Master en droits de l'homme européens LL.M.
Budapest, Hongrie
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 1 000 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
L'objectif du programme est de former des juristes de renommée internationale prêts à relever des défis à l'échelle mondiale et confiants dans le traitement de problèmes complexes dans l'environnement réglementaire international avec un niveau de confiance élevé.
Les droits de l'homme sont devenus un élément important de l'ordre juridique de l'Union européenne, accompagnés d'un besoin social croissant de protection accrue. Les principes et normes relatifs aux droits de l’homme adoptés au niveau international ont également une influence croissante sur l’élaboration des politiques économiques.
Constituée constamment au premier rang des facultés de droit d'Europe centrale, la faculté de droit ELTE lance un programme sur les droits de l'homme en Europe, qui réunit des universitaires, des avocats et des décideurs politiques de premier plan. À partir de septembre 2016, notre programme européen des droits de l'homme se concentre sur la résolution complexe et créative de problèmes dans le domaine du droit des droits de l'homme et souhaite permettre aux étudiants d'adopter de nouvelles approches en matière de litige en matière de droits de l'homme dans diverses enceintes européennes.
La mondialisation a suscité un intérêt pour approfondir la compréhension de la relation entre les droits de l'homme et les domaines du droit traditionnels. Diverses organisations internationales ont déjà déployé des efforts considérables pour démêler les liens qui existent entre éthique, droits de l'homme, développement et économie.
Les défenseurs des droits de l’homme peuvent adopter une approche fondée sur les droits non seulement pour s’efforcer d’obtenir une protection de niveau supérieur, mais également pour obtenir de meilleurs résultats économiques et de développement, instrumentalisant ainsi les valeurs et les concepts des droits de l’homme.
Admissions
Curriculum
Force du programme
Nous offrons un environnement international dynamique où les participants travaillent sous la supervision d'experts de renommée internationale. Après avoir obtenu leur diplôme, ils seront en mesure de proposer en toute confiance des solutions juridiques aux problèmes multiples liés aux droits de l'homme ou de créer des outils de prévention sur mesure pour éviter les violations des droits de l'homme.
Nos principaux chercheurs cherchent à créer un environnement d'apprentissage encourageant pour aider les professionnels du droit qui font souvent face à de nouveaux défis.
Structure
L'horaire de travail du programme est à temps partiel: programme de correspondance. (Les cours ont lieu tous les deux vendredi et samedi)
Semestre I
- Protection des droits de l'homme - Aperçu général et approches critiques
- Les mécanismes opérationnels de l'Union européenne et son importance pour la protection des droits de l'homme
- Rédaction juridique anglaise
- Droits de l'homme fondamentaux dans l'Union européenne et procédure de la Cour européenne des droits de l'homme
- Aperçu de la Convention européenne des droits de l'homme et du système institutionnel et des pratiques de la Charte sociale européenne
- Les instruments du Conseil de l'Europe en matière de droits de l'homme et leurs mécanismes d'application
- Analyse comparative des mécanismes constitutionnels nationaux de protection des droits de l'homme
- Sociologie des droits de l'homme
Semestre II
- Les droits des citoyens dans l'Union européenne et la Convention européenne des droits de l'homme
- Droit à la propriété et droits économiques connexes; Les droits du travail en tant que droits de l'homme
- Interprétation constitutionnelle
- L'interdiction de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants; Droit pénal européen
- Liberté de religion et statut des églises en Europe
- Libertés de communication dans l'Union européenne et dans la Convention européenne des droits de l'homme; Protection de la vie privée dans l'UE et le Conseil de l'Europe
- Droit international et européen des réfugiés et minorités
- Égalité de traitement et interdiction de la discrimination
- Droit à la justice; Droits de l'homme et sociologie de la juridiction
- Le droit à la liberté et à la sécurité
- La justice transitionnelle
- Relations Droits de l'homme et droit privé
- Le droit à la paix
- Protection de l'environnement dans l'Union européenne
- Affaires et droits de l'homme
- Degré de thèse
- Conférence facultative (Justice transitionnelle)
Opportunités de carrière
Notre programme distingué prépare les étudiants à des carrières exceptionnelles dans les domaines des litiges relatifs aux droits de l'homme, des gouvernements, des universités, des entreprises, des entreprises publiques, des ONG internationales et locales.
Les étudiants qui ont terminé avec succès le programme auront le droit d'utiliser un LL.M. titre conformément aux dispositions de la loi sur l'enseignement supérieur national de la Hongrie. (Loi n° CCIV de 2011).
Exemples de travail
- Avocat spécialisé dans les droits de l'homme
- Un expert juridique sur les droits de l'homme