Keystone logo
© Eli Haney, Northwest University photographer
The University of Chicago Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice

The University of Chicago Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice

The University of Chicago Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice

introduction

À propos des gens

Depuis plus de 100 ans, la School of Social Service Administration (SSA) de l'Université de Chicago définit les domaines du travail social et de la protection sociale. Aujourd'hui, SSA est l'une des trois meilleures écoles supérieures de travail social au monde. Nos étudiants remarquablement diversifiés arrivent avec énergie, empathie, intelligence et un vif désir de servir. Nous leur donnons les bases théoriques solides, la perspective clinique et politique et l'expérience pratique pour avoir un impact significatif sur la vie des personnes les plus vulnérables de notre société.

110568_pexels-photo-1595391.jpeg

10 raisons de participer à l'ASS

Nos étudiants ont de nombreuses raisons pour lesquelles ils ont choisi l'ASS; voici notre top dix:

1. Top-classé.

SSA est l’une des meilleures écoles de travail social et d’aide sociale dans le monde et nos pairs nous ont toujours considérés comme l’un des meilleurs.

2. Nous sommes l'histoire du travail social et de l'avenir.

Lorsque vous lisez l'histoire de l'Afrique subsaharienne, vous lisez l'histoire du travail social. Les fondateurs de notre école ont été les fondateurs de la discipline, et les professeurs avec lesquels vous apprendrez aujourd'hui continuent à façonner la théorie et la pratique par le biais de leurs recherches interdisciplinaires. Un grand nombre de textes standard pour le domaine ont été écrits par des professeurs de SSA.

SSA est le chef de file dans le domaine émergent de la prévention de la violence et compte le plus grand groupe d’experts en protection de l’enfance de toutes les écoles de service social du pays. Un grand nombre de nos professeurs étudient et testent des solutions dans les domaines des visites à domicile, de la maltraitance envers les enfants, de l'autonomisation et du développement des jeunes, de la réforme de l'école, de la prévention de la violence dans la communauté et du plaidoyer.

3. Notre programme flexible.

Vous n'êtes pas obligé de déclarer une concentration au moment de votre demande. Vous choisirez une concentration en pratique clinique ou en administration sociale au cours du trimestre d'hiver de votre première année. Dans les deux cas, notre programme assure à tous les étudiants de SSA une solide formation dans les deux domaines, tout en prenant des cours au choix de la SSA et de l’université.

4. Bourses d'études.

Plus de 95% de nos étudiants à la maîtrise reçoivent une aide fondée sur le mérite et les besoins. Chaque année, la SSA attribue des bourses d'études complètes et partielles. L'année dernière, 99% des bourses / cadeaux ont été renouvelés pour les étudiants de deuxième année. La SSA s'efforce d'aider les étudiants en leur offrant une aide exceptionnelle en matière de bourses d'études et en facilitant d'autres formes d'assistance financière.

5. Concentrations en pratique clinique et en administration sociale.

La différence entre l'ASS et une école de politique publique? En un mot, profondeur. Nous commençons par nous concentrer sur l'individu (micro), examinons les systèmes de niveau supérieur (macro) et tout ce qui se trouve entre (mezzo). Chaque étudiant, peu importe sa concentration, reçoit une formation approfondie en administration et en pratique clinique. Notre mantra est «comment ça marche en théorie ET en pratique?

6. Travaux sur le terrain dans la ville de Chicago, une ville de quartiers.

SSA entretient des relations avec plus de 600 agences - et toutes les plus influentes de la région de Chicago. Les sites de terrain sont situés dans presque tous les quartiers de Chicago et dans plusieurs de ses banlieues. Tout en vivant et en apprenant dans l'une des plus grandes villes du monde, vous serez en mesure de créer de nouveaux réseaux lors de deux stages sur le terrain: des apprentissages pratiques et réels qui vous prépareront pour une carrière dans le changement social. Vous serez encadré par des professionnels qui vous guideront dans le développement d'une identité de travail social et dans la préparation d'une carrière réussie.

7. Sweet home UChicago: une approche interdisciplinaire.

Vous pourrez accéder à tout ce que l'Université peut offrir, y compris aux cours proposés par des professeurs de SSA représentant plus d'une douzaine de disciplines différentes. Nos professeurs représentent également le plus grand nombre d’éducatrices de femmes et de minorités à UChicago, offrant un ensemble diversifié de voix. Et la nature complète et interdisciplinaire de notre diplôme de MA, qui équivaut à un MSW, vous donnera plus de flexibilité et de choix dans votre future carrière.

8. Faites des recherches. Obtenez publié.

Des opportunités sont disponibles pour travailler avec certains des plus grands chercheurs du pays sur des projets de recherche de pointe. La SSA est également l’une des rares écoles de travail social à disposer d’un journal pour les étudiants de maîtrise. Faites-vous publier dans notre forum des avocats.

9. Votre carrière.

Le bureau des carrières de SSA est spécialisé dans les intérêts de carrière des étudiants de la SSA, en donnant accès à un réseau impressionnant et engagé d'anciens élèves, à des offres d'emploi, à des conseils personnels et à des événements de réseautage où vous rencontrerez des dirigeants de la profession. Pendant la semaine de relâche, la SSA organise également la semaine de Washington, une occasion pour les étudiants de rencontrer des anciens élèves travaillant dans la région de Washington et de visiter différentes agences pour explorer des carrières dans les domaines du plaidoyer, de la recherche, de l’analyse des politiques, etc.

10. Notre mission.

Nous vivons notre mission, œuvrant pour une société plus juste et plus humaine grâce à la recherche, à l'enseignement et au service de la communauté.

110569_pexels-photo-1438072.jpeg

Mission et approche

La mission de l'école

L'École d'administration des services sociaux de l'Université de Chicago se consacre à œuvrer pour une société plus juste et plus humaine par le biais de la recherche, de l'enseignement et du service à la communauté. En tant que l'une des écoles supérieures de travail social les plus anciennes et les plus réputées, la SSA prépare les professionnels à gérer les problèmes les plus difficiles de la société en développant de nouvelles connaissances, en promouvant une meilleure compréhension des causes et des coûts humains des inégalités sociales et en jetant des ponts entre une recherche rigoureuse et la pratique d'aider les individus, les familles et les communautés à atteindre une meilleure qualité de vie.

Principes directeurs du programme de maîtrise SSA

Le programme d'études de SSA promeut la justice sociale par son engagement en faveur du pluralisme, une enquête rigoureuse, des recherches interdisciplinaires engagées, une pratique intégrative, une pensée critique et des actions éclairées. Ces engagements curriculaires préparent les étudiants à comprendre les contextes complexes et les structures de pouvoir qui entretiennent et reproduisent les inégalités et les injustices, et à prendre des mesures pour promouvoir les changements individuels, sociaux et structurels.

1) justice sociale

SSA aide les étudiants à analyser les facteurs sociaux, historiques, politiques, économiques et organisationnels qui renforcent les inégalités et l'injustice. Les étudiants et les membres du corps professoral tiennent compte de leur propre position et de celle des autres au sein de ces structures, avec une compréhension de la façon dont les identités et les affiliations peuvent se recouper pour aggraver ou atténuer les privilèges et l'oppression. Nous travaillons pour accroître l'accès, les opportunités et le pouvoir d'action afin de démanteler les systèmes d'oppression et d'aider à répondre aux besoins fondamentaux d'individus, de familles et de communautés divers avec compassion et humanité.

2) le pluralisme intellectuel

Le pluralisme intellectuel est au cœur de l'enseignement de la SSA. Le programme reflète la diversité intellectuelle de notre corps professoral, issu de nombreuses disciplines et professions académiques et représentant une variété de perspectives politiques. Ce pluralisme permet à nos étudiants et à nos professeurs d'apprécier de multiples façons de savoir, de critiquer ce qui compte pour la connaissance et la recherche et d'être plus inclusifs de points de vue qui n'étaient pas traditionnellement centrés dans les programmes de travail social. Notre pluralisme intellectuel encourage également une interrogation permanente sur le concept de justice sociale, qui est au cœur de la mission du travail social. Il nous fournit également les outils et la flexibilité nécessaires pour collaborer efficacement avec un large éventail de personnes, de communautés et d'institutions sociales.

3) Bourse et enseignement engagés

Les professeurs de SSA se sont engagés à promouvoir la justice sociale et l'égalité sociale par le biais de bourses d'études et d'éducation. La bourse à l'ASS émerge d'un engagement interactif avec des praticiens, des décideurs et des communautés. Les membres du corps professoral de la SSA intègrent activement leurs recherches dans les programmes et l'enseignement. Les élèves sont formés pour identifier et analyser les causes, les conséquences et les approches de l’amélioration de la souffrance humaine et de l’injustice sociale.

4) Pratique intégrative

Notre programme est construit sur l'hypothèse que tous les travailleurs sociaux doivent comprendre et agir pour mobiliser le changement et au sein des individus, des familles, des communautés, des organisations, des institutions publiques et des systèmes politiques et économiques. S'appuyant sur et en intégrant les expériences sur le terrain et en classe, les élèves développeront des compétences pour pratiquer à plusieurs niveaux. De plus, les étudiants sont formés à l'utilisation de cadres d'intégration qui vont au-delà de la micro-macro dichotomie.

5) Pensée critique

Les élèves apprennent à remettre en question, à évaluer, à évaluer et à répondre efficacement aux hypothèses, aux affirmations et aux valeurs, y compris celles issues de la recherche en sciences sociales et en travail social. Les élèves apprennent à considérer une gamme de perspectives, à évaluer soigneusement leurs hypothèses, leur validité et leurs implications, et à devenir des évaluateurs compétents et perspicaces de leur propre réflexion. Ce processus comprend une réflexion sur la manière dont ses propres affiliations et identités peuvent conduire à des angles morts et à des préjugés. Les étudiants apprennent à intégrer une sensibilité critique dans la pratique afin d'apporter des contributions significatives à la profession, à la clientèle, à l'analyse et à la résolution des problèmes sociaux.

6) la théorie à l'action

Les étudiants se préparent à des postes de leadership et à être les gardiens du changement tout en travaillant dans des contextes sociopolitiques et fiscaux dynamiques dans des centaines de stages sur le terrain approuvés à travers Chicago et ses communautés environnantes. Chicago a une riche histoire de réforme sociale, d'innovation dans les services sociaux et d'organisation communautaire qui donne un contexte et une continuité aux expériences sur le terrain des étudiants. Le modèle de terrain offre aux étudiants la possibilité de s'engager simultanément dans des cours et des travaux sur le terrain, incitant les étudiants à évaluer, comprendre et répondre à l'extraordinaire gamme de besoins qui amènent les gens en contact avec des agences à but non lucratif, publiques et privées.

Simultanément, les élèves apprennent de la force, de la résilience et des connaissances extraordinaires détenues par les individus et les communautés qu'ils servent. Les étudiants sont encouragés à identifier les questions de pratique qui mènent à l'analyse, à la recherche et à de nouvelles approches pour atténuer l'exclusion sociale grâce à un travail de terrain engagé dans la communauté.

Bien que nous nous efforcions de créer des conditions qui élimineront en grande partie le besoin d’une profession d’assistant social, nous sommes conscients que les programmes et les organisations de services sociaux remplissent des fonctions vitales de protection sociale et peuvent contribuer aux transformations sociétales vers l’équité et la justice sociale. Les professeurs de SSA reconnaissent que les interventions et les programmes médiocres aident rarement les individus, les familles et les communautés. De même, la société est rarement servie par des recherches mal menées ou des politiques sociales mal conçues. Par conséquent, SSA vise l'excellence dans nos pratiques, notre enseignement et notre érudition.

110567_pexels-photo-1096773.jpeg

Carrières en travail social

Grâce au programme intégré unique de SSA et au Career Office axé sur les étudiants, nos diplômés accèdent rapidement à des postes de direction dans la pratique clinique, les agences de protection sociale publiques et privées, les organismes de développement communautaire, les instituts de recherche sur les politiques, les fondations caritatives et les universités.

Personnes

Le travail social attire les idéalistes: les personnes ayant une conscience aiguë de la souffrance humaine et de l’injustice, et les personnes ayant un ferme engagement de réduire cette souffrance et cette injustice. À SSA, vous serez entouré de camarades passionnés, ambitieux et intelligents, et vous serez encadré par certains des plus grands esprits du domaine. Ceci est votre communauté.

Recherche globale

SSA offre aux étudiants un large éventail d'opportunités pour se familiariser avec les politiques et les pratiques de protection sociale à l'international: par le biais de cours globaux sur les réfugiés, l'adoption et l'immigration; possibilités d'apprentissage par l'expérience dans des pays comme l'Inde et la Chine; et le nouveau programme de certification Global Social Development Practice.

Impact sur la communauté et sur le terrain

SSA a des relations avec plus de 600 agences dans la région de Chicago. Les sites de terrain sont situés dans presque tous les quartiers de Chicago et dans plusieurs de ses banlieues. Tout en vivant et en apprenant dans l'une des plus grandes villes du monde, vous serez en mesure de créer de nouveaux réseaux lors de deux stages sur le terrain: des apprentissages pratiques et réels qui vous prépareront pour une carrière dans le changement social.

110571_adult-beautiful-beauty-953430.jpg

Histoire

Depuis sa première incarnation en 1908, la School of Social Service Administration (SSA) n’a jamais été un simple lieu d’apprentissage du travail social; il a contribué à créer et à définir le métier de travailleur social et le domaine de la protection sociale.

La SSA joue un rôle historique en tant que l'une des premières écoles de travail social aux États-Unis, dont les pionniers fondateurs ont laissé un engagement indélébile de la profession à rechercher la justice sociale et à soulager la souffrance humaine de manière rigoureuse et fondée sur des preuves. En 1924, Edith Abbott est non seulement devenue la première doyenne de la SSA, mais aussi la première femme doyenne d'une école d'études supérieures aux États-Unis, ouvrant la voie à de nombreuses pionnières du travail social et à des femmes du monde universitaire.

Alors que la plupart des premières écoles de travail social se concentraient sur la formation pratique des travailleurs sociaux, les dirigeants de la SSA ont également insisté sur la nécessité de disposer de bases solides en sciences sociales et en recherche sociale. Au cours de sa première décennie, le corps professoral et les étudiants de la Faculté d'éducation civique et philanthropique de Chicago ont étudié des problèmes tels que la délinquance juvénile, l'absentéisme, la formation professionnelle et le logement dans la ville en croissance rapide de Chicago. La décision prise en 1920 de fusionner l’École et l’Université de Chicago a ouvert aux étudiants le contact avec les sciences sociales.

Depuis lors, l'accent a été mis sur la recherche en sciences sociales et sur l'application des connaissances des sciences sociales à la résolution des problèmes humains. La Social Service Review, fondée en 1927, a eu pour objectif d’ouvrir "des débats scientifiques sur des problèmes liés aux divers aspects du travail social". Comme la SSA elle-même, la revue des services sociaux n'a pas seulement reflété le domaine de la protection sociale, mais a également contribué à le façonner. Il reste la première revue dans son domaine.

Les premières recherches menées à SSA avaient une composition distincte en matière de politique publique. Les enquêtes sur le statut des mères et des enfants, par exemple, ont jeté les bases des dispositions du système de sécurité sociale de la nation relatives aux enfants dans les années 1930. À partir des années 1940, les énergies de SSA se sont tournées vers des questions relevant du métier de travailleur social lui-même. Des membres du corps professoral tels que Charlotte Towle et Helen Harris Perlman ont appliqué les bases de la psychologie de l'ego au traitement des dossiers et ont mis au point le programme d'études générique sur le traitement des cas, qui est devenu un modèle pour la formation en travail social. Les contributions récentes à la tradition de la pratique directe incluent les travaux de Laura Epstein et William Reid dans la conception et la mise à l'essai de l'approche centrée sur les tâches. "Traitement centré sur les tâches" a été le premier modèle de traitement fondé sur la recherche et le travail social fondé sur la théorie et la recherche, et cette approche est l’un des fondements de la pratique fondée sur des preuves. L’École est donc dans la position unique d’avoir été un pionnier à la fois dans la recherche sur les politiques et dans le développement de méthodes novatrices de pratique du travail social.

SSA continue aujourd'hui d'établir des liens entre les sciences sociales et du comportement, la recherche et le monde réel des politiques et des pratiques. La faculté est issue des domaines du travail social, de la psychologie, de la sociologie, des sciences politiques, des politiques publiques, de la santé publique, de l'économie, de la géographie et de l'anthropologie. La recherche à l'école reflète cette diversité. Nos professeurs collaborent au sein de l'Université et de tous les milieux universitaires pour trouver des solutions concrètes aux problèmes du monde réel.

Les professeurs de SSA ont été honorés en tant que Fellows de la Maison-Blanche, Fulbright Fellows et Kellogg Fellows. Ils entretiennent des liens étroits avec les organismes de protection sociale publics et privés, ainsi qu'avec les gouvernements locaux, étatiques et nationaux. Parmi eux, par exemple, se trouvent l’ancien chef de division du Bureau du budget, un ancien secrétaire adjoint du Département de la santé, de l’éducation et du bien-être et un ancien responsable de l’éducation par intérim des écoles publiques de Chicago. Les membres du corps professoral ont apporté leur expertise à de longues listes de commissions nationales et nationales sur des sujets tels que la justice pour mineurs, la santé mentale, le vieillissement et la protection de l'enfance.

Les professeurs et les anciens élèves de SSA ont été et continuent d'être reconnus aux niveaux national et international comme l'un des leaders les plus influents et les plus talentueux qui s'attaquent aux principaux problèmes sociaux de notre époque.

Classements

SSA est l'une des meilleures écoles de travail social et de protection sociale au monde et nos pairs nous ont toujours considérés comme l'un des meilleurs.

Emplacements

  • Chicago

    Crown Family School of Social Work, Policy, and Practice, 969 E. 60th St., IL 60637, Chicago

Des questions