
Diplôme in
Cours de pratique juridique (LPC) - Temps partiel du soir
U Law Hong Kong

Information clé
Emplacement du campus
Hong Kong, Hong Kong
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
22 mois
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
HKD 195 000
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2024
introduction
Il s'agit du diplôme qui doit être complété pour pouvoir suivre une formation d'avocat et s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme en droit ou aux diplômés non en droit qui ont terminé le GDL et qui souhaitent se qualifier en tant qu'avocat. Les étudiants qui terminent avec succès le programme reçoivent un diplôme de troisième cycle.
Il est à vocation professionnelle et donne aux étudiants les connaissances et compétences juridiques clés requises pour travailler avec succès dans la pratique du droit en tant qu'avocats stagiaires.
Le LPC est remplacé par le SQE. Pour voir si vous êtes éligible à emprunter la voie LPC pour exercer, consultez le site Web de l'Université de droit.
Exigences du cours
Pour être éligible à prendre votre place sur notre PLC, vous devez vous conformer aux exigences relatives au début d'un cours de pratique juridique (LPC) établi par la Solicitors Regulation Authority (SRA) - voir ci-dessous. Le non-respect de ces conditions d'admissibilité signifie que l'Université n'aura d'autre choix que d'annuler votre place sur le parcours.
Si vous êtes un étudiant non-EEE, vous devrez également obtenir un visa couvrant la durée complète de votre cours - voir les conditions de visa ci-dessous.
Critères de sélection du PLC de l'Université de droit
- Profil académique et réussite, généralement au minimum un diplôme spécialisé en droit de deuxième classe, réel ou prévu, ou un GDL/CPE/MA en droit*
- Une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour réussir le cours - voir les exigences en langue anglaise ci-dessous
- Toute circonstance particulière révélée dans votre demande
Références académiques ou autres
*Cette exigence est remplie soit par : A) L'obtention d'un diplôme de droit qualifiant. Votre diplôme en droit doit répondre à certaines normes académiques pour être admissible. Cela doit inclure la réussite adéquate des évaluations dans les sept fondements des connaissances juridiques : droit public, obligations I (contrat), obligations II (délit), droit pénal, droit foncier, équité et fiducies et droit de l'Union européenne. Des conseils supplémentaires sur ce qu'est un diplôme de droit admissible ; ou B) Réussir un examen professionnel commun (CPE)/diplôme d'études supérieures en droit (GDL)/MA en droit et obtenir un diplôme d'études supérieures en droit, MA en droit ou similaire tel que CILEX.
L'Université de droit se conforme pleinement à la législation sur l'égalité des chances et encourage activement la diversité au sein de la profession juridique. Notre processus d'admission est équitable et vise à permettre aux étudiants de tirer le meilleur parti de leurs talents. Nous vous encourageons à nous faire part de toute exigence particulière dans les plus brefs délais.
Cela nous permettra de discuter de la manière dont nous pouvons répondre à vos exigences.
Vous devez remplir toutes les conditions d'éligibilité avant le début du cours. Dans le cas contraire, vous pourriez ne pas pouvoir rejoindre le cours. Si vous pensez que cela peut poser un problème (par exemple, si vous avez des résultats d'évaluation tardifs), veuillez contacter les admissions dès que possible au 0800 289997 (Royaume-Uni), +44 (0) 1483 216000 (international).
Prochains stagiaires
La SRA a récemment consulté sur un certain nombre de changements proposés à ses règlements, y compris la suppression de l'exigence pour les étudiants de demander l'inscription des étudiants et l'approbation de leur stade académique de la formation avant de commencer le PLC.
Si un contrat de formation vous a été proposé, vous devez vous assurer que la SRA (Solicitors Regulation Authority) a vérifié votre «caractère et votre aptitude» à être un avocat.
Cela peut prendre au moins six mois à compléter si vous avez:
- Commis certaines infractions criminelles
- A été reconnu coupable d'une infraction scolaire
- A eu de graves problèmes financiers (tels qu'une faillite, des accords volontaires individuels ou des jugements d'un tribunal de comté)
- Fait l'objet de constatations réglementaires défavorables
- A démontré tout autre comportement que nous n'attendrions pas d'un avocat (par exemple un comportement malhonnête, violent ou discriminatoire)
Veuillez consulter le SRA Suitability Test 2011 pour plus d'informations et remplir la demande d'éligibilité si vous avez besoin de les informer de tout problème.
Si vous n'avez rien à dire à la SRA, vous pouvez l'en informer lorsque vous et votre employeur lui ferez savoir que votre formation doit commencer.
Si la décision du SRA n'est pas confirmée avant la date de début du LPC, vous pouvez continuer le cours mais vous le faites à vos propres risques financiers. Si vous avez des inquiétudes concernant un problème de caractère et d'aptitude, veuillez contacter le SRA au 0370 6062555.
Accréditation de l'apprentissage antérieur
Si vous avez déjà étudié un BVC ou un BPTC, vous pouvez être exempté de certains éléments du LPC. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de la SRA et contacter notre équipe des admissions au 0800 289997 (Royaume-Uni), +44 (0) 1483 216000 (international).
Exigences linguistiques en anglais
Si vous avez obtenu un diplôme en dehors du Royaume-Uni et que vous ne venez pas d'un « pays à majorité anglophone », veuillez fournir une copie certifiée conforme de l'un des tests d'anglais approuvés.
Pour plus d’informations, veuillez visiter un site Web.
Diplômés à l'étranger, en plus de ce qui précède, nous exigeons également une qualification en anglais d'un niveau équivalent à IELTS 6.5 ou supérieur, avec un minimum de 6,0 dans chaque composante.