
Master de droit in
LLM en pratique juridique Oxford Brookes University

introduction
Notre LLM en pratique juridique permet aux diplômés professionnels qualifiés d'Angleterre et du Pays de Galles, ou à ceux qui ont un héritage de droit commun, de convertir leur qualification en droit professionnel en une maîtrise. Les exemples incluent PG Dip in Legal Practice, LPC (Legal Practice Course), BPTC (Bar Professional Training Course).
La structure du cours reconnaît les réalisations et l'expérience professionnelles. Est conçu pour que vous puissiez étudier parallèlement à votre carrière juridique. Le cours est idéal pour :
- avocats
- avocats
- avocats en exercice
- ceux qui sont sur le point d'entrer dans la profession juridique.
Nous sommes fiers de notre atmosphère amicale et collégiale. Nous travaillons régulièrement avec vous individuellement et vous fournissons un soutien personnalisé.
Il s'agit d'un cours établi et nous accueillons favorablement la participation d'avocats de droit commun du monde entier. Y compris ceux qui travaillent dans de petites juridictions. Cette philosophie cosmopolite se reflète dans notre communauté d'étudiants et de personnel internationaux.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Bourse d'études pour étudiants étrangers
À Oxford Brookes, nous sommes ravis d'accueillir des étudiants internationaux du monde entier. Vous nous aidez à construire une communauté de diversité qui profite à tous. Nous comprenons également que s'installer dans un nouveau pays peut être un défi et nous sommes là pour vous aider à chaque étape de votre voyage. C'est pourquoi nous sommes ravis d'offrir une bourse d'études internationale d'un an, d'une valeur de 2 000 livres sterling, à tous les étudiants étrangers. Cette bourse sera automatiquement appliquée sous forme de réduction sur vos frais de scolarité pour votre première année d'études. Pour bénéficier de cette bourse, il suffit d'accepter l'offre et de payer l'acompte avant la date limite.
Bourse d'aide aux étudiants de l'UE
Nous apprécions profondément nos étudiants de l'UE et nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour accueillir les étudiants de l'UE à l'avenir. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes susceptible de bénéficier d'une bourse de 4 000 livres sterling dans le cadre de notre programme de bourses de soutien aux étudiants de l'UE. Cette bourse de 4 000 livres sterling s'appliquera automatiquement à vos frais de scolarité pour chaque année d'études, à condition que vous remplissiez tous les critères d'éligibilité. La bourse est réservée aux étudiants de l'UE qui paient des frais d'inscription internationaux.
Curriculum
Apprentissage et évaluation
Ce cours se compose de deux modules.
Le module "Advanced Legal Research Methods" (ALRM) permet d'acquérir les compétences en matière de recherche et de rédaction nécessaires pour s'engager dans la recherche juridique à un niveau avancé. Il s'agit notamment de
- conception de la recherche
- la recherche de sources et de matériels pertinents
- référencement juridique
- les compétences en matière de citations.
À la fin du module, vous soumettrez une proposition de recherche formelle de 2 000 mots.
Le module Dissertation consiste à faire des recherches et à rédiger une dissertation de 12 000 mots maximum. Le sujet du mémoire sera un domaine convenu de la pratique juridique défini dans le projet de recherche.
Remarque : nos cours sont régulièrement révisés, de sorte que les détails peuvent varier par rapport à ce qui est indiqué ici.
Modules d'étude
Modules obligatoires
- Méthodes avancées de recherche juridique
Vous perfectionnerez les compétences de recherche et de rédaction nécessaires pour effectuer des recherches juridiques à un niveau avancé. Il s'agit notamment de la conception de la recherche, de la recherche de sources et de documents pertinents, des références légales et des compétences en matière de citation. Vous réfléchirez au processus de rédaction, ainsi qu'au produit final, y compris la présentation des résultats à différents publics. Vous examinerez les caractéristiques de la recherche juridique et les approches et méthodologies de recherche que vous pourriez utiliser. Le travail que vous effectuez dans ce module vous donne une excellente préparation pour votre mémoire.
Projet final
- Mémoire
Votre mémoire, d'une longueur maximale de 12 000 mots, est un travail approfondi et supervisé portant sur un domaine particulier de la pratique juridique défini dans le projet de recherche, sur lequel vous vous mettrez d'accord en consultation avec vos tuteurs. C'est l'occasion pour vous d'acquérir des connaissances et de la perspicacité grâce à une recherche soutenue et de démontrer votre capacité à explorer et à présenter des arguments juridiques.
Apprendre et enseigner
Nous utilisons une variété de méthodes d'enseignement pour offrir une expérience d'apprentissage de haute qualité. Il s'agit notamment de
- lecture dirigée
- PowerPoints narrés
- Séminaires en ligne
- des consultations vidéo avec votre superviseur.
L'évaluation
Module sur les méthodes de recherche juridique avancée (ALRM)
On attendra de vous que vous vous engagiez dans des lectures déterminées et/ou que vous prépariez certains aspects des séminaires, par exemple :
- la rédaction d'une analyse préliminaire d'un cas
- l'esquisse d'une idée de recherche intéressante
- préparer une présentation orale de 3 minutes.
Module de dissertation
Il vous sera demandé d'utiliser des documents primaires et secondaires pertinents en faisant appel à des compétences de recherche appropriées. Vous recevrez des commentaires de votre superviseur sur l'évolution de votre recherche. Cela se fera par le biais de séances de supervision et de commentaires écrits sur les projets de chapitres.
Vous aurez un superviseur académique qui est membre de la faculté de droit. Nous nous efforçons de faire correspondre les intérêts de recherche des étudiants avec l'expertise des superviseurs. Nous vous demandons donc de donner une brève indication initiale de votre intérêt pour la recherche dans la section de votre candidature consacrée à l'exposé personnel. Vous pouvez rencontrer/communiquer avec votre superviseur soit à Oxford, soit par e-mail ou Skype.
Recherche
Le personnel de la faculté de droit mène des recherches de pointe au niveau international sur toute une série de sujets liés à la pratique juridique, tant au Royaume-Uni qu'à l'étranger. Il s'agit notamment de
- travaux commandés par des organismes publics
- des publications dans des revues de premier plan dans le domaine du droit et des disciplines connexes
- des monographies savantes.
Nous disposons d'atouts particuliers dans le domaine du droit des petites juridictions héritant de la common law, grâce au Service des petites juridictions, et dans le domaine du droit international.
Les sujets récemment abordés par les étudiants ont été les suivants
- La réglementation bancaire au Royaume-Uni - diviser ou ne pas diviser ?
- Comment l'Europe peut-elle parvenir à un système unifié de protection des brevets ?
- La nature établie de l'Église d'Angleterre constitue-t-elle un modèle pour d'autres juridictions confessionnelles ?
- Dans quelle mesure les pouvoirs prévus par la loi de 2010 sur l'économie numérique (Digital Economy Act 2010) concernant la déconnexion de l'accès à l'internet pour les auteurs d'infractions répétées au droit d'auteur sont-ils compatibles avec le droit de l'Union européenne et la législation sur les droits de l'homme ?
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce programme s'adresse principalement aux personnes qui exercent déjà une profession juridique, bien que, dans certains cas, les étudiants soient autorisés à commencer le cours en même temps que leur carrière juridique. Ainsi, les étudiants proviennent d'un large éventail de professions juridiques et continuent à progresser dans ce domaine, notamment les solicitors et barristers anglais, les avocats pakistanais, les conseils et avocats bahaméens et les attorneys-at-law seychellois, ainsi que les professeurs d'université dans le domaine de la pratique juridique.
Certains étudiants dirigent leur propre cabinet juridique, en partenariat, ou sont rémunérés en honoraires, mais nous avons également accueilli des juristes d'entreprise travaillant, par exemple, dans le domaine de la finance internationale. Comme il s'agit d'un cours à temps partiel nécessitant une réflexion sur la pratique professionnelle, nous nous attendons normalement à ce que les candidats exercent une activité professionnelle à temps plein pendant la durée du cours.