
Master de droit in
LLM études avancées en droit aérien et spatial Leiden University

introduction
Quelles lois régissent l'utilisation commerciale de l'espace extra-atmosphérique? Les États sont-ils responsables de la réduction des débris spatiaux? Qui est responsable des accidents survenant à bord de l'aéronef? Apprenez à traiter de telles questions d’ un point de vue international et européen.

Qu'est-ce que ce programme de maîtrise implique?
Le LL.M. Le programme Air and Space Law combine le droit aérien public, le droit aérien privé et le droit spatial. Il a une dimension européenne et internationale clairement définie, ce qui le rend unique au monde. Dans ce programme de maîtrise intensif d'un an, vous acquerrez une base juridique solide dans ce domaine passionnant, en apprenant de certains des plus grands experts du monde universitaire et de la pratique juridique.
L'Institut international de droit aérien et spatial (IIASL), qui regroupe la spécialisation de ce master, est l'un des principaux instituts de recherche et d'enseignement universitaires internationaux dans ce domaine. L’Institut entretient des relations étroites avec les organisations et institutions nationales et internationales du monde entier et bénéficie des conseils d’un prestigieux conseil consultatif international.
Le programme propose également une version d'apprentissage mixte. L'apprentissage mixte est une combinaison d'apprentissage à distance et d'apprentissage en face à face. Les participants travaillent en grande partie depuis leur domicile ou leur bureau et communiquent avec le personnel enseignant via un progiciel (Blackboard) via Internet ou par e-mail.
Vous apprendrez comment traiter une grande variété de problèmes qui affectent la société, tels que:
- la sécurité des passagers
- l'enquête d'accident
- protection environnementale
- l'utilisation de drones
- compétition juste
- durabilité des activités spatiales
- militarisation de l'espace
Pourquoi choisir le droit aérien et spatial à Leiden University ?
En tant qu'étudiant en études avancées en droit aérien et spatial, vous bénéficierez de:
- Environnement international: Outre l'orientation internationale du programme, le mélange unique d'étudiants et de professeurs représentant tous les continents fait de notre programme une expérience véritablement mondiale.
- Instructeurs experts: des professeurs experts de l'Institut international du droit aérien et spatial, des professeurs étrangers et des juristes éminents spécialisés dans certains aspects du droit aérien et spatial vous enseigneront.
- Excellente réputation: la faculté de droit de Leiden a développé sa réputation d'excellence en combinant un enseignement universitaire de haut niveau avec des recherches renommées et innovantes. Sa tradition de qualité attire des professeurs prestigieux et des professionnels du monde entier qui vous enseignent dans une atmosphère stimulante et stimulante.
Le droit aérien et spatial est-il le bon programme pour vous?
Ce programme est spécialement conçu pour:
- les diplômés en droit souhaitant poursuivre des études de maîtrise avancées au troisième cycle, éventuellement suivies d'un doctorat;
- juristes exerçant dans des cabinets juridiques internationaux, des entreprises privées (compagnies aériennes, fabricants de pièces d'aéronefs), des autorités de l'aviation civile, des télécommunications, des organisations internationales et régionales et des représentants de gouvernements souhaitant se spécialiser dans le droit aérien et spatial.
Curriculum
En quoi consiste ce programme de master?
Le LL.M. Le programme Droit de l'Air et de l'Espace combine le droit aérien public, le droit aérien privé et le droit spatial.Il a une dimension européenne et internationale clairement définie, ce qui le rend unique au monde.Dans ce programme de maîtrise intensif d'un an, vous acquerrez une base juridique solide dans ce domaine passionnant, en apprenant auprès de certains des plus grands experts du milieu universitaire et de la pratique juridique.
Le programme propose également une version d'apprentissage mixte.L'apprentissage mixte est une combinaison d'apprentissage à distance et d'apprentissage en face à face.Les participants étudient en grande partie depuis leur domicile ou leur bureau et communiquent avec le personnel enseignant via la plateforme d'apprentissage virtuelle Brightspace et par e-mail.
Vous apprendrez à aborder une grande variété de problèmes qui affectent la société, tels que:
- sécurité des passagers
- investigation d'accident
- protection environnementale
- l'utilisation de drones
- compétition juste
- pérennité des activités spatiales
- militarisation de l'espace extra-atmosphérique
Raisons de choisir le droit de l'air et de l'espace chez Leiden University ?
En tant qu'étudiant des Hautes Études en Droit Aérien et Spatial, vous bénéficierez de :
- Environnement international : en plus de l'orientation internationale du programme, le mélange unique d'étudiants et d'instructeurs qui représentent tous les continents fait de notre programme une expérience véritablement mondiale.
- Instructeurs experts: Vous serez enseigné par des professeurs experts de l'Institut international de droit aérien et spatial, des professeurs internationaux invités et des juristes distingués spécialisés dans des aspects spécifiques du droit aérien et spatial.
- Excellente réputation: La faculté de droit de Leiden a développé sa réputation d'excellence en combinant un enseignement universitaire de haut niveau avec une recherche reconnue et innovante.Sa tradition de qualité attire des professeurs et des professionnels prestigieux du monde entier qui vous enseignent dans une atmosphère stimulante et solidaire.
Étudiants idéaux
Le droit de l'air et de l'espace est-il le bon programme pour vous ?
Êtes-vous fasciné par la myriade de questions juridiques liées aux activités aéronautiques et aérospatiales?Le programme de master avancé Droit de l'air et de l'espace vous aidera à acquérir une compréhension approfondie des dimensions internationales et européennes de ce domaine complexe et de pointe.
Ce programme est un bon choix pour vous si vous êtes un diplômé en droit souhaitant poursuivre des études de maîtrise stimulantes ou un juriste souhaitant se spécialiser en droit aérien et spatial qui travaille actuellement par exemple dans un(e) :
- cabinet d'avocats opérant à l'international
- société privée (ex.compagnie aérienne, équipementier aéronautique)
- Autorité de l'aviation civile
- organisation des télécommunications
- organisation gouvernementale