Keystone logo
Trier University of Applied Sciences Droit des Affaires et de l'Environnement (LLB)
Trier University of Applied Sciences

Droit des Affaires et de l'Environnement (LLB)

Birkenfeld, Allemagne

7 Semesters

Allemand

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Oct 2024

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

* pas de frais de scolarité, seulement de petits frais semestriels

Introduction

Le programme d'études « Droit des affaires et de l'environnement » (LLB) offre aux étudiants des connaissances approfondies dans le domaine du droit des affaires et de l'environnement ainsi que du contenu en administration des affaires.

Les étudiants acquièrent les compétences spécialisées et interdisciplinaires nécessaires dans les domaines du droit et de l'économie pour répondre à des questions complexes liées au droit commercial, environnemental et énergétique dans le contexte des objectifs de développement durable.

Ils ont une compréhension critique des théories les plus importantes et peuvent reconnaître les problèmes, développer des solutions et mettre en œuvre des solutions de pointe. Le programme permet également aux étudiants de discuter de questions juridiques et de leurs solutions avec des experts et des non-spécialistes et de défendre des solutions à des problèmes par des arguments. L'auto-organisation et la capacité à travailler en équipe jouent ici un rôle majeur, notamment dans un contexte interdisciplinaire. Cela permet aux étudiants d'évaluer leurs capacités et de réfléchir de manière autonome sur leurs capacités à s'organiser, à prendre des décisions et à les utiliser sous supervision.

Dans l'ensemble, le programme d'études en droit des affaires et de l'environnement constitue donc une alternative intéressante au programme d'études en droit « traditionnel » dans les universités.

Le programme est complété par des qualifications complémentaires - et c'est ce qui le distingue des études de droit « traditionnelles » universitaires - comme l'enseignement de compétences en gestion d'entreprise, indispensables à la compréhension du droit des affaires. En outre, il existe une formation approfondie en langues étrangères qui tient compte de la nature internationale de la vie des affaires et l'enseignement d'autres qualifications clés par le biais de formations en communication, de présentations, de travaux de groupe et de travaux dirigés. La formation en langues étrangères peut être complétée par l'acquisition d'un certificat "Droit International". De plus, il est possible de passer un semestre à l'étranger dans l'une de nos écoles partenaires ou de participer à des projets (internationaux) liés à la pratique.

Étudiants idéaux

Admissions

Bourses et financement

Classements

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

Témoignages d'étudiants

À propos de l'école

Des questions