
Master de droit in
LLM en droits de l'homme et migration Radboud University

introduction
Les instruments juridiques internationaux et européens influencent grandement la position et la mobilité des citoyens dans l'UE. Avec ce programme, vous acquérez une connaissance approfondie des principaux tribunaux internationaux et de la manière dont ils protègent les droits des individus.
Pourquoi étudier ce programme ?
La spécialisation du Master Droits de l'homme et migration vous donnera un aperçu de la manière dont les instruments juridiques internationaux et européens influencent la position et la mobilité des citoyens dans l'UE et comment les principaux documents et tribunaux internationaux protègent les droits des individus. Vous étudierez les questions juridiques relatives à la migration et aux droits de l'homme dans son contexte théorique, opérationnel, social et politique. Le programme repose sur la législation européenne et les traités internationaux relatifs aux droits de l'homme.
Avec cette spécialisation, vous serez parfaitement préparé pour ce domaine du droit vivant qui se développe et change constamment. L'évolution de l'opinion publique dans un État membre européen peut affecter son ordre juridique interne, qui à son tour influence les lois européennes et vice versa. Cette spécialisation se concentre donc également sur l'interaction dynamique entre le droit national, européen et international, ainsi que sur les tenants et les aboutissants du processus législatif de l'UE.
Quelque chose pour vous?
- Obtenez un LL.M. diplôme en droit international et européen dans une université de premier plan;
- Apprenez à étudier dans une faculté classée numéro un aux Pays-Bas pour la satisfaction des étudiants;
- Obtenez une compréhension approfondie de la liberté de circulation et de l'immigration au sein de l'Union européenne, ainsi que du droit international des droits de l'homme.
- Faites-vous enseigner par des universitaires et des praticiens de premier plan et internationalement reconnus;
- La Faculté de droit de Nimègue s'est bâtie une réputation internationale dans le domaine du droit européen, du droit de l'immigration et du droit privé ;
- Les Pays-Bas ont une longue tradition dans le domaine du droit des réfugiés et des droits de l'homme internationaux, avec la Cour internationale de justice située à La Haye.