Votre université est Viadrina !
La Viadrina est située au cœur de l'Europe – l'internationalité est sa marque de fabrique. Ses étudiants et instructeurs viennent de plus de 80 pays. Il n'est pas surprenant que les étudiants aient la possibilité de suivre des cours de langues étrangères au centre de langues de l'université et d'étudier ou d'effectuer des stages à l'étranger.

Un programme, trois options de diplômes
Le programme de DIH offre la possibilité de trois types de diplômes : le premier étant un LL.M. programme (90 ECTS) qui peut être suivi à temps plein ou à temps partiel ; un programme diplômant (60 ECTS) qui suivra les mêmes cours pendant deux semestres, mais sera plus court sans qu'il soit nécessaire de réaliser une thèse et un stage ; et le dernier serait un programme de certificat (30 ECTS) qui permettra un programme encore plus concis composé d'un semestre de cours, mais toujours avec la possibilité de se spécialiser dans un domaine spécifique.
Un bon accompagnement signifie un grand succès
Nous proposons des classes de petite taille et un service personnalisé. L'environnement d'apprentissage à la Viadrina est excellent et comprend des classes réduites, un contact direct avec le personnel académique, des services personnalisés aux étudiants, des opportunités de stages et une aide à la planification de carrière. La Viadrina offre une atmosphère dans laquelle les étudiants peuvent préparer sereinement leurs examens, obtenir leur diplôme dans les délais et préparer leur entrée dans la vie professionnelle. Bienvenue dans la famille Viadrina !
L'université d'accueil
Master en droits internationaux de l'homme et droit humanitaire Le programme de maîtrise se déroule à l'Université européenne Viadrina, fondée en 1991. À ce titre, il perpétue la belle tradition de la première université d'État de Brandebourg (Alma Mater Viadrina, 1506 - 1811). L'Université comprend trois facultés, la Faculté de droit, la Faculté d'économie et la Faculté d'études culturelles, en plus des centres et instituts affiliés. En étroite coopération avec l'Université de Poznan, elle co-dirige également le Collegium Polonicum dans la ville sœur de Francfort (Oder), Słubice, située en Pologne, juste en face de la Viadrina, de l'autre côté de l'Oder. En coopération avec des universités polonaises et européennes affiliées, Viadrina s'efforce particulièrement de relever le défi d'une Europe nouvellement ouverte et élargie en construisant un pont entre l'Europe de l'Est et l'Europe de l'Ouest. L'Université compte également de nombreuses autres institutions partenaires internationales à travers le monde.