
Doctorant en droit in
Droit de la santé de concentration jd
Maurice A. Deane School of Law at Hofstra University

Information clé
Emplacement du campus
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Droit de la santé est maintenant, un domaine hétérogène complexe du droit. La pratique du droit de la santé peut faire appel à des compétences particulières en droit des sociétés, de la bioéthique, droit de la famille, droit de l'Internet et de la technologie, et le droit de la responsabilité civile, ainsi que dans d'autres domaines du droit.
La programme de concentration droit de la santé reconnaît ainsi que pour préparer les étudiants pour les carrières en droit de la santé, ils doivent avoir une grande flexibilité pour concevoir des programmes d'études qui leur permettent de profiter d'un large programme de l'École de droit, tout en offrant la possibilité d'une plus grande spécialisation.
En conséquence, les étudiants peuvent choisir entre une concentration générale en droit de la santé et des programmes plus spécialisés d'études en droit de la santé et de la bioéthique et droit de la santé: les structures institutionnelles et le financement.
Conseillers de concentration et de la Faculté Le délibéré
Les professeurs Janet Dolgin, Jennifer Gundlach, Ashira Ostrow et Vern Walker servent de conseillers pédagogiques de concentration pour cette concentration. conseillers pédagogiques de concentration peuvent modifier les exigences de concentration dans des circonstances exceptionnelles sur avis au doyen.
Orientation de la faculté de concentration conseiller d'un étudiant est un élément important de la réussite de la concentration. Une faculté conseiller en concentration doit approuver l'inscription d'un élève dans la concentration.
Les élèves doivent rencontrer leur conseiller dès qu'ils se trouvent intéressés à la concentration, mais en aucun cas plus tard que la date limite de sélection de cours pour leur quatrième semestre d'études (ou cinquième semestre d'études pour les étudiants à temps partiel). Lors de la première réunion, les élèves choisiront une piste parmi les trois proposés (y compris la voie générale droit de la santé.) Un conseiller peut permettre à un étudiant de s'inscrire dans la concentration à une date ultérieure, mais seulement après avoir déterminé que l'étudiant peuvent raisonnablement répondre à la exigences de la concentration avant l'obtention du diplôme.
Une fois inscrit à la concentration, les étudiants doivent rencontrer leur faculté conseiller au moins une fois par semestre, avant la date limite de sélection de cours de ce semestre, afin de planifier leur choix de cours et examiner les progrès accomplis dans la réalisation des exigences de la concentration.
faculté de concentration conseiller de l'étudiant doit également examiner et approuver l'exigence d'un écrit de concentration.
Exigences de cours
Cours de base requises:
Cours requis de tous les élèves se concentrent en droit de la santé:
- Droit de la santé
- La bioéthique et la loi ou à la fois clinique et bioéthique I clinique Bioéthique II
- Séminaire Problèmes spéciaux: Droit de la santé
Cours avancés:
Un étudiant inscrit à la piste loi sur la santé et la bioéthique doit prendre au moins deux des cours suivants:
- Questions constitutionnelles en droit de la santé
- Elder Law
- Droit et médecine Ensemble
- Droit et psychiatrie
- La loi du Medical Product Discovery, le développement et la commercialisation
- Réponse du droit à la technologie de reproduction
- Décision juridique Making pour enfants et adultes v. Incompétentes représentant les fournisseurs de soins de santé
- Problèmes de santé mentale dans le système de justice pénale
- Droit de la santé publique, politique et éthique
- La sexualité et la loi
Un étudiant inscrit dans la loi sur la santé: les structures institutionnelles et piste de financement doit prendre au moins deux des cours suivants:
- Droit de la santé administrative
- Questions constitutionnelles en droit de la santé
- Elder Law
- La loi du Medical Product Discovery, le développement et la commercialisation
- Managed Care et l'évolution de la relation médecin-patient
- Erreur medicale
- Medicare et Medicaid loi
- Négociation et règlement extrajudiciaire des différends, une perspective internationale
- Produits responsabilité
- Droit de la santé publique, politique et éthique
- Représenter les fournisseurs de soins de santé
- Preuve scientifique
Un étudiant inscrit à la piste générale Loi sur la santé doit prendre au moins deux des cours avancés énumérés ci-dessus (choisis en consultation avec concentration faculté conseiller de l'étudiant).
Chaque étudiant se concentrant en droit de la santé doit prendre au moins un cours supplémentaire, d'être sélectionné en consultation avec faculté de concentration conseiller de l'étudiant. (Cela vaut pour les élèves de la filière générale et aux étudiants dans les filières spécialisées.) Les étudiants doivent prendre au moins 15 crédits dans la concentration. Ainsi, certains étudiants seront tenus de prendre deux (au lieu d'un) des cours supplémentaires.
Compétences Cours:
Chaque élève de la Concentration loi sur la santé doit prendre un cours avec une "composante expérientielle." Cela peut être le droit et la politique clinique de santé, un projet de démonstration loi sur la santé ou un cours qui inclut des simulations (choisis en consultation avec le conseiller de l'étudiant).
En outre, les inscriptions dans les autres cliniques qui existent actuellement peuvent répondre à l'exigence «expérientiel» de la concentration. Identification des cliniques pertinentes dépendra de programme individuel d'étude au sein de la concentration d'un élève; cliniques pertinentes seront choisis en consultation avec faculté de concentration conseiller de l'étudiant.
Rédaction Exigence
Un étudiant doit compléter un projet d'écriture important dans tous les cours, ou par toute note ou Journal d'étude indépendant, sur un sujet lié à la concentration, tel qu'approuvé par la faculté de concentration conseiller de l'étudiant.
Normalement, le projet d'écriture pour cette concentration sera éligible pour la rédaction de crédit I. Cependant, avec l'accord du conseiller de la faculté de concentration d'un étudiant, un projet d'écriture qui remplit écriture Credit II peut satisfaire à l'exigence d'écriture de concentration.
Il est permis à l'écriture utilisée pour satisfaire cette exigence soit la même écriture utilisée par l'étudiant pour satisfaire une autre exigence Law School.
GPA minimum
Une moyenne minimale de 3,1 est requis au moment de l'application de la loi sur la santé Concentration.
Une moyenne cumulative de 3.1 ne doit pas être maintenue tout au long du temps d'un élève dans la concentration; Cependant, un étudiant doit obtenir leur diplôme avec une moyenne cumulative de 3.1 ou plus, afin de se voir attribuer le crédit pour la concentration.