
Master de droit in
LLM en études juridiques américaines Golden Gate University School of Law

introduction
Le programme LLM en études juridiques américaines offre une formation de base en droit américain et une préparation complète aux avocats étrangers et aux diplômés en droit pour qu'ils passent l'examen du barreau d'État. Le programme permet également aux étudiants de se concentrer sur un domaine particulier du droit américain. Il enseigne aux avocats formés à l'étranger les fondements de base du droit américain et les prépare à comprendre, analyser et écrire sur les questions du droit américain.
Les diplômés du programme comprendront les fondements du droit américain, connaîtront les bases de plusieurs domaines spécifiques du droit américain, acquerront de solides compétences en analyse juridique, effectueront des recherches juridiques efficaces, appliqueront l'autorité juridique aux faits et rédigeront des documents dans un format américain acceptable avec des citations correctes. . Ils seront prêts à réussir leurs cours au choix en utilisant l'approche et les compétences qu'ils ont acquises, et à la fin de leurs études, ils seront prêts à travailler dans un cabinet d'avocats américain ou dans un cadre similaire en tant que stagiaire / externe.
Concentrations
Les étudiants du programme LLM en études juridiques américaines peuvent étudier le droit américain de base, se préparer au barreau ou se concentrer sur l'une de ces spécialités:
- Droit des sociétés et droit commercial
- La loi sur l'immigration
- Droit du travail et de l'emploi
- Compétences en litige et en droit
- Développement immobilier / Droit immobilier
- Pratique juridique américaine
Pour chaque concentration, les étudiants doivent réussir les exigences du cours de concentration. Tous les cours de concentration doivent être terminés avant l'obtention du diplôme. Le diplôme et le relevé de notes énuméreront toutes les concentrations qui ont été réussies.
Pour postuler à une concentration dans le programme LLM en études juridiques américaines, téléchargez l'application auprès du registraire juridique. Veuillez noter que cela s'ajoute à la demande d'admission au programme LLM.
Admissions
Admissions roulantes pour l'automne et le printemps. Les candidats peuvent s'attendre à une décision dans les 2-3 semaines suivant la soumission d'une demande complète. Les étudiants sont encouragés à postuler avant les dates limites de candidature prioritaires:
- Trimestre d'automne (août) - 1er avril
- Trimestre de printemps (janvier) - 1er octobre
Curriculum
Pour obtenir un LLM, les étudiants doivent compléter 24 unités avec une moyenne pondérée cumulative de 2,5. Des cours sont proposés en journée ainsi qu'en soirée pour accueillir des professionnels en activité. Les étudiants peuvent assister à plein temps et terminer le programme en seulement deux semestres. Alternativement, les étudiants peuvent participer à temps partiel. Tous les étudiants doivent terminer les exigences du diplôme dans les trois ans suivant l'inscription.
Cours obligatoires
- Introduction au système juridique des États-Unis (3 crédits)
- Étude dirigée, formation pratique curriculaire ou clinique (1 à 3 crédits)
Cours au choix
Les étudiants du LLM US Legal Studies peuvent suivre tous les cours optionnels ou se concentrer sur un domaine du droit: droit des sociétés et droit commercial, droit de l'immigration, droit du travail, compétences en litige et en droit, développement immobilier / droit immobilier, pratique juridique américaine.
(ce qui suit est un échantillon de cours au choix)
Compétences en litige et en droit
- Cliniques
- LOI 811 - Droit administratif
- LOI 815 - Règlement extrajudiciaire des différends
- LOI 700 - Procédure civile
- LAW 855 - Présentation professionnelle
- LOI 898A - Contentieux pénal
- LOI 803E - Procédure pénale
- LOI 804 - Preuve
- LOI 305A - Responsabilité professionnelle
- LOI 899B - Défense des procès
Droit des sociétés et droit commercial
- LOI 816A - Comptabilité des avocats
- LOI 815 - Règlement extrajudiciaire des différends
- LOI 802A - Associations professionnelles
- LOI 322A - Fiscalité des sociétés
- LOI 838B - Imposition fédérale sur le revenu
- LLM 321N - Fiscalité internationale
- LLM 360 - Transactions commerciales internationales
- LLM 322 - Réglementation du commerce international
Préparation de la barre
- LOI 802A - Associations professionnelles
- LOI 700 - Procédure civile
- LOI 801 - Droit constitutionnel
- LOI 710 - Droit pénal et procédure pénale
- LOI 705 - Contrats
- LOI 804 - Preuve
- LOI 305A - Responsabilité professionnelle
- LOI 715 - Propriété
- LOI 806 - Recours
- LOI 720 - Délits
- LOI 807 - Testaments et fiducies
Conditions d'application
Tous les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible pendant le cycle d'admission. Pour être examinée par le comité des admissions, les candidats doivent soumettre leur candidature avant la date limite affichée. Les demandes peuvent être acceptées après la date limite affichée et sont examinées en fonction de l'espace disponible.
Une application complète du programme LLM comprend les éléments suivants:
- Formulaire de demande rempli et signé;
- Déclaration personelle;
- CV ou Curriculum Vitae (CV);
- Addendum sur le caractère et la forme (le cas échéant)
- Lettre de recommandation;
- Les relevés de notes de la faculté de droit (traduits sinon en anglais);
- Entretien (le cas échéant); et
- Les candidats non américains doivent soumettre des documents supplémentaires, y compris la maîtrise de l'anglais démontrée avec le TOEFL, l'IELTS, un entretien avec le directeur du programme ou une dérogation pour les exceptions.
Frais et délais
Il n'y a pas de frais à appliquer. Il est fortement recommandé aux candidats de postuler avant la date limite de priorité, car les décisions d'admission et de bourse sont prises sur une base continue.
- Le 1er avril est la date limite de dépôt des demandes prioritaires pour commencer le programme à l'automne (août), la date limite de prolongation jusqu'au 15 mai.
- Le 1er octobre est la date limite de candidature prioritaire pour démarrer le programme au printemps (janvier).
- Le 1er avril est la date limite de demande prioritaire pour commencer le programme à l'été (fin mai) - limité aux programmes de fiscalité et de planification successorale seulement.