
Cours in
Cours de pratique juridique (LPC) - temps plein
The University of Law Postgraduate Programmes

Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
LONDON, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
38 semaines
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 14 300 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2024
* En dehors de Londres : à partir de 14 300 £. Londres : 19 500 £
introduction
Si vous êtes titulaire d'un diplôme en droit ou d'un GDL et souhaitez suivre une formation d'avocat, nous vous proposons trois options, dont un LPC MSc en droit, commerce et gestion, pour vous préparer à entreprendre.
- Qualifiez-vous avec un LPC, avec l'option d'acquérir un MSc ou LLM sans frais supplémentaires
- Développez votre conscience commerciale, votre esprit critique et les compétences professionnelles nécessaires pour vous préparer aux défis du métier d'avocat.
- Adapter votre cours à vos domaines d'intérêt spécialisés grâce à un large choix de matières à option
- Étudiez votre LPC avec un Master et vous pourriez être éligible à un prêt étudiant de troisième cycle
En mettant clairement l'accent sur votre employabilité future, nous sommes plus confiants que jamais dans votre réussite et offrons notre promesse d'emploi LPC. Obtenez un emploi dans neuf mois, ou nous vous rembourserons 100% de vos honoraires: 50% de vos honoraires en cashback plus 50% de vos honoraires en tant que crédit pour d'autres cours.
95% de nos diplômés du LPC à plein temps au Royaume-Uni en 2017/18 ont obtenu un travail ou des études supplémentaires dans les quinze mois suivant la réussite de ce cours, sur la base des données des diplômés.
Exigences du cours
Pour être éligible à prendre votre place sur notre PLC, vous devez vous conformer aux exigences relatives au début d'un cours de pratique juridique (LPC) établi par la Solicitors Regulation Authority (SRA) - voir ci-dessous. Le non-respect de ces conditions d'admissibilité signifie que l'Université n'aura d'autre choix que d'annuler votre place sur le parcours.
Si vous êtes un étudiant non-EEE, vous devrez également obtenir un visa couvrant la durée complète de votre cours - voir les conditions de visa ci-dessous.
Critères de sélection du PLC de l'Université de droit
- Profil académique et réussite, généralement au minimum un diplôme spécialisé en droit de deuxième classe, réel ou prévu, ou un GDL/CPE/MA en droit*
- Une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour réussir le cours - voir les exigences en langue anglaise ci-dessous
- Toute circonstance particulière révélée dans votre demande
Références académiques ou autres
* Cette exigence est satisfaite par:
A) L'obtention d'un diplôme qualifiant en droit. Votre diplôme en droit doit répondre à certaines normes académiques pour être admissible. Cela doit inclure la réussite adéquate des évaluations dans les sept fondements des connaissances juridiques : droit public, obligations I (contrat), obligations II (délit), droit pénal, droit foncier, équité et fiducies et droit de l'Union européenne. Des conseils supplémentaires sur ce qu'est un diplôme de droit admissible ; ou
B) Réussir un examen professionnel commun (CPE)/diplôme d'études supérieures en droit (GDL)/MA en droit et obtenir un diplôme d'études supérieures en droit, MA en droit ou similaire tel que CILEX.
L'Université de droit se conforme pleinement à la législation sur l'égalité des chances et encourage activement la diversité au sein de la profession juridique. Notre processus d'admission est équitable et vise à permettre aux étudiants de tirer le meilleur parti de leurs talents. Nous vous encourageons à nous faire part de toute exigence particulière dans les plus brefs délais. Cela nous permettra de discuter de la manière dont nous pouvons répondre à vos exigences.
Vous devez remplir toutes les conditions d'éligibilité avant le début du cours. Dans le cas contraire, vous pourriez ne pas pouvoir rejoindre le cours. Si vous pensez que cela peut poser un problème (par exemple, si vous avez des résultats d'évaluation tardifs).
Futurs Avocats stagiaires
La SRA a récemment consulté sur un certain nombre de changements proposés à ses règlements, y compris la suppression de l'exigence pour les étudiants de demander l'inscription des étudiants et l'approbation de leur stade académique de la formation avant de commencer le PLC.
Si un contrat de formation vous a été proposé, vous devez vous assurer que la Solicitors Regulatory Authority (SRA) a vérifié votre « caractère et votre aptitude » à devenir avocat.
Cela peut prendre au moins six mois si vous avez :
- Commis certaines infractions criminelles
- A été reconnu coupable d'une infraction scolaire
- A eu de graves problèmes financiers (tels qu'une faillite, des accords volontaires individuels ou des jugements d'un tribunal de comté)
- Fait l'objet de constatations réglementaires défavorables
- A démontré tout autre comportement que nous n'attendrions pas d'un avocat (par exemple un comportement malhonnête, violent ou discriminatoire)
Veuillez consulter le SRA Suitability Test 2011 pour plus d'informations et remplir la demande d'éligibilité si vous avez besoin de les informer de tout problème.
Si vous n'avez rien à dire à la SRA, vous pouvez l'en informer lorsque vous et votre employeur lui ferez savoir que votre formation doit commencer.
Si la décision du SRA n'est pas confirmée avant la date de début du LPC, vous pouvez continuer le cours mais vous le faites à vos propres risques financiers. Si vous avez des inquiétudes concernant un problème de caractère et d’aptitude.
Accréditation de l'apprentissage antérieur
Si vous avez déjà étudié un BVC ou un BPTC, vous pouvez être exempté de certains éléments du LPC. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de SRA et contacter notre équipe des admissions.
Exigences linguistiques en anglais
Si vous avez obtenu un diplôme en dehors du Royaume-Uni et que vous ne venez pas d'un « pays à majorité anglophone », veuillez fournir une copie certifiée conforme de l'un des tests d'anglais approuvés.
Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’école.
Durée
9,5 mois
Structure du cours
Étape 1
- Introduction à la pratique professionnelle (la conduite professionnelle dans ce module comporte 15 crédits)
- Connaissances et compétences en droit et pratique des affaires (30 crédits)
- Connaissances et compétences en matière de résolution de conflits, y compris les litiges criminels (30 crédits)
- Connaissances et compétences en immobilier (30 crédits)
Étape 2
Choisis trois*:
- Criminel avancé
- Immobilier avancé
- Banque et financement par emprunt
- Résolution des litiges commerciaux
- Droit commercial
- Droit de la concurrence
- Droit du travail
- Droit de la famille
- Immigration
- Assurance
- Propriété intellectuelle
- Fusions et acquisitions
- Blessure corporelle et négligence clinique
- Clientèle privée
- Entreprises publiques
*Disponibilité sous réserve de demande, d'horaire et de lieu
Détails du cours
Cours de Pratique Juridique (LPC)
Notre LPC vous offre la meilleure préparation possible à la pratique du droit. En tant que l'un des plus anciens prestataires de LPC au Royaume-Uni, nous avons affiné le cours pour répondre aux attentes des professionnels du droit et travaillons actuellement avec plus de 90 des 100 plus grands cabinets d'avocats. Notre objectif est de vous préparer pleinement à la vie d’avocat stagiaire.
En mettant clairement l'accent sur votre employabilité future, nous avons conçu notre LPC pour vous aider à améliorer vos perspectives de carrière en acquérant les compétences professionnelles essentielles recherchées par les employeurs du secteur juridique. Vous étudierez dans des ateliers en petits groupes, dispensés par des avocats qualifiés possédant une vaste expérience pratique, et via des ressources d'apprentissage en ligne qui vous permettront d'accéder à votre matériel d'étude à tout moment et en tout lieu.
Notre cours axé sur la carrière vous aide à développer votre conscience commerciale, votre esprit critique et les compétences professionnelles recherchées par les employeurs du secteur juridique. C'est pourquoi nous avons un taux d'emploi de 95 % pour les étudiants temps plein du LPC*. Et avec un large éventail de modules au choix parmi lesquels choisir, vous pouvez véritablement adapter votre cours à vos domaines d'intérêt spécialisés.
Lorsque vous étudiez le LPC avec nous, vous recevrez :
- Une approche d'apprentissage axée sur la carrière, développant la conscience commerciale, la pensée critique et les compétences professionnelles recherchées par les employeurs du secteur juridique.
- Une maîtrise en droit, commerce et gestion ou un LLM en pratique juridique professionnelle sans frais supplémentaires et vous pourriez être éligible à un prêt étudiant de troisième cycle.
- Options de cours sur mesure adaptées à vos domaines d'intérêt spécialisés grâce à un large choix de matières au choix
- Études flexibles : choisissez d'étudier dans l'un de nos sites à l'échelle nationale avec le choix de cours à temps plein, à temps partiel, de jour, de soir et de week-end, ainsi que des options de cours en ligne.
- Accès à un accompagnement carrière primé pour vous aider dans vos candidatures à des contrats de formation avec plus de 3 000 opportunités pro bono dès que vous acceptez votre place
L’étude du LPC comporte deux étapes. Le premier consiste à suivre quatre modules obligatoires ; la seconde vous permet de faire une sélection de modules ciblés, en fonction de vos domaines d'intérêt et de la version du cours que vous étudiez.
Informations sur les cours
Évaluation
Évalué à travers une série d’évaluations. Y compris des évaluations orales en entretien et plaidoyer, des examens à livre ouvert et à livre fermé.
Si vous choisissez d'étudier votre LPC avec un Master, vous serez également évalué avec un rapport écrit et une évaluation de style oral.
Structure
Chacune de nos options d'étude LPC a sa propre structure, avec différentes évaluations adaptées.
Module autonome sur le droit de l'UE
Si votre diplôme en droit de base n'inclut pas le module Droit de l'UE, vous devrez étudier un module supplémentaire avant le LPC.
Ce module en ligne autonome fournit la formation supplémentaire dont vous aurez besoin pour vous qualifier pour terminer le LPC et vous donne les compétences et les connaissances nécessaires dont vous aurez besoin pour étudier le LPC.
Le parcours LPC pour devenir avocat
Puis-je quand même étudier le LPC ?
Vous pouvez toujours continuer avec la voie LPC pour vous qualifier en tant qu'avocat si vous avez terminé, commencé, accepté une offre ou payé un dépôt non remboursable pour l'un des éléments suivants avant le 31 août 2021 :
- Un diplôme d'études supérieures en droit (GDL) / l'examen professionnel commun
- Notre loi MA
- Le cours de pratique juridique (LPC)
- Une période de formation reconnue (également appelée contrat de formation)
Pour un diplôme en droit admissible (QLD) et un diplôme en droit exonérant (ELD), tel que notre LLB, vous devez avoir terminé, commencé, accepté une offre ou payé un dépôt non remboursable avant le 21 septembre 2021.
Dans la plupart des cas, pour le QLD, l’ELD et le CPE, la formation concernée doit avoir débuté au plus tard le 31 décembre 2021.
Si vous avez déjà commencé une licence en droit, un GDL ou un contrat de formation, des modalités de transition sont en place jusqu'au 31 décembre 2032 pour devenir solicitor selon les filières actuelles, tant que les cours restent disponibles.
Ajouter un Master gratuit
Plutôt que de vous inscrire au LPC de base, vous préférerez peut-être vous inscrire à l'un des diplômes de maîtrise suivants qui sont à votre disposition sans frais supplémentaires.
LPC MSc en droit, commerce et gestion
Si vous souhaitez travailler pour un cabinet d'avocats ou un employeur avec une orientation corporative/commerciale ou si vous souhaitez comprendre les affaires d'un point de vue commercial et juridique, notre LPC MSc vous fournira les connaissances et compétences juridiques clés requises. travailler avec succès dans la pratique du droit et offrira une orientation commerciale prononcée qui vous permettra de mieux comprendre les pratiques commerciales de vos clients.
Les deux modules MSc supplémentaires sont :
1. Droit et affaires
Un module enseigné regroupant les sujets suivants :
- L’économie, l’environnement des affaires et la mondialisation
- Le fonctionnement de la Ville
- La gestion
- Analyse financière
- Finance d'entreprise
- Développement des affaires
- Stratégie
Veuillez noter que le droit et les affaires impliquent de nombreux calculs et qu'un niveau de base en mathématiques est donc requis.
2. Projet d'étude de cas
Un projet d'étude de cas basé sur l'entreprise, qui est un module de recherche d'auto-apprentissage basé sur certains des thèmes et sujets abordés en droit et affaires.
LPC LLM en pratique juridique professionnelle
Alternativement, si vous souhaitez avoir la possibilité de vous intéresser plus profondément à un domaine spécialisé du droit et de garder vos options ouvertes, notre LLM répondra à vos besoins. Complétez avec succès votre LPC avec un cours au choix supplémentaire de votre choix ou un module droit et affaires et un rapport de recherche sur la pratique professionnelle et vous recevrez un LLM LPC en pratique juridique professionnelle.
Si vous souhaitez étudier uniquement le LPC
Si vous choisissez de ne pas entreprendre le MSc ou le LLM, vous pouvez toujours vous inscrire au LPC sans diplôme de Master. Vous recevrez un diplôme d'études supérieures en pratique juridique professionnelle et aurez néanmoins complété le stade professionnel des exigences de formation.
Une information important
Progression pour les étudiants à temps plein du GDL et de la MA en droit
Si vous avez commencé notre diplôme d'études supérieures en droit (GDL) ou notre maîtrise ès arts en droit (MA Law) à temps plein en septembre 2021, vous devriez être éligible pour commencer le cours de pratique du barreau (BPC) ou le cours de pratique juridique (LPC) en septembre. 2022 après avoir réussi votre cursus.
Remarque : Si vous avez besoin d'un visa pour étudier au Royaume-Uni et souhaitez progresser vers l'un de nos cours professionnels sur le campus, veuillez vous référer à notre page sur les exigences de visa au Royaume-Uni pour plus d'informations sur la demande de visa Student Route.
Comment s'inscrire
- Les candidatures pour ce cours sont désormais ouvertes.
- Si vous souhaitez étudier à temps plein, vous pouvez postuler via le Central Applications Board (CAB).