Keystone logo
Universidad Francisco Marroquin

Universidad Francisco Marroquin

Universidad Francisco Marroquin

introduction

L'université Francisco Marroquín, également connue sous son acronyme UFM, est une université privée et laïque située à Guatemala, au Guatemala. Elle a été fondée en août 1971 autour de la philosophie du libertarianisme.

Selon l’économiste Milton Friedman, c’est «l’une des principales universités d’Amérique latine».

Notre objectif était d'étudier et de diffuser les principes éthiques, économiques et juridiques de la société libre. Nous étions convaincus qu'à long terme, les idées gouvernent; que si notre pays devait jouir d'une prospérité pacifique, sans la pression de groupes idéologiques, il était nécessaire que suffisamment de personnes influentes comprennent clairement l'organisation de la société libre et obtiennent ainsi la conviction et le courage de la défendre.

Naassom Azevedo / Unsplash

Amigos em campus universitário

mission

Notre mission est d'enseigner et de diffuser les principes éthiques, juridiques et économiques d'une société de personnes libres et responsables.

valeurs

Vérité

La vérité est un moyen nécessaire et vital pour atteindre le bien

La liberté

Ce n'est que dans la liberté que l'on peut rechercher son bonheur, être responsable et agir moralement.

Justice

La justice doit reconnaître chaque personne comme étant la leur.

Les vertus

116101_Virtudes.jpg

Excellence académique

Définition

  • Nous entendons par "excellence" une qualité supérieure qui rend les personnes ou les choses dignes d'une appréciation ou d'une estime singulière. Et pour "l'excellence académique", la qualité des idées, des principes et des actions de ceux qui, professeurs ou étudiants, se placent habituellement au-dessus de l'accomplissement matériel et routinier de leur devoir, constituant ainsi un exemple vivant de vie cohérente pour tous. L’excellence ainsi comprise n’est possible que dans un cadre de liberté, de compétence et de respect.
  • L'excellence académique doit être acquise et défendue de manière professionnelle. De même, il ne peut être conçu que comme le résultat d'efforts tenaces et de renoncements parfois douloureux, indispensables pour pouvoir ouvrir de nouvelles lacunes et de nouvelles voies dans le domaine de la connaissance.
  • Une institution qui vise l'excellence académique est démontrée et accréditée par les émulateurs et les imitateurs qu'elle inspire au fil des ans.
  • Une personne qui aspire à l'excellence ne peut jamais être réalisée comme telle si, dans chaque cas, elle ne se demande pas toujours plus que les autres.

Excellence du professeur

  • L’excellence académique de l’enseignant implique une préparation à distance (étayée par ses références) et une préparation minutieuse (consistant à préparer chaque sujet et chaque classe avec soin et minutie) afin de mettre généreusement au service des étudiants son expérience de chercheur et d’éducateur, son enthousiasme pour le sujet qu’il aborde et son attention ferme, courtoise et personnalisée à chacun d’eux.
  • Cela implique également clarté et cohérence dans les idées qu’il essaie de transmettre, connaissance de la situation concrète des étudiants, discernement pour sélectionner, assigner et hiérarchiser les tâches, discrétion pour exiger et suggérer les lectures les plus pertinentes.
  • La clarté de l'exposition ne doit pas être négociée, mais mise à la disposition des étudiants dans un geste chevaleresque et courtois.
  • En tant que marque, l’enseignant de qualité supérieure se distingue par son désir d’améliorer continuellement tout ce qu’il pense, dit, fait et enseigne.

Excellence des étudiants

  • La force et la permanence d'un établissement d'enseignement repose sur la formation des étudiants qu'il sélectionne avec soin, en tenant compte, entre autres facteurs, de ses aptitudes scolaires et de sa capacité de leadership.
  • L'excellence académique des étudiants se manifeste dans leur curiosité intellectuelle, leur discipline en ce qui concerne l'utilisation de leur temps d'étude et leur présence aux cours, leur capacité à renoncer aux goûts, aux satisfactions et aux succès immédiats, leur culture des vertus et les valeurs fondamentales, la richesse et la sélection de son lexique à l’intérieur et à l’extérieur de la classe, sa capacité à utiliser à bon escient les ressources mises à sa disposition.
  • Cela implique un équilibre raisonnable et ajusté à la réalité de l'étudiant, entre les études humanistes, intériorisées lors des études précédentes, redressées à sa bonne performance en tant que citoyen et père ou mère de la famille de demain, et la maîtrise des techniques clés en la branche académique choisie.
  • L'excellence académique de l'étudiant est le fondement de sa réussite dans le domaine professionnel et se reflétera dans le diplôme obtenu grâce à ses efforts. L’excellence du professionnel résulte de la combinaison idéale des valeurs et des principes qui guident la vie de chaque personne du bien-être et de son actualisation dans le domaine de spécialisation de son choix (en supposant que chacun d’entre eux donne de meilleurs résultats ça lui plaît).

Ils doivent être compris comme des vertèbres de l' excellence académique de l'étudiant:

  • Sa capacité à observer, à abstraire et à déduire logiquement, et à exprimer clairement et précisément, en mots et en écriture, ses idées et ses convictions.
  • Votre volonté de continuer à élargir vos connaissances par vous-même.
  • Sa sérénité d'esprit au moment de questionner ou de réfuter les positions des autres et de défendre les leurs.
  • Sa capacité d'émerveillement face aux événements de tous les jours.
  • Son inclination à lire, écouter, parler et écrire avec un sens critique et en même temps consciente des limites de la capacité humaine à se faire comprendre et à comprendre les autres.
  • Sa détermination à imaginer une réalité différente de la manière dont elle a été présentée et comment ils l’ont habituée à la voir.
  • Leur capacité à mettre en pratique des connaissances spécialisées et techniques et à développer les compétences et aptitudes requises pour l'exercice de l'activité économique.
  • Sa ténacité à poursuivre, faire et répandre le bien, sachant qu'il devra rester vigilant face à sa liberté et faire face, avec un courage prudent, aux risques inhérents à tout défi humain.
  • La fin de tout processus éducatif est la formation de personnes qui savent assumer leurs engagements et saisir les opportunités, sans permettre ou permettre à quiconque de porter atteinte à leur dignité.

Emplacements

  • Guatemala City

    6A Calle,final, 01010, Guatemala City

Programmes

    L'établissement propose également :

    Des questions