
Master de droit in
LLM en droit de l'environnement Golden Gate University School of Law

introduction
Ce programme allie des études universitaires, la rédaction et une formation pratique à un large éventail de cours de droit de l'environnement. Les étudiants travaillent en étroite collaboration avec le corps professoral et les avocats en exercice pour rechercher, enquêter et préparer des articles publiables sur les principaux problèmes environnementaux.
Les étudiants peuvent également acquérir une expérience pratique en participant à des stages dans des organisations environnementales locales et des agences gouvernementales, ainsi qu'à la clinique de droit et de justice de l'environnement. Cette clinique primée permet aux étudiants de travailler avec des avocats à temps plein sur des affaires importantes concernant la justice environnementale.
Faits saillants du programme
Le programme LLM en droit de l'environnement offre la possibilité de travailler avec des avocats dans le domaine. La Clinique du droit et de la justice de l'environnement permet aux étudiants de travailler avec des avocats à temps plein dans un cadre primé sur des affaires importantes concernant la justice environnementale. Le programme de stage en droit de l'environnement permet aux étudiants de travailler sur le terrain avec des avocats superviseurs d'agences gouvernementales, d'organisations à but non lucratif et de cabinets d'avocats privés. Grâce au programme d'externat, les étudiants ont travaillé à l'Agence américaine de protection de l'environnement, au bureau du procureur général de Californie, à la California Public Utilities Commission, à Earthjustice et à Communities for a Better Environment, entre autres.
Admissions
Admissions roulantes pour l'automne et le printemps. Les candidats peuvent s'attendre à une décision dans les 2-3 semaines suivant la soumission d'une demande complète. Les étudiants sont encouragés à postuler avant les dates limites de candidature prioritaires:
- Trimestre d'automne (août) - 1er avril
- Trimestre de printemps (janvier) - 1er octobre
Curriculum
Pour obtenir le LLM en droit de l'environnement, les étudiants doivent compléter 24 unités. Des cours sont proposés aussi bien en journée qu'en soirée pour accueillir des professionnels en activité. Les étudiants peuvent assister à plein temps et terminer le programme en seulement deux semestres. Alternativement, les étudiants peuvent participer à temps partiel. Tous les étudiants doivent terminer les exigences du diplôme dans les quatre ans suivant l'inscription. Les étudiants de LLM doivent maintenir une moyenne pondérée cumulative d'au moins 2,5 sur une échelle de 4,0 chaque semestre.
Cours obligatoires et recommandés
Obligatoire pour les diplômés en droit formés à l'étranger:
- LLM 350 - Introduction aux études juridiques américaines (3 crédits)
Obligatoire pour tout le monde - les étudiants doivent suivre au moins deux des quatre cours de base énumérés ci-dessous:
- LOI 834F - Loi fédérale sur l'environnement (3 crédits)
- LAW 834H - California Environmental and Land Use Law (3 crédits)
- LOI 894D - Loi sur les toxiques et les friches industrielles (3 crédits)
- LOI 871W - Loi sur l'eau
Cours au choix
- LLM 811 - Droit administratif
- LLM 822A - Droit des animaux
- LLM 822B - Droit des animaux et de la faune
- LLM 399 - Étude dirigée / indépendante
- LOI 857A - Loi sur l'énergie et le changement climatique
- LAW 834C - Clinique de droit et justice de l'environnement
- LOI 834G - Séminaire sur le droit de l'environnement et la justice
- LOI 896 - Externat: droit de l'environnement
- LLM 366 - Droit international public
Conditions d'application
Tous les candidats sont encouragés à postuler le plus tôt possible pendant le cycle d'admission. Pour être examinée par le comité des admissions, les candidats doivent soumettre leur candidature avant la date limite affichée. Les demandes peuvent être acceptées après la date limite affichée et sont examinées en fonction de l'espace disponible.
Une application complète du programme LLM comprend les éléments suivants:
- Formulaire de demande rempli et signé;
- Déclaration personelle;
- CV ou Curriculum Vitae (CV);
- Addendum sur le caractère et la forme (le cas échéant)
- Lettre de recommandation;
- Les relevés de notes de la faculté de droit (traduits sinon en anglais);
- Entretien (le cas échéant); et
- Les candidats non américains doivent soumettre des documents supplémentaires, y compris la maîtrise de l'anglais démontrée avec le TOEFL, l'IELTS, un entretien avec le directeur du programme ou une dérogation pour les exceptions.
Frais et délais
Il n'y a pas de frais à appliquer. Il est fortement recommandé aux candidats de postuler avant la date limite de priorité, car les décisions d'admission et de bourse sont prises sur une base continue.
- Le 1er avril est la date limite de dépôt des demandes prioritaires pour commencer le programme à l'automne (août), la date limite de prolongation jusqu'au 15 mai.
- Le 1er octobre est la date limite de candidature prioritaire pour démarrer le programme au printemps (janvier).
- Le 1er avril est la date limite de demande prioritaire pour commencer le programme à l'été (fin mai) - limité aux programmes de fiscalité et de planification successorale seulement .