Droit des Affaires et de l'Environnement (LLB)
Birkenfeld, Allemagne
DURÉE
7 Semesters
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pas de frais de scolarité, seulement de petits frais semestriels
Introduction
Le programme d'études « Droit des affaires et de l'environnement » (LLB) offre aux étudiants des connaissances approfondies dans le domaine du droit des affaires et de l'environnement ainsi que du contenu en administration des affaires.
Les étudiants acquièrent les compétences spécialisées et interdisciplinaires nécessaires dans les domaines du droit et de l'économie pour répondre à des questions complexes liées au droit commercial, environnemental et énergétique dans le contexte des objectifs de développement durable.
Ils ont une compréhension critique des théories les plus importantes et peuvent reconnaître les problèmes, développer des solutions et mettre en œuvre des solutions de pointe. Le programme permet également aux étudiants de discuter de questions juridiques et de leurs solutions avec des experts et des non-spécialistes et de défendre des solutions à des problèmes par des arguments. L'auto-organisation et la capacité à travailler en équipe jouent ici un rôle majeur, notamment dans un contexte interdisciplinaire. Cela permet aux étudiants d'évaluer leurs capacités et de réfléchir de manière autonome sur leurs capacités à s'organiser, à prendre des décisions et à les utiliser sous supervision.
Dans l'ensemble, le programme d'études en droit des affaires et de l'environnement constitue donc une alternative intéressante au programme d'études en droit « traditionnel » dans les universités.
Le programme est complété par des qualifications complémentaires - et c'est ce qui le distingue des études de droit « traditionnelles » universitaires - comme l'enseignement de compétences en gestion d'entreprise, indispensables à la compréhension du droit des affaires. En outre, il existe une formation approfondie en langues étrangères qui tient compte de la nature internationale de la vie des affaires et l'enseignement d'autres qualifications clés par le biais de formations en communication, de présentations, de travaux de groupe et de travaux dirigés. La formation en langues étrangères peut être complétée par l'acquisition d'un certificat "Droit International". De plus, il est possible de passer un semestre à l'étranger dans l'une de nos écoles partenaires ou de participer à des projets (internationaux) liés à la pratique.
Galerie
Étudiants idéaux
Vous êtes intéressé par la protection de l'environnement et du climat ainsi que par le droit et la gestion des affaires et vous n'arrivez tout simplement pas à vous décider sur un programme d'études ? Notre programme d'études vous offre l'opportunité unique de combiner tous les domaines ! Vous apprendrez à comprendre les relations juridiques et économiques complexes - y compris internationales - pour trouver des solutions juridiques et façonner un avenir plus durable. Vous vous ouvrirez également un large éventail d’opportunités sur le marché du travail du futur. Ce programme d'études est donc fait pour vous !
Admissions
Bourses et financement
Les étudiants ont la possibilité de postuler à une variété de programmes de financement nationaux et régionaux. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur le site Web. Si vous avez des questions, notre centre de conseil en bourses et financement étudiant se fera un plaisir de vous aider.
Curriculum
Classements
Depuis de nombreuses années, le Campus environnemental est constamment reconnu pour son profil particulier en matière de durabilité. Le gouvernement allemand, l'UNESCO et de nombreuses autres organisations nous ont déjà décerné d'importants prix et récompenses. Nous en sommes très fiers. Voici quelques exemples de récompenses récentes :
CHE 2023 : Les programmes d'études du Département d'économie de l'environnement/droit de l'environnement (UW/UR) ont obtenu des résultats impressionnants dans le dernier classement CHE. Dans l'ensemble, les programmes d'études en gestion de l'environnement et des affaires, en droit des affaires et de l'environnement ainsi que le programme international de licence en commerce et technologie durables du département ont obtenu les meilleurs classements quinze fois.
Classement GreenMetric 2023 : Le Campus environnemental de Birkenfeld occupe une troisième place exceptionnelle dans une comparaison mondiale des 1 183 universités participantes de 85 pays qui ont pris part au célèbre classement UI GreenMetric 2023. Klaus Helling, responsable du développement durable au Campus environnemental, résume succinctement la première place. : "Le classement UI GreenMetric est comparable aux Jeux Olympiques ou à un championnat du monde de sport. Le Campus environnemental arrive troisième au championnat du monde de développement durable pour les universités. Nous avons travaillé dur pendant de nombreuses années, sommes numéro 1 en Allemagne et sommes solidement établis. parmi les leaders mondiaux - nous avons désormais été récompensés par la médaille de bronze !"
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les opportunités de carrière pour les diplômés incluent le travail pour de grandes entreprises nationales et internationales, des cabinets de conseil en gestion, des conseils fiscaux et des compagnies d'assurance. Les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de juristes d'entreprise peuvent également bénéficier de la double qualification de juriste d'affaires.
D'autres opportunités de carrière sont proposées par les administrations publiques et les entreprises, associations et bureaux d'experts qui nécessitent une expérience en matière de droit économique, environnemental, énergétique et climatique.
Grâce à sa formation interdisciplinaire et axée sur la pratique, le programme d'études en droit des affaires et de l'environnement comble une lacune sur le marché du travail et représente une alternative intéressante à un diplôme universitaire en droit pur.