Droit des sociétés LLM - Temps plein
DURÉE
12 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 18 500 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* 12 500 £ Domestique, Londres ; 11 350 £ National, hors Londres ; 17 500 £ International, Londres ; 15 100 £ International, hors Londres ; 11 350 £ en ligne
Introduction
Nos LLM de notre nouvelle suite de programmes de maîtrise en droit sont conçus pour les diplômés en droit et non-droit qui souhaitent explorer l'application pratique d'un domaine spécialisé particulier du droit. Étudiez en face à face ou en ligne.
Exigences du cours
Les étudiants doivent posséder un baccalauréat britannique dans n'importe quelle matière à 2: 2 ou plus ou des qualifications équivalentes. Les étudiants non-juristes doivent suivre une initiation obligatoire de deux semaines couvrant les principes clés du système juridique anglais, à moins qu'ils ne puissent prouver la réussite d'un LLB (ou équivalent) ou d'un minimum de 3 modules juridiques valant au moins 80 crédits QCF, ce qui doit inclure - le système juridique anglais, le droit des contrats et le droit de la responsabilité délictuelle.
Nos LLM de notre nouvelle suite de programmes de maîtrise en droit sont conçus pour les diplômés en droit qui souhaitent explorer l'application pratique d'un domaine spécialisé particulier du droit. Étudiez en face à face ou en ligne.
Détails du cours
Droit des sociétés LLM
Le LLM Company Law est un programme innovant et flexible conçu pour les diplômés en droit et non-droit qui souhaitent acquérir des connaissances approfondies essentielles du droit des sociétés dans la pratique. Que vous envisagiez de rejoindre une entreprise mondiale ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur le fonctionnement pratique du droit des sociétés, ce programme vous fournira les connaissances nécessaires pour vous aider à réaliser vos ambitions.
Lorsque vous étudiez le droit des sociétés LLM avec nous, vous :
- Soyez enseigné par des experts en la matière, des praticiens anciens et actuels, ainsi que des universitaires axés sur la recherche et l'enseignement.
- Concentrez-vous sur la pratique juridique, pas seulement sur la théorie.
- Bénéficiez de partenariats stratégiques avec des entreprises, des régulateurs et des organismes d'accréditation.
- En savoir plus sur la technologie juridique en choisissant d'étudier des modules en technologie juridique.
- Améliorez votre employabilité en acquérant d'importantes compétences transférables et en cartographiant votre carrière avec notre équipe carrière.
Le module primé de ce programme (Droit des sociétés et conformité) couvrira des domaines tels que la création et l'incorporation, la personnalité juridique, les devoirs des administrateurs, les mécanismes de protection des actionnaires minoritaires, les actions et l'insolvabilité. L'objectif de ce module est de mettre le droit des sociétés dans son contexte, vous permettant d'apprendre à appliquer des concepts théoriques complexes à des situations client réelles.
En plus d'une initiation générale au programme, il y a une initiation de deux semaines couvrant les principes clés du système juridique anglais. Ceci est obligatoire pour les étudiants non-juristes, mais également ouvert aux étudiants souhaitant se remettre à jour dans les principes fondamentaux du droit d'Angleterre et du Pays de Galles. Cela serait utile à tout étudiant qui a pris une pause considérable dans ses études juridiques.
Pour vous aider à préparer votre thèse, vous étudierez une gamme de sessions de formation obligatoires et facultatives sur les méthodes de recherche au cours de vos premiers trimestres.
Veuillez noter qu'en raison de la réglementation du Home Office, les étudiants qui ont besoin d'un visa Student Route pour étudier avec nous ne sont pas autorisés à étudier en ligne et ne peuvent choisir que des modules enseignés en face à face.
Structure du cours
Termes 1 et 2 (temps plein)
Introduction de deux semaines : pour les étudiants non-juristes, cela comprend une introduction obligatoire au droit d'Angleterre et du Pays de Galles qui doit être complétée avant de commencer vos premiers modules.
Vous compléterez :
- Droit des sociétés et conformité
- Formation aux méthodes de recherche (sessions tout au long des trimestres 1 et 2)
Vous pourrez alors en choisir trois* dans la liste des modules au choix qui comprend des modules tels que :
- Gouvernance d’entreprise et technologies de rupture
- Droit du commerce international
- Gouvernance d'entreprise internationale
*Tous les modules au choix sont soumis à disponibilité.
Trimestre 3 (temps plein)
- Mémoire en droit des sociétés
Évaluation
Les modules sont évalués par un examen écrit invisible de trois heures ou par un devoir de cours de 4 500 mots.
La présence sur l'un de nos campus britanniques (ou dans un centre étranger agréé sur arrangement préalable) est requise pour tous les examens, y compris pour les études en ligne.
L'emplacement par défaut du campus pour les études en ligne est Londres.
Le module de thèse sera évalué par la soumission d'une thèse (15 000 mots) et offre l'occasion d'une enquête et d'une réflexion soutenues, approfondies et intensives sur un domaine spécialisé du droit des sociétés.
Comment s'inscrire
- Vous pouvez postuler à ce cours directement auprès de l'Université.
- Ce cours ne peut pas être choisi pour étudier parallèlement à notre cours de pratique juridique (LPC).
International
Nous avons des étudiants de plus de 120 pays différents sur nos campus, avec une équipe dédiée pour aider les étudiants internationaux.