Keystone logo
Kiang Wu Nursing College Of Macau

Kiang Wu Nursing College Of Macau

Kiang Wu Nursing College Of Macau

introduction

Kiang Wu Nursing College Of Macau (KWNC), fondé en 1923, est une institution subsidiaire de la Kiang Wu Hospital Charitable Association (KWHCA). Issu de l'ancienne école d'infirmières et de sages-femmes de Kiang Wu, le Collège est le plus ancien institut d'enseignement infirmier de Macao. En 2015, le Collège a reçu des notes de confiance de l'Agence britannique d'assurance qualité pour l'enseignement supérieur (QAA) dans le cadre d'un audit de qualité institutionnel (IQA). Le Collège s'efforce d'améliorer le programme pour qu'il soit multidisciplinaire et progresse vers une formation de haut niveau. Il est également déterminé à répondre en temps opportun à la demande sociale et au développement médical.

Au cours du siècle dernier, grâce aux efforts et aux forces de nombreuses personnes, le Kiang Wu Nursing College Of Macau s'est développé de manière stable. En 1999, le Collège a été reconnu par le gouvernement comme un institut privé d'enseignement supérieur et est devenu le Kiang Wu Nursing College Of Macau . En 2002, le Collège a commencé le premier diplôme de quatre ans de «baccalauréat en sciences infirmières». Cela avait ouvert une nouvelle page dans l'enseignement supérieur infirmier de Macao. Pour garantir la qualité du programme et se conformer aux normes internationales, le Collège a demandé des examens réguliers de ce diplôme par des experts du Royaume-Uni, des États-Unis, du Brésil, de Thaïlande et de Hong Kong. La conception du programme, l'enseignement et la qualité d'apprentissage de ce diplôme sont reconnus par les experts et le programme continue de s'améliorer.

Pour encourager le développement des soins infirmiers spécialisés à Macao, avec le soutien de l'Autorité hospitalière de Hong Kong, le KWNC a lancé en 2008 le «Programme de diplôme de troisième cycle en soins infirmiers avancés (PDAN)», qui encourage les infirmières aux compétences spécialisées pertinentes. Cela a accru le pouvoir des infirmières spécialisées et favorisé le développement clinique de divers types de services infirmiers spécialisés. Avec plus de bases d'apprentissage clinique ajoutées à Macao, et leur accréditation, la formation est plus satisfaisante pour les besoins du système médical et des résidents de Macao. Suite à quoi, en 2010, le «programme de maîtrise en sciences infirmières (MNS)» a été créé en collaboration avec l'Université Sun Yat-sen. Cela a fourni une base pour le programme de maîtrise du Collège, la constitution d'une équipe d'enseignants qualifiés. Le Collège a ensuite créé son propre «programme de maîtrise en sciences infirmières» en 2018 pour améliorer la recherche universitaire et les capacités de résolution de problèmes des infirmières. Le Collège est le premier institut d'enseignement supérieur à avoir été approuvé pour créer une maîtrise en sciences infirmières en histoire de Macao.

Cérémonie de remise des diplômes 2005/2006

KWNC met l'accent sur les soins humanistes et l'éducation multiculturelle pour cultiver des talents infirmiers qualifiés qui aspirent à la compétence et à l'intégrité. Encouragée et soutenue par le conseil d'administration de l'Ordre, la «Benevolence Scholarship Foundation» a été créée en 2006 pour concrétiser la notion bienveillante et bienveillante du Collège en encourageant les jeunes en herbe à poursuivre des études en sciences infirmières et à se consacrer à une carrière d'infirmière grâce à des bourses et des subventions. . Le Collège est étroitement lié aux instituts médicaux et universitaires continentaux et internationaux, offrant une variété d'opportunités d'échange et d'apprentissage aux enseignants et aux étudiants pour élargir leurs horizons et en apprendre davantage sur le multiculturalisme. Il existe des échanges cliniques qui incluent des pays / régions tels que Pékin, le Sichuan, Taiwan, Singapour, les États-Unis, le Portugal et la Belgique, etc.

Pour promouvoir le développement de la recherche universitaire en sciences infirmières et en sciences de la santé, le KWNC a fondé le périodique «Macau Journal of Nursing» en 2001. Il s'agissait de la première et seule revue infirmière locale de Macao qui figurait également dans les bases de données US CINAHL et Taiwan CEPS. Le Journal vise à stimuler le développement de la recherche universitaire en sciences infirmières et en sciences de la santé, en améliorant la qualité des techniques infirmières et de la formation infirmière, et en examinant le développement des soins infirmiers à la nouvelle époque. En 2004, le bulletin «L'Écho de la santé et des soins infirmiers» a été lancé pour partager des informations, diffuser les connaissances en soins de santé et en soins infirmiers, améliorer le fonctionnement réel et renforcer les liens et l'esprit d'équipe entre les collègues et les étudiants du Collège.

Afin de mettre en œuvre l'approche du Collège d'intégration de l'enseignement, de la recherche et des services sociaux, ainsi que pour se conformer aux politiques clés du gouvernement de la RAS, le KWNC a commencé à préparer la création du Centre de recherche sur les soins infirmiers et l'enseignement de la santé au cours de l'année universitaire 2006 / 2007, et il était opérationnel en septembre 2012. «La bienveillance illumine ma vie ultérieure: un méta-programme sur mesure pour faire face au vieillissement de la population à Macao» était un projet de développement clé du centre. Actuellement, il se concentre sur la promotion de la prévention de la démence, l'éducation à la vie et à la mort et les soins infirmiers communautaires. Le programme a été bénéfique pour la société.

Ces dernières années, le KWNC a entrepris un certain nombre de projets de recherche commandités par le gouvernement de la RAS, tels que: «Recherche sur les besoins en soins de longue durée des personnes âgées à Macao», «Plan décennal pour la main-d’œuvre infirmière à Macao» , «L'étude de l'acuité visuelle des élèves du primaire à Macao», «Un plan décennal pour la main-d'œuvre infirmière communautaire à Macao», «Tackling the Aging Society: An Analytic Study of Nursing Services and Manpower à Macao», «Tackling the Aging Society: A Continuous Study on the Strategies for the Development of Macao Nursing Manpower », et« Research on Preparing for Elderly Life and Life Long Development of Macao Residents », etc.

En 1956, M. Ho Tim et M. Ho Yin, alors président de la Kiang Wu Charitable Association (KWCA), ont contribué aux fonds pour la construction du «Cheng-Kai Memorial Hall», qui est le bâtiment du campus, qui est resté depuis. Avec l'augmentation du nombre d'étudiants et de la demande de ressources d'apprentissage, le Collège a ajouté le campus de Mong Ha en 2013 pour améliorer les installations telles que les laboratoires de soins infirmiers spécialisés et les espaces de recherche, d'auto-apprentissage et d'autres activités. Avec le soutien du gouvernement de la RAS de Macao, un nouveau campus sera construit à côté du complexe médical des îles, qui sera utilisé au quatrième trimestre de 2020.

Pour l'avenir du Collège, grâce à l'achèvement du nouveau campus du complexe médical des îles, les ressources seront améliorées pour former des talents de haute qualité en sciences infirmières et en sciences de la santé. Cela offrira un plus grand espace de développement pour une meilleure qualité et des niveaux plus élevés dans l'enseignement infirmier et sanitaire, satisfaisant le développement futur des soins médicaux et les besoins en soins de santé de Macao. En même temps, grâce à la formation, à la recherche et plus encore, le Collège fournira un soutien aux services infirmiers à long terme de Macao.

Emplacements

  • Macau

    Av. de Venceslau de Morais No. 218A, Edf. Cio do Jornal Ou Mun, 13/F-16/F, , Macau

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions