
Master de droit in
LL.M. Programme d'études Mitchell Hamline School of Law

Bourses d'études
introduction
LL.M. Programme d'études

Un programme d'études juridiques avancées pour les avocats du monde entier
Le LL.M. de Mitchell Hamline présente aux diplômés en droit étrangers le système juridique des États-Unis. Le programme rassemble une communauté mondiale d'avocats qui reçoivent la formation et l'éducation spécialisées dont ils ont besoin pour pratiquer le droit et concourir au niveau international. LL.M. les étudiants suivent des cours avec les étudiants de Mitchell Hamline JD, en choisissant des cours et des séminaires qui reflètent leurs intérêts pratiques individuels.
Composants clés du LL.M.
- Structuré pour les étudiants qui possèdent un LL.B. ou diplôme équivalent obtenu en dehors des États-Unis.
- La plupart des étudiants terminent le programme en deux semestres à temps plein.
- Chaque étudiant se voit attribuer un conseiller pédagogique en fonction de ses intérêts ou de son domaine d'études. Ensemble, le conseiller et l'étudiant conçoivent un programme d'études qui comprend des cours de droit rigoureux et la possibilité d'apprendre auprès d'avocats et de juges en exercice. Les étudiants et les conseillers se rencontrent régulièrement tout au long du programme.
- Les étudiants suivent un cours d'introduction obligatoire, puis choisissent parmi les cours JD de la faculté de droit.
- Des tuteurs sont disponibles pour le LL.M. étudiants.
- Tous les candidats à un diplôme LL.M. les étudiants doivent compléter une composante d'écriture substantielle.
- Les étudiants peuvent choisir des cours dans des domaines spécialisés du droit, tels que le règlement extrajudiciaire des différends, la propriété intellectuelle, le droit international et comparé, le droit des affaires et des sociétés, etc.
Avantages d'un LL.M. diplôme de Mitchell Hamline
- Apprenez la doctrine juridique américaine et obtenez une compréhension approfondie du système juridique américain et de la pratique du droit aux États-Unis.
- Traitez plus efficacement avec des avocats formés aux États-Unis sur les transactions internationales ou les litiges impliquant le droit américain et les institutions juridiques.
- Fournir une représentation plus efficace aux clients ayant des intérêts aux États-Unis et aux clients américains ayant des intérêts dans votre pays d'origine.
- Profitez du vaste réseau d'avocats en exercice de Mitchell Hamline pour une formation pratique et un stage sur le terrain.
- Pour les professeurs de droit, découvrez le système juridique américain et bénéficiez d'une base importante sur la méthode jurisprudentielle et le processus de raisonnement juridique au cœur de la tradition de la common law. De plus en plus, un LL.M. diplôme d'une faculté de droit américaine est reconnu comme un diplôme professionnel important dans de nombreux établissements d'enseignement.
- Personnalisez votre propre LL.M. diplôme avec une spécialisation ou un diplôme général. Vous aurez la possibilité de créer votre propre programme et de mettre en place des horaires de cours et de séminaires qui reflètent une spécialité de pratique ou un objectif académique qui vous intéresse particulièrement.
Exigences d'application
LL.M. les étudiants postulent via lsac.org. L'application comprend les éléments suivants :
- Relevés de notes officiels de tous les collèges ou universités que l'étudiant a fréquentés soumis au LSAC ou évaluation des diplômes de tous les relevés de notes des collèges ou universités d'un service d'évaluation des diplômes reconnu. (Les étudiants d'échange fournissent des copies de leurs relevés de notes en anglais.)
- Déclaration personnelle , en anglais, décrivant les études de droit et l'expérience professionnelle antérieures, les raisons et les objectifs d'étudier dans le LL.M. programme et toute autre information pertinente.
- Preuve de compétence en anglais . Les candidats de pays non anglophones ou dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent fournir une preuve de compétence en anglais. Cela peut être au moyen d'un rapport de score TOEFL officiel, d'un rapport de score IELTS, d'un autre test d'anglais établi ou de la réussite d'un programme d'anglais. Les candidats peuvent également être invités à démontrer leurs compétences en anglais lors d'un entretien.
- Deux lettres de recommandation en anglais, soumises directement par le recommandeur au LSAC ou à Mitchell Hamline.
- Résumé/curriculum vitae, en anglais.
- Documents de visa et documentation d'un soutien financier suffisant . Lors de l'admission, les étudiants devront soumettre deux éléments supplémentaires:
- Informations sur les visas . La plupart des étudiants internationaux entrent aux États-Unis avec un visa étudiant (visa F-1). Pour demander le visa F-1, l'étudiant a besoin d'un document appelé « I-20 » de l'établissement d'enseignement (dans ce cas, Mitchell Hamline School of Law ).
- Informations financières . Afin de remplir la demande I-20, nous aurons besoin des documents financiers originaux qui montrent que l'étudiant dispose de fonds suffisants pour les frais de scolarité et le coût de la vie liés au programme. Nous vous enverrons des informations supplémentaires concernant les informations financières une fois que vous serez admis au programme.
Bourses pour étudiants de tous horizons
Mitchell Hamline propose un solide programme de bourses conçu pour les étudiants de tous les horizons. Les bourses sont attribuées en fonction de divers facteurs, notamment l'excellence académique, l'expérience professionnelle, l'expérience de service et de leadership, l'expérience personnelle et l'intérêt pour des domaines spécifiques du droit.
- Aide financière et bourses
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
LLB (Hons) Droit avec les affaires
Baccalauréat en droit
- Glasgow, Royaume-Uni
Baccalauréat en droit Fast-track
- Glasgow, Royaume-Uni