Étude Droit dans Turquie 2024
Étudier à Turquie
L'obtention d'un diplôme en droit en Turquie étudiants d'obtenir un diplôme de droit turc peut se attendre à passer quatre ans dans les études de premier cycle (baccalauréat en droit ou LLB) et deux ans à l'école d'études supérieures (LLM). Suite à la réussite des études et une année de formation à un cabinet d'avocats ou d'une autre entité impliquée dans le travail juridique, les étudiants peuvent être admis à la barre sans passer un examen. Le mot turc pour l'avocat ou de procureur est "hukukçu " ou "avukat ". Poursuivre et avocats de la défense cas présents uniquement pour les juges civiles, administratives ou pénales, qui fondent les décisions sur les convictions personnelles trempé par la loi turque. Les juges sont généralement diplômés des facultés de droit qui ont pratiqué le droit pendant plusieurs années et ont été élus à la présidence de tribunaux généraux, judiciaires et pénales. Il n'y a pas d'états distincts en Turquie il ne dispose pas d'un système judiciaire fédéral.Au lieu de cela, toutes les villes turques sont guidés par le même système de lois qui est basé principalement sur le droit civil. Frais de scolarité des universités gérées par l'Etat des frais de scolarité moins élevés que les universités privées. Les universités qui offrent des cours de premier cycle en Anglais charge entre $ 500 et $ 1500 USD pour les étudiants internationaux. Les étudiants non-turcs optant pour des cours donnés en turc paieront moins - entre $ 300 et $ 800 USD. Comme avec tous les programmes d'études supérieures dans la plupart des pays où les frais de scolarité sont obligatoires, turc et non turc étudiants peuvent se attendre à payer au moins 500 $ de plus à prendre maîtres 's et de doctorat cours. Les étudiants des pays ou des républiques turcophones comme la Bosnie, la Macédoine, le Turkménistan et l'Azerbaïdjan sont considérés comme des ressortissants turcs et les frais de rémunération en fonction de leur citoyenneté. Une fois de plus, les frais peuvent varier d'une institution à l'autre.
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
264Part des services publics
18Abonnement internet
9Transport local
25
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
5Billet de cinéma
4Pinte de bière locale
2
À propos de Turquie
Un membre de l'OTAN, les Nations Unies et le Conseil de l'Europe, la Turquie est une république démocratique constitutionnelle qui a récemment connu les avantages d'une économie en croissance et des initiatives fortes en matière de réforme diplomatique. Maintenant considéré comme une puissance remarquable régionale en Europe, la laïcité traditionnelle de la Turquie et l'accent mis sur le développement cohérente progressivement comme un pays pacifique zones moins stabilisées de l'Europe voisine en a fait une destination populaire pour les étudiants qui cherchent un diplôme en droit. Président de la Turquie est considéré comme le chef de l'Etat et il est élu par le Parlement tous les sept ans. Cependant, ce est le Conseil des ministres et le premier ministre qui exercent le pouvoir exécutif. Alternativement, le pouvoir législatif est donné à la Grande Assemblée nationale de Turquie, un parlement unicaméral jouer un rôle vital dans le gouvernement de la Turquie .Turquie 's système juridique Complètement intégré avec le système juridique suivie par l'Europe continentale, Turquie ' s système de droit est une combinaison du code de commerce allemand, le Code civil suisse et du Code des obligations. En outre, la Turquie 's droit administratif est comparable à celle de la France tandis que son code pénal ressemble à l'Italie ' s codes de droit pénal. Cependant, une différence majeure entre la Turquie et d'autres pays ce qui concerne le développement des procès devant jury. En Turquie, les résultats procès ne sont pas décidées par des jurys, mais sont décidées par un, deux ou trois juges présidant le procès.
Exigences concernant les visas
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa d'étudiant
Prix et devise
Les frais de traitement du visa varient en fonction de votre nationalité.
Qui peut demander le visa ?
Tous les étudiants internationaux doivent obtenir un visa d'étudiant pour pouvoir étudier en Turquie. Les exceptions sont les personnes qui sont des personnes à charge légales associées à une personne en Turquie avec un visa diplomatique.
Où pouvez-vous faire la demande?
Ambassade ou consulat de Turquie
Tous les étudiants internationaux doivent demander le visa d'étudiant auprès de l'ambassade ou du consulat de Turquie le plus proche.
Comment faire la demande ?
Pour obtenir un visa d'étudiant pour la Turquie, vous devez d'abord vous inscrire dans une université ou une école turque, ou dans un cours de langue certifié par le ministère de l'éducation.
Vous devez remplir un formulaire de demande de visa et le soumettre à l'ambassade de Turquie avec les documents requis qui comprennent généralement les éléments suivants :
- Passeport : Valable pour une période de plus de 90 jours
- 2 photos de format passeport
- Lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement supérieur turc
- Preuve d'assurance maladie
- Preuve de billet de retour
- Preuve de moyens financiers suffisants pour financer vos études et votre vie en Turquie
- Certificat de police
- Certificat médical
Les étudiants doivent en outre demander un permis de séjour aux autorités locales (si l'étudiant se trouve en Turquie) dans un délai d'un mois après leur arrivée en Turquie. Les documents suivants doivent être remis au service des relations extérieures du quartier général de la police locale :
- Formulaire de demande et frais
- Document de voyage : 2 copies avec le visa étudiant
- 4 photos d'identité
- Lettre ou document de l'établissement : Il doit être délivré par l'université d'accueil, déclarant les dates de début et de fin des études en Turquie
Pour renouveler votre permis de séjour, vous devez vous rendre auprès des autorités locales 60 jours avant l'expiration de votre permis de séjour.
Quand postuler ?
Il faut généralement compter environ huit semaines entre le jour où vous soumettez votre demande et celui où vous recevez votre visa.
Le visa d'étudiant est généralement valable un an pour une seule entrée. Bien qu'une limite de temps soit indiquée sur votre visa, votre visa d'étudiant reste valable tant que vous êtes inscrit à l'école.
Délai de traitement
8 Weeks
Opportunités de travail
En général, les étudiants internationaux n'ont pas le droit de travailler pendant leurs études en Turquie. Les étudiants peuvent effectuer des travaux de recherche dans les universités turques en tant que chercheurs internationaux.
Heures par semaine
0
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.