Keystone logo
Heidelberg Center Latin America

Heidelberg Center Latin America

Heidelberg Center Latin America

introduction

Le Centre d'Heidelberg pour l'Amérique latine, Centre d'excellence en recherche et en enseignement, est le Centre de troisième cycle de l'Université d'Heidelberg en Amérique latine. Il a été fondé en tant que premier et unique centre de troisième cycle d'une université allemande en Amérique latine et officiellement inauguré à Santiago du Chili le 9 avril 2002.

Le Centre est conçu comme une institution au service du dialogue académique-scientifique et son objectif est d'organiser, de promouvoir et de diriger des programmes de doctorat, de master et de diplôme, qu'il propose en alliance avec de prestigieuses universités latino-américaines telles que l'Université du Chili, le Université catholique pontificale du Chili et Université nationale autonome du Mexique, entre autres.

Il organise et dirige également des séminaires de spécialisation, des colloques, des écoles d'été dans différentes disciplines, cherchant à transmettre les résultats de la recherche allemande et le contenu des études aux pays de la région. De plus, depuis son siège à Santiago du Chili, le Centre Heidelberg sert de plate-forme de coopération scientifique avec d'autres instituts de recherche ou universités de l'État fédéral du Bade-Wurtemberg.

Depuis 2009 et après avoir remporté un prestigieux concours pour la qualité académique, organisé par le Service allemand d'échanges universitaires (DAAD) et avec des fonds du ministère allemand des Affaires étrangères, le Centre Heidelberg (HCLA) est devenu un centre d'excellence. Il est globalement l'un des quatre centres d'excellence en recherche et en enseignement de la République fédérale d'Allemagne.

Emplacements

  • Providencia

    Las Hortensias,2340, , Providencia

    Des questions