Trouvez votre programme SJD
Le diplôme de droit le plus élevé est souvent appelé SJD (également JSD) qui est l'abréviation du latin Scientiae Juridicae Doctor ( Juridicae Scientiae Doctor ). Cela se traduit par un doctorat en sciences juridiques ou un doctorat en sciences du droit . Aux États-Unis, où le diplôme est le plus courant, le SJD est l'équivalent d'un doctorat en droit. Les SJD sont généralement complétés après qu'un étudiant ou un professionnel du droit a obtenu un baccalauréat en droit (LLB) et / ou une maîtrise en droit (LLM).
Comme un doctorat, un SJD est destiné aux étudiants passionnés par la recherche juridique qui souhaitent poursuivre une carrière dans le milieu universitaire ou en tant que fonctionnaires. Les candidats SJD devraient apporter des contributions substantielles avec leurs recherches à l'ensemble des connaissances juridiques existantes. La conférence d'un SJD a lieu après qu'un candidat a terminé avec succès des recherches importantes. Dans la plupart des programmes SJD, la réussite comprend à la fois la soumission d'une thèse de qualité publiable et une défense orale de la recherche du candidat.
Afin de poursuivre un SJD, les candidats potentiels doivent postuler au programme choisi et démontrer leur aptitude à la recherche juridique. Alors que certains programmes acceptent les candidats qui ne détiennent qu'un LLB, beaucoup exigent que les candidats aient obtenu un LLM ou un autre diplôme en droit de niveau supérieur.
Les SJD sont des filières prestigieuses et rigoureuses. La plupart des SJD sont achevés en trois ans. Les candidats SJD qui réussissent peuvent s'attendre à travailler en tant qu'universitaires ou professeurs de droit, ou à des postes élevés au sein de la fonction publique ou du gouvernement.