
Master de droit in
Master en droit économique
Sciences Po

Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Anglais, Français
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
La Sciences Po Law School vise à former des professionnels du droit de haut calibre, capables de s'engager dans un monde professionnel en constante évolution, soutenu par la communauté universitaire dynamique de l'école. Notre défi : enseigner le droit aux étudiants, à travers une méthode pédagogique interactive qui développe leur esprit critique et leur créativité.
Tous les cours obligatoires du programme sont offerts en français ou en anglais.
Méthode d'enseignement
Les enseignements du master Droit économique sont conçus de manière progressive, afin que les étudiants, même sans connaissances juridiques spécifiques préalables à l'admission, puissent se familiariser avec les techniques requises. Ainsi, les cours du premier semestre couvriront essentiellement les concepts de base, tandis que les semestres suivants évolueront progressivement vers des corps de droit spécialisés et pratiques.
Le programme Sciences Po Law School offre aux étudiants une solide maîtrise des concepts fondamentaux du droit, une compréhension approfondie de leurs fondements théoriques et une compréhension claire de leurs implications pratiques. De cette façon, les étudiants acquièrent une compréhension globale du droit, ainsi qu'une expérience dans l'exposition et la discussion de divers points de vue.
Organisation de cours
Le master en droit économique est une formation très intensive. Le cursus est structuré de la manière suivante :
- Au cours de la première année les fondamentaux du droit et du droit économique sont enseignés pour acquérir ou renforcer une culture juridique indispensable
- La deuxième année est facultative, les étudiants peuvent faire une année de césure et devenir stagiaires dans des cabinets d'avocats, des entreprises ou des services publics, considérant qu'une expérience pratique est absolument nécessaire dans les études de droit
En dernière année, les étudiants doivent choisir leur spécialisation parmi les six qui ont été créées. Chacun d'eux est spécifique, orienté vers des profils techniques différents, pour des aspirations professionnelles distinctes et des manières différentes d'exercer le droit.
Admission
- Procédure d'admission internationale : pour les candidats titulaires d'un diplôme de premier cycle hors de France
L'évaluation des candidatures internationales se fait sur une double analyse du dossier de candidature du candidat, de manière continue tout au long de la campagne de candidature.
- Procédure d'admission française : pour les candidats titulaires d'un diplôme de premier cycle de France
L'évaluation des candidatures françaises est divisée en deux phases : une analyse du dossier de candidature du candidat, et un entretien oral réalisé avec une commission d'admission.