Keystone logo
The University of Law Postgraduate Programmes LLM Droit de l'insolvabilité - Temps partiel
The University of Law Postgraduate Programmes

LLM Droit de l'insolvabilité - Temps partiel

24 Months

Anglais

À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2024

GBP 18 500 *

Apprentissage à distance, Sur le campus

* 12 500 £ pour les vols intérieurs à Londres ; 11 350 £ pour les vols intérieurs hors Londres ; 17 500 £ pour les vols internationaux à Londres ; 15 100 £ pour les vols internationaux hors Londres ; 11 350 £ pour les vols en ligne.

Introduction

Les masters en droit de notre nouvelle série de programmes sont conçus pour les diplômés en droit et les non-juristes qui souhaitent explorer l'application pratique d'un domaine particulier et spécialisé du droit. Étudier en face à face ou en ligne.

LLM Droit de l'insolvabilité

Le Master of Laws (LLM) en droit de l'insolvabilité* est un diplôme de troisième cycle conçu pour les diplômés en droit et les non-diplômés afin d'améliorer leurs connaissances juridiques académiques. Ce master, reconnu au niveau international, vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour progresser dans le domaine du droit de l'insolvabilité et vous ouvrira les portes Pathways d'une carrière d'avocat, de juriste, de juriste en insolvabilité, de consultant en endettement, de conseiller financier, et bien d'autres encore.

Détails du cours

Le LLM Insolvency Law est un programme innovant et flexible qui vous permettra d'acquérir une connaissance approfondie du droit de l'insolvabilité dans la pratique. Vous explorerez les principes fondamentaux du droit de l'insolvabilité au Royaume-Uni ainsi que le sauvetage des entreprises, les restructurations à l'amiable et l'insolvabilité transfrontalière. Au cours de ce module, vous examinerez également des sujets tels que l'accès au financement (marchés des capitaux et marchés du crédit), la priorité en cas d'insolvabilité, les obligations des administrateurs, les droits des salariés, la gestion des intérêts divergents des parties prenantes dans des scénarios de crise, la dette souveraine et les crises financières.

En étudiant le LLM Insolvency Law avec nous, vous allez.. :

  • Être enseigné par des experts en la matière, des praticiens anciens et actuels, et des universitaires axés sur la recherche et l'enseignement.
  • Recherche et évaluation critique des théories, concepts et principes clés du droit de l'insolvabilité au Royaume-Uni, ainsi que du sauvetage et de la réorganisation des entreprises.
  • Découvrez le contexte dans lequel le droit de l'insolvabilité fonctionne et interagit avec d'autres domaines tels que l'économie et la politique.
  • Démontrer les meilleures pratiques et les réponses aux scénarios de questions problématiques par un raisonnement et des arguments solides.
  • Bénéficier de partenariats stratégiques avec des entreprises, des régulateurs et des organismes d'accréditation, qui contribuent à l'élaboration de nos programmes.
  • Améliorez votre employabilité en acquérant d'importantes compétences transférables et en planifiant votre carrière avec notre équipe des carrières.
  • Renforcez votre réseau - entrez en contact avec d'autres étudiants, des professeurs et des professionnels de l'industrie à l'échelle internationale, et recherchez des possibilités de stages et d'emplois futurs.
  • Augmentez votre potentiel de rémunération - les statistiques 2020 sur le marché du travail des diplômés ont révélé que les diplômés de troisième cycle gagnent en moyenne 7 000 livres sterling de plus que leurs homologues diplômés.
  • Prenez de l'avance sur la concurrence - acquérez des connaissances approfondies sur le sujet qui vous intéresse et devenez un expert en la matière, ce qui vous donnera un avantage concurrentiel sur le marché de l'emploi.
  • 94 % des étudiants de troisième cycle ayant un emploi occupaient des postes hautement qualifiés 15 mois après l'obtention de leur diplôme (données 2019/20 sur les résultats des diplômés).
  • Préparez-vous à l'avenir de la technologie juridique - étudiez les modules de technologie juridique et familiarisez-vous avec ce nouveau domaine du droit.

Veuillez noter qu'en raison de la réglementation du ministère de l'intérieur, les étudiants qui ont besoin d'un visa pour étudier avec nous ne sont pas autorisés à étudier en ligne et ne peuvent choisir que des modules d'enseignement en face à face.

Exigences du cours

Les étudiants doivent être titulaires d'une licence britannique dans n'importe quelle matière, avec une note de 2:2 ou plus, ou de qualifications équivalentes. Les étudiants non juristes doivent suivre une initiation obligatoire de deux semaines couvrant les principes clés du système juridique anglais, à moins qu'ils ne puissent prouver qu'ils ont terminé avec succès un LLB (ou équivalent) ou un minimum de 3 modules juridiques valant au moins 80 crédits QCF, qui doivent inclure - le système juridique anglais, le droit des contrats et le droit de la responsabilité civile.

Structure du cours

Termes 1-4 (temps partiel)

En plus d'une introduction générale au programme, il y a une introduction de deux semaines couvrant les principes clés du système juridique anglais. Ce cours est obligatoire pour les étudiants non juristes, mais il est également ouvert aux étudiants qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances sur les principes fondamentaux du droit de l'Angleterre et du Pays de Galles. Il serait utile à tout étudiant qui a fait une pause considérable dans sa formation juridique.

Les modules obligatoires comprennent

  • Droit de l'insolvabilité
  • Formation aux méthodes de recherche pour vous aider à préparer votre mémoire

Vous pouvez ensuite en choisir trois* dans la liste des modules à option, qui comprend des modules tels que

  • Banque et financement de la dette
  • Droit financier international
  • Droit international des affaires

*Tous les modules à option sont soumis à disponibilité.

Trimestre 5 & 6 (temps partiel)

  • Thèse en droit de l'insolvabilité.

Informations sur les cours

L'évaluation

Les modules sont évalués par un examen écrit de trois heures sans convocation ou par un travail de cours de 4 500 mots.

Toutes les évaluations sont effectuées en ligne.

Le module de mémoire sera évalué par la soumission d'une thèse (15 000 mots), et fournit une opportunité d'investigation soutenue, approfondie et intensive dans un domaine spécialisé du droit de l'insolvabilité et de réflexion sur celui-ci.

structure

Le cours a une structure innovante et flexible, avec des évaluations spécifiques qui favorisent un apprentissage efficace.

L'approche de l'apprentissage et de l'enseignement dans les programmes de maîtrise en droit est principalement centrée sur l'apprenant. Chaque module d'enseignement est divisé en un certain nombre d'unités qui sont présentées selon l'approche Prepare, Engage, Consolidate.

Préparer : il s'agit de tout le travail que l'étudiant doit accomplir avant de participer à l'atelier en question. Les cours magistraux traditionnels seront présentés sous forme de courtes séquences d'environ 10 minutes afin de mieux intéresser l'étudiant moderne. Des recherches et des lectures indépendantes guidées sont attendues dans le cadre de la préparation de l'étudiant.

S'engager : il s'agit de l'élément interactif de l'unité. Il peut s'agir d'un atelier en face à face, d'un atelier en ligne synchrone ou d'une activité en ligne asynchrone.

Consolider : il s'agit de la dernière partie de l'unité et les étudiants peuvent l'utiliser pour vérifier leur compréhension de l'unité immédiatement après leur activité d'engagement ou dans le cadre de leurs révisions pour le module, ou les deux.

À propos de l'école

Des questions