
Master de droit in
Master of Laws (LL.M.) en propriété intellectuelle Texas A&M University School of Law

introduction
Dans l'économie mondiale d'aujourd'hui basée sur l'information, il est plus important que jamais d'acquérir une compréhension approfondie du droit de la propriété intellectuelle (PI). Que vous poursuiviez une carrière en propriété intellectuelle, que vous possédiez une start-up ou que vous soyez impliqué dans l'élaboration de politiques en matière de propriété intellectuelle ou de technologie pour votre pays, notre Master of Laws (LL.M.) de conception unique en propriété intellectuelle vous préparera à affronter les défis complexes et jamais rencontrés. l'évolution du paysage du droit de la propriété intellectuelle et de la technologie.
L'IP LL.M. Le diplôme est conçu pour les étudiants qui détiennent déjà un diplôme JD ou un premier diplôme en droit d'une faculté de droit non américaine. Ce diplôme s'adresse aux avocats en exercice, aux diplômés des facultés de droit américaines et aux étudiants en droit internationaux, y compris ceux qui souhaitent se présenter à l'examen du barreau du Texas.
Programme classé au niveau national avec une portée mondiale
En tant que centre international de premier plan pour l'enseignement et la recherche sur la propriété intellectuelle, la Texas A&M University School of Law et son Centre de droit et de propriété intellectuelle (CLIP) offrent une excellente formation en droit et politique de la propriété intellectuelle et de la technologie. Au cours des quatre dernières années, des sondages auprès des pairs menés par US News et World Report ont régulièrement classé Texas A&M parmi les 10 meilleurs programmes de droit de la propriété intellectuelle aux États-Unis. En tant qu'institution de recherche de niveau 1 et quatrième plus grande université des États-Unis, la Texas A&M University est largement reconnue aux États-Unis et à l'étranger, ce qui rend nos diplômes hautement commercialisables.
Faculté de propriété intellectuelle de renommée internationale
Texas A&M Law compte sept membres du corps professoral de la propriété intellectuelle, y compris des universitaires de premier plan dans tous les principaux domaines du droit de la propriété intellectuelle (droit d'auteur, brevets, marques et droit international de la propriété intellectuelle). Nous avons également l'un des ratios étudiants-professeurs les plus bas dans le domaine de la propriété intellectuelle dans les facultés de droit du pays. Non seulement ils partageront leur expertise avec vous en classe, mais ils seront également partenaires de votre réussite et vous ferez partie de leur réseau IP professionnel mondial.
Curriculum et cliniques IP innovants
Notre programme de PI complet et innovant est spécialement conçu par notre faculté expérimentée qui est largement reconnue pour son excellence en enseignement et son leadership éprouvé dans l'enseignement de la PI. Nous proposons plus de 20 cours de PI de base et des séminaires avancés ainsi que trois cliniques de droit de la PI, une rareté parmi les programmes de droit de la PI aux États-Unis.
Le programme d'études de maîtrise en droit (LL.M.) nécessite la réussite d'au moins 24 heures de crédit.
- Le LL.M. typique à temps plein. l'étudiant s'inscrira à des heures de crédit de 12 semestres permettant de terminer le programme en une année universitaire (deux longs semestres - automne et printemps).
- Un LL.M. à temps partiel. l'étudiant doit s'inscrire à au moins 5 heures-crédits semestre pour être admissible à l'aide financière fédérale. Un étudiant qui suit des cours pendant les semestres d'automne, de printemps et d'été peut terminer le programme en deux ans.
Programme d'études
Cours de base
- Droit d'auteur (3)
- Propriété intellectuelle (3)
- Propriété intellectuelle internationale (2 - 3)
- Droit des brevets (3)
- Droit des marques et de la concurrence déloyale (3)
Des cours supplémentaires:
Développez la largeur et l'étendue de votre bourse IP ou concentrez-vous sur votre intérêt principal
(Remarque : tous les cours ne sont pas disponibles chaque année. Cette liste comprend les cours passés, actuels et à venir.)
- Séminaire sur les sujets avancés en propriété intellectuelle (2)
- Art, patrimoine culturel et droit (2-3)
- Droit de l'art (2-3)
- Séminaire sur la biotechnologie, les produits pharmaceutiques et les affaires (sujets spéciaux) (2)
- Droit des communications (sujets spéciaux) (2)
- Droit du divertissement (2)
- Droit de la mode (sujets spéciaux) (1)
- Loi sur la protection des renseignements personnels (2 - 3)
- Droit international et comparé des marques (sujets spéciaux) (2)
- Séminaire international sur la propriété intellectuelle (sujets spéciaux) (2)
- Droit Internet (3)
- Litige en matière de brevets avant le procès (1 - 2)
- Droit du sport (3)
- Le séminaire sur la société de l'information (2)
Cours expérientiels/cliniques :
Acquérir une expérience et des compétences concrètes en travaillant avec de vrais clients
Ouvert aux JD et LL.M. étudiants
- Clinique de droit de l'entrepreneuriat (3)
- Clinique des brevets (sujets spéciaux) (3-4)
- Clinique des marques de commerce et du droit d'auteur (sujets spéciaux) (4-6)
Décisions d'admission
Les décisions d'admission sont basées sur un examen approfondi du dossier de chaque candidat. Bien que la solidité du dossier académique complet du candidat figure en bonne place dans le processus, une multitude de facteurs sont pris en compte pour déterminer la probabilité d'un candidat de terminer avec succès le programme d'études. Bien que le fait de satisfaire aux critères d'admission minimaux qualifie le candidat à considérer, le fait de répondre aux critères minimaux d'admission à l'université ne garantit pas l'admission au programme.
Exigences préalables au diplôme
- Les candidats à l'admission doivent être titulaires d'un diplôme Juris Doctor (JD) d'une faculté de droit accréditée par l'ABA.
- Les avocats formés à l'étranger doivent posséder un diplôme équivalent au Juris Doctor (JD)
Horaires
- Par cohorte :
- Pour l'automne : Date limite d'inscription : 1er août
- Pour le printemps : Date limite d'inscription : 1er janvier
- Les candidatures sont acceptées sur une base continue avec des cohortes commençant à l'automne et au printemps.
- Les candidatures et tous les documents associés devront être soumis via le LSAC ou directement à la faculté de droit en temps opportun pour vous assurer de vous inscrire dans votre cohorte préférée.
- Nous vous encourageons à postuler tôt pour recevoir une décision d'admission en temps opportun.
- Le comité des admissions examinera attentivement les demandes soumises en temps opportun jusqu'à ce que la capacité du programme soit atteinte.
Application
Tous les LL.M. les candidats peuvent s'inscrire auprès du Law School Admission Council (LSAC) LL.M. Credential Assembly Service afin d'accéder à la candidature électronique et de soumettre les documents requis pour terminer le processus d'admission via le LSAC ou postuler directement via la faculté de droit.
Obligatoire pour l'admission
Pour être pris en considération pour l'admission, un candidat peut soumettre les éléments suivants via le LSAC LL.M. Credential Assembly Service ou choisissez de postuler via la faculté de droit directement via le formulaire pdf:
- Un LL.M. demande via LSAC ou l'application pdf si vous postulez directement à la faculté de droit.
- Frais de dossier (non remboursables)
- 65 $ pour les candidats formés aux États-Unis et 90 $ pour les candidats formés à l'étranger. Envoyez un chèque ou un mandat à l'ordre de Texas A&M University.
- Un curriculum vitae descriptif comprenant des détails sur :
- La formation du candidat, les sociétés d'honneur, le service militaire, les activités parascolaires, le service public/communautaire, les distinctions et récompenses, les publications, les compétences en langues étrangères et toutes autres réalisations et participations importantes.
- Les antécédents professionnels pertinents du candidat. Assurez-vous d'inclure le nom de l'employeur ou de l'organisation, l'emplacement, les dates d'emploi, le ou les postes occupés, une description générale des tâches exercées et toutes les réalisations reconnues par l'employeur.
- Une déclaration d'intérêt dactylographiée à double interligne ne dépassant pas deux pages. La déclaration doit aborder :
- Le programme d'intérêt du candidat – voir les options énumérées ci-dessus.
- Les expériences éducatives et professionnelles du candidat l'ont préparé à des études juridiques avancées.
- Les plans et objectifs professionnels du candidat après l'achèvement du programme d'études.
- Déclarations, le cas échéant, expliquant les réponses affirmatives aux questions de la section Caractère et forme physique de la demande.
- Deux lettres de recommandation, soumises par le biais du LSAC LL.M. Service d'assemblage des titres de compétences, attestant que le demandeur est prêt pour des études juridiques avancées. Les candidats sont fortement encouragés à soumettre des lettres de recommandation de professeurs de droit actuels ou anciens et de superviseurs passés ou présents. Les lettres de recommandation basées principalement sur des relations personnelles doivent être évitées.
- Les relevés de notes officiels, soumis soit par le biais du LSAC LL.M. Credential Assembly Service ou directement à la faculté de droit, de toutes les écoles de premier cycle, des cycles supérieurs et des facultés de droit fréquentées, y compris les relevés de notes finaux reflétant l'attribution de tous les diplômes obtenus - associés, licence, maîtrise et doctorat.
Avocats formés à l'étranger - Évaluation de la transcription :
Les candidats formés à l'étranger, ceux qui ont obtenu leur baccalauréat en dehors des États-Unis, de ses territoires ou du Canada, sont tenus de soumettre tous les relevés de notes avec une traduction officielle en anglais. Les traductions officielles doivent être préparées par un service de traduction reconnu et inclure tous les sceaux et/ou signatures originaux. Les candidats qui fréquentent actuellement une institution américaine peuvent prendre des dispositions pour que leur école actuelle soumette des copies de leurs relevés de notes officiels directement à la faculté de droit (voir page 10 du pdf de candidature).
Avocats formés à l'étranger - Maîtrise de l'anglais :
En plus de toutes les autres exigences de candidature, les candidats formés à l'étranger doivent démontrer leur maîtrise de l'anglais. Les candidats doivent consulter le Bureau des études supérieures et professionnelles pour obtenir les informations les plus récentes concernant la vérification des compétences en anglais.
Une fois que le candidat a rempli et soumis la demande électronique, la faculté de droit demandera automatiquement une copie officielle du LL.M. Rapport du service d'assemblage des informations d'identification du LSAC. Veuillez noter qu'une demande ne sera pas considérée comme complète tant que la faculté de droit n'aura pas reçu chacun des éléments énumérés ci-dessus par le biais du LSAC LL.M. Service d'assemblage des pouvoirs.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.