
Master de droit in
LLM en droit - Droit maritime et maritime University College Cork

introduction
Le LLM (Marine and Maritime Law) de la School of Law, University College Cork est un nouveau programme qui rassemble la meilleure expertise juridique dans le domaine en Irlande. Il couvre une gamme de sujets juridiques allant du droit purement maritime et maritime à la protection de l'environnement marin et au droit international de la mer. Le programme donne aux étudiants la possibilité de travailler avec les meilleurs avocats maritimes et maritimes du pays, sous la vue d'ensemble académique d'une faculté de droit très réputée et de renommée internationale. Le LLM intègre l'apprentissage théorique et pratique du droit et relie le contenu du module aux activités marines et maritimes qui se déroulent à Cork, telles que la recherche sur l'environnement marin, les énergies marines renouvelables, l'application de la loi en mer, la gestion des pêches, la navigation et les activités portuaires. Il s'agit d'un programme basé sur des modalités de charge de travail flexibles et adapté aux diplômés en droit et aux professionnels de la marine et de la marine.
Option Diplôme
Les candidats au diplôme LLM (droit maritime et maritime) ont également la possibilité de s'inscrire à un diplôme d'études supérieures en droit maritime et maritime. Les étudiants prennent 60 crédits de modules de master enseignés parmi ceux proposés pour le LLM (Droit maritime et droit maritime). Le diplôme de troisième cycle peut être complété sur 9 mois à temps plein ou 18 mois à temps partiel.
Ce programme plus court peut être attrayant pour les professionnels du droit et d'autres personnes qui préfèrent ne pas s'engager initialement dans un programme de maîtrise complet. Les diplômés du diplôme de troisième cycle peuvent poursuivre leurs études en complétant un mémoire de recherche de 15 000 mots et en obtenant une maîtrise en droit (LLM).
Les frais de diplôme sont de 5 300 € à temps plein de 2 650 € à temps partiel
Le LLM (Droit marin et maritime) offre un large choix d'options, permettant aux étudiants de se spécialiser dans leur domaine de prédilection du droit maritime ou maritime ou de suivre un large éventail de modules divers. Un module clinique sur le droit de la mer en pratique donne aux étudiants la possibilité de comprendre la pratique de l'application de la loi en mer et comprend l'accès au service naval de Cork. L'aspect pratique du droit maritime est également disponible via des modules scientifiques non juridiques sur les SIG, la télédétection et les caractéristiques de l'environnement marin.
Le LLM (droit maritime et maritime) de la faculté de droit de l'UCC s'appuie sur l'expertise et la réputation des chercheurs et des professionnels de Cork et d'Irlande pour offrir une formation de classe mondiale en droit maritime et en droit maritime. Que les étudiants soient diplômés en droit ou professionnels de la marine/maritime, le programme leur fournit une connaissance et une analyse théoriques et pratiques approfondies du droit maritime et maritime.
Pourquoi choisir ce cours
Le LLM (Marine and Maritime Law) de l'UCC relie en un seul hub les principales recherches et pratiques marines et maritimes en Irlande. Les étudiants ont l'occasion unique d'apprendre de chercheurs et de praticiens de renommée internationale. Le programme met la loi en pratique dans les domaines du transport maritime et de la recherche sur l'environnement marin. Grâce à un module clinique, les étudiants ont la possibilité d'en apprendre davantage sur l'application de la loi en mer, notamment en accédant à un navire de guerre à Cork. Le programme est construit sur ce que l'Irlande fait de mieux dans le monde marin et maritime, et à partir de là, il atteint l'excellence internationale.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Nous soutenons notre communauté d'étudiants de troisième cycle en offrant des bourses d'études aux étudiants actuels et futurs. Veuillez consulter la page du College of Business and Law Scholarships & Prizes pour plus d'informations.
Curriculum
Contenu du programme
Notre programme LLM (Droit maritime et maritime) offre un large choix d'options de modules, permettant aux étudiants de se spécialiser dans leur domaine de prédilection du droit maritime ou maritime ou de suivre un large éventail de modules divers.
Un module clinique sur le droit de la mer permet aux étudiants de comprendre la pratique de l'application de la loi en mer et comprend l'accès au service naval de Cork. L' aspect pratique du droit maritime est également disponible par le biais de modules scientifiques non juridiques tels que les SIG et la télédétection .
Les étudiants suivent 90 crédits au total, dont 50 crédits de modules de base et 40 crédits de modules au choix.
Modules de base
- LW6620 Introduction au droit de la mer (10 crédits)
- LW6621 Droit de l'Amirauté (10 crédits)
- Mémoire LW6630 LLM (Droit maritime et droit maritime) (30 crédits)
Modules électifs
Les étudiants suivent des modules au choix d'une valeur de 40 crédits. Au moins 20 crédits doivent être choisis dans la liste A et jusqu'à 20 crédits peuvent être choisis dans la liste B.
Liste A - Modules de droit maritime, maritime et environnemental
Choisissez au moins 20 crédits dans la liste A :
- LW6566 Questions contemporaines en droit international (5 crédits)
- LW6580 Droit de l'environnement en pratique (5 crédits)
- LW6581 Méthodes en droit de l'environnement (5 crédits)
- LW6617 Droit et politique internationaux de la biodiversité et des écosystèmes (5 crédits)
- LW6618 Loi et politique sur le changement climatique (5 crédits)
- LW6622 Vente, assurance et transport de marchandises par mer (5 crédits)
- LW6623 Sécurité maritime mondiale (5 crédits)
- LW6624 Droit portuaire (5 crédits)
- LW6625 Droit de la mer (clinique) (5 crédits)
- LW6627 Droit international de l'environnement (5 crédits)
- LW6645 Droit de l' environnement marin et des ressources naturelles (10 crédits)
Liste B - Modules de droit non maritime, maritime et environnemental
Choisissez jusqu'à 20 crédits dans la liste B :
- GG6501 Introduction aux systèmes d'information géographique (5 crédits)
- GG6502 Introduction à la télédétection (5 crédits)
- LW6501 Introduction au droit de l'urbanisme (10 crédits)
- LW6550 Droit pénal international (10 crédits)
- LW6560 Droit de la cybercriminalité (10 crédits)
- LW6589 Problèmes contemporains de la politique de concurrence de l'UE (5 crédits)
- LW6606 Droit international des droits de l'homme (10 crédits)
- LW6636 Restructuration d'entreprise européenne, insolvabilité et sauvetage (5 crédits)
- LW6640 Droit du commerce électronique (5 crédits)
Tous les détails peuvent être trouvés dans le calendrier du Collège . Veuillez consulter le livre des modules pour une description plus détaillée des modules du programme.
Diplôme d'études supérieures en droit
Les candidats au diplôme LLM (droit maritime et maritime) ont également la possibilité de s'inscrire à un diplôme de troisième cycle en droit maritime et maritime . Les étudiants suivent 60 crédits de modules de master enseignés parmi ceux proposés pour le programme LLM (Droit Maritime et Maritime). Le diplôme de troisième cycle peut être complété sur 9 mois à temps plein ou 18 mois à temps partiel. Si vous souhaitez postuler pour le diplôme, veuillez contacter la faculté de droit à lawpostgrad@ucc.ie pour les détails de la candidature.
Ce programme plus court peut être attrayant pour les professionnels du droit et d'autres qui préfèrent ne pas s'engager initialement dans un programme de maîtrise à temps plein. Il est possible pour les diplômés du diplôme de troisième cycle de progresser dans leurs études en rédigeant un mémoire de recherche de 15 000 mots les qualifiant pour une maîtrise en droit (LLM).
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le cours permet aux étudiants d'acquérir une formation en Droit Maritime, ou en Droit Maritime purement commercial. Le LLM (Droit Maritime et Maritime) les prépare à accéder aux professions auprès des organismes suivants :
- Professions juridiques
- Agences gouvernementales et réglementaires
- Gouvernement local
- Industrie
- Utilitaires
- Développeurs d'infrastructures
- Organisations non gouvernementales (ONG)
- Conseil maritime, maritime et environnemental
- Organisations internationales / secrétariats
- Académique