LLM en droit fiscal international et européen
Maastricht, Pays-Bas
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 314 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants de l'UE : 2 314 euros | étudiants hors UE 16 000 euros
Introduction
Vous avez l'esprit analytique ? Vous vous intéressez au droit fiscal, à l'économie, à la finance et à la politique ? Vous voyez-vous conseiller des entreprises internationales ou des particuliers sur des questions de fiscalité internationale ? Pourquoi ne pas étudier le droit fiscal international et européen ? Outre la fiscalité des entreprises et la planification fiscale internationale, vous étudierez un large éventail de sujets économiques, juridiques et sociaux connexes. Le programme est entièrement dispensé en anglais, mais si vous êtes un étudiant néerlandais, vous pouvez suivre un cours avancé en néerlandais sur l'impôt sur les sociétés qui vous permettra de satisfaire aux exigences d'adhésion à l'Ordre néerlandais des conseillers fiscaux. La demande de spécialistes en droit fiscal est supérieure à l'offre, de sorte qu'une fois diplômé, vous vous trouverez dans une excellente position. La quasi-totalité de nos étudiants trouvent un emploi en tant que consultants juridiques ou financiers peu après l'obtention de leur diplôme.
Pourquoi ce programme ?
Quel pays dispose du régime fiscal le plus avantageux dans une situation donnée ? Quelles sont les conséquences des nouvelles lois fiscales pour certaines entreprises ? Ce ne sont là que quelques exemples des questions auxquelles vous serez confronté en tant que fiscaliste. Le droit fiscal est un domaine juridique en constante évolution qui mettra à l'épreuve vos capacités intellectuelles.
En bref
- Programme LLM d'un an à temps plein (60 ECTS), enseigné en anglais
- Apprentissage par problèmes : 8 heures de contact, 32 heures d'étude indépendante
- Approche multidisciplinaire : combine le droit, l'économie et la politique.
- l'étude détaillée des conventions fiscales et de l'effet du droit européen sur les questions fiscales
- d'excellentes perspectives de carrière
- 10 premiers programmes sur la fiscalité selon le Guide LLm 2020
- débute en septembre
Admissions
Curriculum
- Droit international des droits de l'homme
Thèse
Classements
La faculté consolide sa position déjà forte dans le classement 2023 en conservant sa 23ème position. Si l’on considère l’ensemble des facultés de droit de l’Union européenne, nous sommes très fiers de constater que nous avons également conservé la troisième place de ce prestigieux classement.
Couvrant 11 domaines, le classement mondial annuel des matières du Times Higher Education (THE) donne un aperçu des meilleurs endroits au monde pour étudier une discipline choisie. Le tableau de classement pour LAW utilise la même gamme de 13 indicateurs de performance que le classement global des universités mondiales, combiné avec des scores fournis dans les cinq catégories suivantes : enseignement, recherche, citations, perspectives internationales et revenus de l'industrie.
THE est l'un des principaux fournisseurs de données sur l'enseignement supérieur pour les établissements de recherche du monde entier et aide les étudiants du monde entier à faire le bon choix d'études.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Une fois diplômé, vous serez un professionnel du droit et de la fiscalité possédant une connaissance approfondie des questions financières et commerciales. Cela vous donnera une position forte sur le marché du travail. Vous serez particulièrement bien placé pour travailler dans des organisations internationales ou dans des cabinets de droit fiscal international, mais l'influence croissante du droit fiscal international et européen dans les contextes nationaux garantit que vous excellerez également dans votre système fiscal juridique national. Pratiquement tous nos étudiants trouvent un emploi peu de temps après avoir obtenu leur diplôme. En moyenne, leurs niveaux de salaire sont plus élevés que ceux des étudiants spécialisés dans d’autres domaines du droit. Le chômage est également nettement inférieur pour les diplômés en droit fiscal.
Les diplômés ont trouvé des postes comme:
- Consultant en matière fiscale internationale et en matière financière/juridique pour :
- Avocats et comptables
- Banques, sociétés d'investissement et compagnies d'assurance
- Grandes entreprises internationales
- Gouvernements
- Organisations internationales
- Universités, tribunaux