
Doctorant en droit in
JD Droit de la famille Marquette University Law School

introduction
Le droit de la famille régit les droits et les devoirs des personnes entretenant des relations étroites et bienveillantes. Notre société diversifiée, qui comprend des personnes aux convictions politiques et religieuses très différentes, présente un paysage juridique en constante évolution dans lequel les définitions du mariage, de la famille et de la parentalité évoluent, mais les gens ordinaires doivent faire leur chemin et établir, maintenir ou rompre des relations importantes. que leur situation l'exige. La pratique du droit de la famille offre aux avocats des occasions d'aider leurs clients à traverser certaines des situations les plus importantes et les plus difficiles de la vie. Aujourd'hui, le droit de la famille englobe bien plus que le divorce et comprend des sujets tels que l'adoption, la paternité, le mariage, la relation parent-enfant, la maltraitance des enfants et la violence domestique.
Les avocats qui pratiquent le droit de la famille doivent développer d'excellentes compétences interpersonnelles et être aptes à mener des entretiens, à conseiller les clients, à négocier et à préparer des procès, en plus de maîtriser les diverses lois étatiques et fédérales qui régissent les relations familiales.
Marquette Law School a un programme en constante évolution qui prépare les étudiants à pratiquer dans tous les domaines du droit de la famille. En plus du cours de base en droit de la famille, la faculté de droit propose des cours tels que Parent, Child & State, Family Law & ADR, et des séminaires sur des sujets tels que l'adoption et la maltraitance des enfants. Nos étudiants peuvent choisir des ateliers (tels que l'atelier Guardian-Ad-Litem) ou des programmes de travail sur le terrain supervisés avec divers tribunaux de la famille de comté ou des organisations d'aide juridique de la région. Nous avons également des étudiants bénévoles et des activités de groupe : par exemple, de nombreux étudiants appartiennent à la Children and Family Law Society ou font du bénévolat au Self Help Desk du Milwaukee County Family Court.