l'examen et de l'analyse des sources d'information primaires et secondaires est soulignée aux étudiants tout au long du cours. Dès le début du cours, les étudiants ont la possibilité de commencer à développer leurs compétences en recherche, notamment dans le module Système et compétences juridiques.
Séminaires électroniques
L'enseignement et l'apprentissage sont améliorés grâce à l'utilisation de séminaires en ligne. Les séminaires en ligne sont actuellement utilisés dans le module Droit des contrats niveau 1 et se déroulent dans un laboratoire informatique. Les étudiants travaillent en petits groupes et ont pour tâche de construire et de présenter un argument juridique basé sur le sujet abordé la semaine précédente lors du cours. Les étudiants doivent construire leurs arguments en utilisant une variété de matériaux, de sources primaires et secondaires, disponibles électroniquement dans un délai limité.
Première année
- Droit constitutionnel et administratif (noyau)
- Droit des contrats (Core)
- Systèmes juridiques et compétences (noyau)
- Loi sur la responsabilité délictuelle (noyau)
Deuxième année
- Droit pénal (noyau)
- Droit de l'Union européenne (Core)
- Droit foncier (noyau)
- Droit et éthique des animaux (option)†
- Droit des sociétés (option)†
- Droit de l'environnement (option)†
- Réglementation des services financiers (option)†
- Liberté d'expression (option)†
- Enjeux mondiaux (option)†
- Le droit des droits de l'homme dans un contexte mondial (option)†
- Loi sur les droits de l'homme au Royaume-Uni (option)†
- Droit de la propriété intellectuelle (option)†
- Droit du renseignement et de la sécurité (option)†
- Jurisprudence (Option)†
- Modèle des Nations Unies (option)†
- Pouvoirs de la police (option)†
- Vente de biens (option)†
- Étudier à l'étranger (option)†
Troisième année
- Fonds propres et fiducies (Core)
- Analyser le processus politique (option)†
- Droit des affaires en pratique (option)†
- Litige civil (option)†
- Droit de la consommation (option)†
- Droit du travail (option)†
- Droit de la famille (option)†
- Droits de l'homme (loi) (option)†
- Droit international (option)†
- Clinique de droit (option)†
- Mémoire de droit (option)†
- Le droit en pratique (option)†
- Droit de la preuve (option)†
- Loi sur les successions (option)†
- Droit de la responsabilité délictuelle (option)†
- Stage en droit (option)†
- Comprendre le processus politique (option)†
- Travailler dans l'éducation et les services à l'enfance (option)†
† Certains cours peuvent proposer des modules optionnels. La disponibilité des modules optionnels peut varier d'une année à l'autre et sera soumise au nombre minimum d'étudiants atteint. Cela signifie que la disponibilité de modules optionnels spécifiques ne peut être garantie. La sélection des modules optionnels peut également être affectée par la disponibilité du personnel.
Comment vous êtes évalué
Diverses méthodes d'évaluation sont utilisées pour tester les connaissances et la compréhension d'une matière. Les examens comprennent des épreuves traditionnelles invisibles, y compris des examens à livre fermé et ouvert.
En plus des examens, les étudiants sont évalués par des cours qui prennent la forme de devoirs, de plaidoiries, de présentations individuelles et de groupe, de négociations et de cahiers d'exercices. Les devoirs écrits peuvent prendre la forme d'une étude de cas approfondie, d'un essai, de la rédaction d'une critique ou d'un article de réflexion. Les cours offrent aux étudiants la possibilité d'évaluer comment ils gèrent divers domaines et niveaux d'études avant de devoir passer un examen.
Ces méthodes d'évaluation permettent aux étudiants de montrer comment ils ont acquis à la fois des connaissances juridiques et une capacité de réflexion critique sur le sujet. De plus, ils permettent à l'étudiant de réfléchir aux retours donnés pour un travail évalué et de réfléchir à des moyens d'améliorer la qualité de son travail avant de passer un examen de fin d'année universitaire ou de tenter un autre cours.
Le régime d'évaluation permet également aux étudiants de démontrer l'acquisition de compétences clés. Les devoirs écrits permettent aux étudiants de démontrer leur capacité à sélectionner, interpréter et résumer des sources juridiques. De plus, des travaux écrits et des examens permettent aux étudiants de montrer qu'ils ont développé leur alphabétisation et leur maîtrise du langage technique juridique, ainsi que leur capacité à produire une argumentation solide basée sur la cohérence et la logique. Le développement des compétences orales et la capacité à être persuasif sont évalués au moyen de présentations et de plaidoiries.
Moot Court
Notre environnement de simulation de tribunal permet aux étudiants d'explorer les principes clés de la pratique juridique moderne dans divers rôles en salle d'audience afin de renforcer leurs études et de mettre en pratique leurs compétences en matière de plaidoirie. Il comprend un banc de juge, une barre de témoins, un bureau de greffier et des bancs d'avocats de l'accusation et de la défense pour simuler l'environnement d'une salle d'audience en activité.
Galerie
Frais de scolarité du programme
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.