Keystone logo
Fundació Pere Tarrés

Fundació Pere Tarrés

Fundació Pere Tarrés

introduction

La Faculté d'éducation sociale et de travail social Pere Tarrés est intégrée, avec dix autres institutions, à l'Université Ramon Llull. L'Université Ramon Llull (URL), basée à Barcelone, est une université privée à but non lucratif inspirée par les valeurs humanistes et chrétiennes qui vise à assurer un service public. La mission principale de l'URL est de fournir une éducation de qualité, centrée sur la personne, qui répond aux besoins de la société.

La Faculté d'éducation sociale et de travail social de l'Université Ramon Llull-Pere Tarrés est un centre de premier plan pour les étudiants et les professionnels engagés dans la société et la qualité de vie des individus et de la communauté dans son ensemble.

La Faculté Pere Tarrés est rattachée à la Fondation Pere Tarrés, l'une des principales organisations à but non lucratif de Catalogne et la plus importante consacrée à l'éducation aux loisirs.

La Fondation a pour mission de favoriser le développement personnel par l'éducation, notamment dans les loisirs, et par l'action sociale. Son action compte actuellement près de 500 000 bénéficiaires grâce à une équipe de plus de 3 000 travailleurs et 4 000 bénévoles.

Bien que les activités principales de la Fondation se concentrent sur le soutien aux enfants, adolescents et jeunes et à leurs familles, elle met également en œuvre des programmes destinés aux personnes âgées et aux migrants et promouvant la médiation, la revitalisation communautaire, la gestion des conflits et la fourniture de conseils et de soutien pour améliorer les organisations .Tout au long d'un parcours de plus de 60 ans, la formation des intervenants et des bénévoles dans le monde de l'éducation au loisir et de l'action sociale a toujours été au centre des préoccupations.

La Fondation a été pionnière dans l'organisation de la première formation de moniteurs de loisirs à la fin des années 1960 et a également été le premier organisme en Espagne à proposer des études universitaires en éducation sociale, désormais diplômante, il y a plus de 20 ans. De plus, en plus d'avoir été pionnière dans l'introduction des premiers cours de formation dans ces matières, la Fondation a également acquis un grand capital historique et de connaissances en reprenant l'École universitaire de travail social de l'ancien Institut catalan d'études sociales de Barcelone. L'école universitaire enseignait cette matière, maintenant le diplôme en travail social, depuis les années 1930.

Les futurs professionnels de l'éducation sociale et du travail social deviendront des acteurs clés dans la promotion de la cohésion sociale, de l'intégration et du développement, tant personnel que communautaire.

Nous, à la Faculté Pere Tarrés, sommes sociaux – et vous ?

Emplacements

  • Barcelona

    Santaló, 37, 08021, Barcelona

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions