Keystone logo

Filtres

  • Études de droit
  • Études de droit civil
  • Droit du dommage corporel
Domaines d'études
  • Études de droit (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

1 Droit Programmes dans Études de droit Études de droit civil Droit du dommage corporel 2024/2025

Filtres

Type de diplôme populaire

Format d'étude populaire

Droit Programmes dans Études de droit Études de droit civil Droit du dommage corporel

Qu'est-ce que le droit des dommages corporels ?
Le droit des dommages corporels se concentre sur le droit relatif aux cas de dommages physiques et mentaux. Il peut s'agir de dommages causés par des véhicules à moteur, de fautes médicales, de responsabilité du fait des produits, de constructions défectueuses (bâtiments), de responsabilité du fait des locaux (blessures dans des lieux publics) ou de négligence de la part d'une organisation ou d'un individu.

Carrière en droit des dommages corporels
En tant qu'étudiant en droit des dommages corporels, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans un certain nombre de domaines, notamment : le droit des fautes médicales, le droit de la responsabilité du fait des produits, les blessures sur le lieu de travail ou dans les lieux publics (responsabilité des locaux), l'indemnisation par l'assurance des blessures causées par une autre partie.

Qu'est-ce que j'étudierai au cours de mon diplôme en droit des préjudices corporels ?
Au cours de votre cursus en droit des préjudices corporels, vous apprendrez toute une série de questions d'actualité, notamment la nature et le lien de causalité des préjudices, la responsabilité juridique en cas de préjudices et les systèmes d'indemnisation. Vous étudierez également un certain nombre de sujets liés au droit des dommages corporels, tels que le droit de la responsabilité civile, le droit pénal, le droit constitutionnel et le droit de la preuve.
Quels sont les avantages d'étudier le droit du dommage corporel ?
L'étude du droit des dommages corporels présente de nombreux avantages. L'un des avantages évidents est qu'il offre un niveau élevé de sécurité de l'emploi, le nombre d'emplois dans le domaine du droit du dommage corporel étant appelé à augmenter fortement dans les années à venir. En tant que diplômé en droit du dommage corporel, vous pouvez souvent trouver du travail dans des cabinets spécialisés dans le droit du dommage corporel, ainsi que dans de grandes compagnies d'assurance.