
Licence de droit in
Droit LLB avec mention Newcastle University

introduction
Comprenez les fondements de la connaissance juridique et développez des compétences transférables qui vous prépareront à une carrière dans le domaine du droit et au-delà grâce à notre licence en droit.
Développez de solides compétences transférables et préparez-vous à une carrière de juriste, d'avocat ou d'une autre profession grâce au LLB de la Newcastle Law School.
Vous étudierez dans une faculté de droit qui est engagée au niveau mondial, tout en étant ancrée dans sa communauté locale. Cela permet de développer les connaissances et la compréhension, ainsi que l'empathie et la sensibilité interculturelle.
Vous pouvez convertir notre diplôme de droit LLB Honours de trois ans en un diplôme LLB Honours de quatre ans avec une année de stage ou d'échange international. Le diplôme met l'accent sur l'acquisition des fondements de la connaissance juridique, ainsi que sur l'analyse et les compétences essentielles pour une future carrière réussie.
En étudiant le LLB de Newcastle, vous découvrirez le droit et développerez des compétences juridiques pratiques, telles que
- analyse de cas
- la rédaction et l'écriture juridiques
- recherche juridique
- négociation avec le client
- entretien avec le client
- médiation
- Vous pourrez également :
- acquérir une expérience directe au sein de la communauté ou de l'industrie grâce à nos programmes pro bono et à nos possibilités de placement professionnel
- avoir la possibilité d'élargir votre cadre de référence culturel et juridique en vous inscrivant dans l'une de nos prestigieuses facultés de droit international en Asie, en Europe, en Océanie et en Amérique du Nord.
Vous suivrez des modules obligatoires en première et deuxième années. Ces modules couvrent les sept fondements de la connaissance juridique. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de cours facultatifs passionnants en droit au cours des deuxième et troisième années. Vous pouvez également explorer les options de modules non juridiques en dernière année.
Vous bénéficierez de l'expertise des chercheurs et universitaires exceptionnels de la Newcastle Law School. Ils replaceront le droit dans son contexte et vous aideront à apprécier ses impacts sociétaux, économiques, culturels et disparates.
Accréditation et reconnaissance professionnelles
Conseil des normes du barreau
Notre licence en droit répond aux exigences du Bar Standards Board et vous permet d'accéder directement au Bar Professional Training Course (BPTC) pour les avocats dès l'obtention de votre diplôme. Nous proposons également les matières requises pour l'admission à l'Institute of Professional Legal Studies, Northern Ireland.
Le Newcastle LLB est également un diplôme reconnu par le Bar Council of India aux fins de l'inscription en tant qu'avocat en Inde.
Étudier à l'étranger
Faites l'expérience de la vie dans un autre pays en choisissant d'étudier à l'étranger dans le cadre de votre diplôme. Vous serez encouragé à vivre des expériences amusantes et stimulantes, à nouer des liens avec de nouvelles communautés et à obtenir votre diplôme en tant que professionnel conscient des enjeux mondiaux, prêt pour votre avenir.
Vous pouvez choisir de passer jusqu'à une année d'études dans un établissement partenaire à l'étranger. L'année à l'étranger vous permet d'explorer les programmes d'études juridiques européennes ou internationales et prolonge d'un an la durée de votre diplôme.
Stage en entreprise
Préparez votre carrière grâce à un stage et partez en tant que professionnel confiant dans votre domaine. Vous pouvez postuler pour passer de 9 à 12 mois à travailler dans n'importe quelle organisation dans le monde, et bénéficier d'un soutien universitaire de la part de notre équipe dévouée pour obtenir le placement de vos rêves. Les stages ont lieu entre les étapes 2 et 3.
Vous acquerrez une expérience de première main en travaillant dans le secteur, en mettant votre apprentissage en pratique et en développant votre expertise professionnelle.
Si vous choisissez de faire un stage, votre diplôme sera prolongé d'un an et votre titre indiquera que vous avez effectué l'année de stage. Il n'est pas possible d'effectuer un stage si vous passez une année d'études à l'étranger. Les placements sont soumis à la disponibilité.