Master de droit in
Master en droit à cycle unique avec l'Université de Murcie / ESPAGNE University of Campania "Luigi Vanvitelli"

introduction
A partir de l'année académique 2016/2017, le département de droit SUN offre à ses étudiants une nouvelle opportunité d'internationalisation, en plus des programmes d'échange traditionnels. Les étudiants pourront suivre un nouveau programme d'études développé conjointement à l'Université de Murcie (Espagne) qui leur permettra de passer trois semestres à l'université étrangère et d'obtenir, à la fin du cursus, un double diplôme, c'est-à-dire un double diplôme degré. . Plus précisément, les diplômes délivrés à la fin du cours sont le "Grado en Derecho" à l'Université de Murcie et le "Master en droit" à la Deuxième Université de Naples.
L'objectif est de permettre aux étudiants SUN de vivre une expérience stimulante dans une prestigieuse université étrangère et ainsi d'élargir leurs horizons académiques, culturels et leurs futures opportunités d'emploi. La délivrance du double diplôme permet d'accéder au « Master en abogacia » en Espagne pour l'obtention du diplôme de médecine légale.
L'Université de Murcie est située dans la ville du même nom dans le sud de l'Espagne, a été fondée en 1915 et est une université jeune et dynamique.
Le Département des sciences sociales et juridiques est situé au centre-ville, dans une structure moderne et fonctionnelle, et abrite un Centre d'études bioéthiques d'importance internationale (CEBES).
La ville est située à quelques kilomètres de la mer, au centre d'une zone qui offre des beautés historiques et paysagères remarquables, au sud de la capitale Madrid, à environ 3h30 de route.
BÉNÉFICIAIRES ET SUBVENTIONS
Tous les étudiants intéressés peuvent s'inscrire au CDL international en droit activé en partenariat avec l'Université de Murcie : ceux déjà inscrits au département de droit SUN (tous les cursus actifs) ; ceux venant d'une autre université; ceux qui s'inscrivent à l'Université pour la première fois.
Pour les étudiants déjà inscrits dans d'autres cursus SUN et qui décident d'entreprendre le nouveau CDL international en partenariat avec l'Université de Murcie, des procédures personnalisées de reconnaissance et de validation des examens déjà passés seront activées.
Ceux qui décident de s'inscrire au CDL international en droit en partenariat avec l'Université de Murcie pourront postuler aux bourses attribuées annuellement par le SUN. Une partie de ces bourses est réservée aux étudiants étrangers.
SIÈGE SOCIAL ET MÉTHODE DE CONDUITE
Les cours en Italie auront lieu dans les bureaux du Département de droit SUN, à Santa Maria Capua Vetere (CE). De même, les cours en Espagne auront lieu au siège du Département des sciences sociales et juridiques, situé dans le centre urbain de Murcie. L'enseignement est réparti, dans les deux universités partenaires, en cycles de cours magistraux avec éventuellement des épreuves écrites et/ou orales. Les examens sont oraux et peuvent être précédés d'une épreuve écrite.
Résultat du programme
Le nouveau CDL international activé en partenariat avec l'Université de Murcie permet aux étudiants inscrits d'obtenir, à la fin du cursus, un double diplôme, c'est-à-dire un double diplôme en droit. En d'autres termes, nous avons affaire à deux titres de diplôme (double titre) dont l'un sera valable en Italie en tant que Master en droit et l'autre en Espagne en tant que Grado en Derecho. Les deux qualifications peuvent être passées à l'international dans la zone de l'UE ou en dehors de l'UE.
Le nouveau CDL international vise à former une classe de professionnels qui peuvent accéder aux professions juridiques dans les pays partenaires et dans l'espace UE et qui peuvent se présenter sur le marché du travail avec une grande compétence et une expérience acquise dans le domaine. A cet effet, le cursus prévoit une période d'études à l'étranger (un an et demi) et une période de stage professionnel dans le pays d'origine.
La libération du double diplôme permet d'accéder au "Master en abogacia" en Espagne pour l'obtention de la qualification médico-légale.
Enfin, parmi les objectifs pédagogiques du CDL international SUN/Université de Murcie, il y a aussi l'apprentissage des langues étrangères puisque les étudiants inscrits, en plus des langues des deux pays partenaires, pourront améliorer leurs connaissances. d'autres langues étrangères.