
Master de droit in
LLM Droit Islamique SOAS University of London

introduction
Mode de présence : Temps plein ou temps partiel
Le SOAS LLM en droit islamique offre une spécialisation de premier plan dans un domaine du droit en développement rapide qui a une importance croissante dans les pays à majorité musulmane ainsi que dans la vie de nombreux musulmans vivant ailleurs. Le LLM traite en profondeur des questions telles que celles relatives aux familles, aux marchés financiers, à la philanthropie, aux relations interétatiques et internationales et à la mondialisation. Il offre une plate-forme pour visualiser et comprendre différentes parties du monde musulman à partir de perspectives multiples et diverses. Les modules inclus dans le programme étudient les significations et les applications des principes du droit islamique en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et à l'échelle transnationale. Ils explorent la jurisprudence et les méthodologies, le droit de la famille, le droit pénal et le droit financier, et examinent les domaines critiques d'intersection avec le droit international des droits de l'homme. Le droit et la société plus généralement sont au centre des modules spécifiques à la région, interrogeant la place et le rôle du droit et sa relation avec la société, y compris, mais sans s'y limiter, les questions de genre, de colonialisme, de droit constitutionnel et de systèmes juridiques pluriels.
Pourquoi SOAS ?
Le LLM en droit islamique offre un large éventail de connaissances sur le fonctionnement des normes et principes du droit islamique, en particulier dans les pays du Sud, et dans son interaction avec les normes internationales émergentes et les mécanismes régionaux. Ceux qui organisent et enseignent ces modules sont des experts reconnus dans leurs domaines particuliers et généralement aussi des linguistes accomplis. L'enseignement est ainsi étroitement informé et dirigé par la recherche, offrant des engagements dynamiques en classe sur des questions d'intérêt contemporain immédiat. Le personnel a des années d'expérience dans le conseil aux gouvernements, aux organisations internationales, aux organisations non gouvernementales, aux fondations philanthropiques, aux cabinets d'avocats et aux institutions financières. Certains ont été ou sont des juristes dans leurs domaines de spécialisation. Les modules attirent des étudiants de SOAS ainsi que de la Faculté de droit, ce qui conduit à des discussions et des échanges dynamiques et enrichissants qui ajoutent souvent une valeur inattendue à l'expérience d'apprentissage.
Galerie
Étudiants idéaux
Pourquoi toi?
Le programme fournit l'expertise requise pour toute personne intéressée à poursuivre une carrière dans le droit islamique ou dans des carrières liées au droit axées sur les pays ou les contextes à majorité musulmane. Cette expertise est très recherchée dans le droit, la finance et les médias, les organisations internationales et le gouvernement.
De nombreux étudiants de la SOAS School of Law suivent au moins l'un des modules de ce programme en raison de la manière dont la substance des modules de base s'engage dans des domaines critiques du droit qui sont de plus en plus au centre des préoccupations des praticiens et des décideurs. Le LLM en droit islamique offre un aperçu unique de la richesse du sujet qui attirera votre attention sur la complexité des interprétations, des usages et des répertoires historiques et actuels de cet ensemble de lois, de systèmes juridiques et de processus juridiques les plus passionnants.
Chaque étudiant en LLM doit réussir 180 crédits, qui comprennent 120 crédits de modules enseignés et un mémoire de 60 crédits de 12 000 mots sur un sujet lié à sa spécialisation.
Admissions
Curriculum
Structure
Les étudiants doivent prendre des modules pour une valeur totale de 180, consistant en une thèse (60 crédits) et 120 crédits de modules enseignés. Les modules enseignés valent 15 ou 30 crédits.
Les étudiants qui souhaitent obtenir un LLM spécialisé sont tenus de prendre au moins 60 crédits associés à son LLM spécialisé, 30 crédits supplémentaires au sein de la Faculté de droit (liste des modules enseignés de troisième cycle en droit général) et une unité finale de 30 qui peut être pris au sein de la Faculté de droit ou à partir des pages Options ouvertes linguistiques ou Options ouvertes non linguistiques avec la permission du responsable du programme LLM. Le sujet de thèse sera entrepris dans le cadre de la spécialisation LLM.
Il n'y a pas de modules obligatoires dans la loi islamique LLM.
Veuillez noter que tous les modules énumérés ne seront pas disponibles chaque année.
Thèse
Mémoire (12 000 mots), sur un sujet lié à la spécialisation du diplôme.
- Mémoire de maîtrise en droit
Composante enseignée
- Option guidée
Choisissez les modules de la liste A ci-dessous jusqu'à la valeur de 60 crédits
et
- Choisissez un (des) module (s) dans la liste A ou les options PGT de droit général ci-dessous à la valeur de 30 crédits.
et
- Choisissez un (des) module (s) dans la liste des options PGT en droit général ci-dessous ou dans les options pour les étudiants du troisième cycle à la valeur de 30 crédits.
Liste A
- Loi islamique (MA / LLM)
- Droits de l'homme et droit islamique
- La loi islamique sur les marchés financiers mondiaux
- Genre, droit et société au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
Options de droit général
- Genre, droit et société au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
- Genre, sexualité et droit: thèmes choisis
- Genre, sexualité et droit: théories et méthodologies
- Droits de l'homme et droit islamique
- Arbitrage commercial international
- Droit international de l'investissement
- Loi islamique (MA / LLM)
- Droit et développement en Afrique
- Droit et société en Asie du Sud-Est
- Droit et société au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
- Droit, droits et changement social
- Loi préliminaire, raisonnement juridique et méthodes juridiques
- Droit international de la migration
- Droit international des réfugiés
- Droit et société en Asie du Sud
- Droit, environnement et justice sociale
- Loi et politique sur le changement climatique
- Colonialisme, empire et droit international
- Droit constitutionnel comparé
- Fondements du droit international
- Droits humains des femmes
- Droit pénal international
- Protection internationale des droits de l'homme
- Justice, réconciliation et reconstruction dans les sociétés post-conflit
- Droit et ressources naturelles
- Loi et théorie postcoloniale
- La loi islamique sur les marchés financiers mondiaux
- Israël, Palestine et droit international
- Le droit des conflits armés
- Justice de l'eau: droits, accès et mouvements (loi)
- Droit de la propriété intellectuelle (PG)
- Loi et Global Commons
- Droit international de l'environnement I
- Eau et développement: marchandisation, écologie et mondialisation (droit)
- Les entreprises multinationales et le droit I
- Les entreprises multinationales et la loi II
- Entreprises et droits de l'homme dans l'économie mondiale
- Israël, Palestine et droit international
- Palestine, résistance et loi
- Résolution alternative des conflits I
- Résolution alternative des conflits II
- Lois internationales sur le recours à la force
- Genre, conflits armés et droit international
Ouvrir Options Note
Les options ouvertes nécessiteront l’approbation du responsable de programme adjoint du GP (LLM ou MA).
Avis important
Les informations sur la page du programme reflètent la structure du programme prévue par rapport à la session académique donnée.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.