UNICRI United Nations Interregional Crime and Justice Research Institute
Introduction
L'Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice ( UNICRI ) a été créé en 1968 conformément à la résolution 1086 B (XXXIX) du Conseil économique et social de 1965, qui préconisait une expansion des activités des Nations Unies en matière de prévention du crime et de justice pénale. L'Institut est une institution autonome et est régi par son conseil d'administration.
Travaillant dans le cadre de son vaste mandat pour concevoir et mettre en œuvre des politiques et des actions améliorées dans le domaine de la prévention et du contrôle du crime, la mission de UNICRI est de faire progresser la justice, la prévention du crime, la sécurité et l'état de droit en faveur de la paix, droits de l'homme et développement durable.
UNICRILe travail de se concentre sur l'objectif 16 du programme de développement durable à l'horizon 2030, qui est centré sur la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives, exemptes de crime et de violence. La justice, la prévention de la criminalité et l'État de droit sont à la base de la lutte contre la pauvreté et de la réduction des inégalités tout en renforçant la croissance et la stabilité économiques et en protégeant l'environnement. UNICRI aide les gouvernements et la communauté internationale dans son ensemble à lutter contre les menaces criminelles à la paix sociale, au développement et à la stabilité politique.
Emplacements
- Turin
Viale Maestri del Lavoro, 10