Keystone logo
Russie

Étude Droit dans Russie 2023

Étudier à Russie

Qu'est-ce qu'un diplôme de droit en Russie Russie? A plusieurs diplômes de droit, et la formation est basée sur la tradition européenne de premier cycle. Certaines universités offrent un baccalauréat en droit comme un diplôme de droit d'entrée de gamme. Le spécialiste en droit est le degré le plus souvent attribué en droit russe. Loi sur l'enseignement supérieur en Russie La Russie est un joueur relativement nouveau sur le marché international de l'étudiant, et l'un des avantages d'étudier en Russie est l'abordabilité. Frais varient selon le programme, mais sont tout à fait raisonnable par rapport aux programmes similaires dans d'autres parties de l'Europe. Le patrimoine culturel du pays est un autre avantage d'étudier en Russie. Les étudiants passent quatre ou cinq ans des études de droit en Russie, selon qu'ils choisissent un baccalauréat ou d'un programme spécialiste. Les étudiants qui détiennent déjà un diplôme de premier cycle dans un autre domaine peuvent ajouter une licence en droit en seulement trois années d'études.Après avoir reçu un baccalauréat ou un spécialiste Licence en droit, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études. Un programme de maîtrise en degré Lois ajoute deux années supplémentaires d'études à temps plein. Un "doctorat en droit ", qui est un diplôme de recherche, nécessite trois années supplémentaires d'études à temps plein. Poursuivre leur formation ouvre la porte à de plus grandes possibilités d'emploi. De la Russie Ministère de l'Education répertorie environ 350 institutions juridiques accrédités dans le pays. Les facultés de droit en Russie sont divisées en quatre catégories. Les premiers sont les écoles de droit situés dans les vieilles universités d'Etat. académies de droit de l'État sont autonomes écoles qui délivrent seulement degrés juridiques. Instituts de recherche du gouvernement spécialisées peuvent également offrir une éducation juridique. Enfin, les étudiants peuvent choisir d'étudier la législation russe dans une école de droit privé. La plupart des étudiants en droit internationaux choisissent de poursuivre leur formation dans une des grandes villes de la Russie .Toute personne qui a un diplôme de droit russe peut pratiquer le droit en Russie, mais seulement ceux qui ont démontré des qualifications et sont admis en tant que défenseur peut apparaître dans les affaires pénales. Beaus de la grande taille du pays, le programme de diplôme ouvre de nombreuses opportunités au sein de la Russie pour ceux qui étudient ici. Parce que le programme de diplôme en droit de la Russie est encore relativement nouveau, les possibilités de poursuivre une formation juridique ou carrières juridiques dans d'autres pays sont encore inconnues.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    261
  • Part des services publics

    33
  • Abonnement internet

    7
  • Transport local

    28

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    5
  • Billet de cinéma

    4
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de Russie

À propos de la Russie Le plus grand pays dans le monde, la Russie a été un formidable présence à travers l'histoire moderne. Couvrant à la fois en Asie et en Europe, la Russie apporte un riche patrimoine historique et culturel à ceux qui choisissent de poursuivre leurs études dans ce pays. Avec de vastes ressources minérales et énergétiques, la Russie possède certaines des plus grandes réserves de l ' monde de pétrole et de gaz naturel dans le monde. La Russie est connu pour ses nombreuses contributions à la science, la littérature et la musique. Tchaïkovski, l'un des compositeurs les plus célèbres du monde , était un Russe, comme ce était l'auteur Dostoïevski. La Russie a également pris le premier objet et le premier vaisseau habité dans l'espace. Ce est grâce à l'impact de la Russie sur la culture et ses contributions à la science que le pays a fait sa marque sur le monde. Quel est le système comme le droit en Russie Russie? A plusieurs tribunaux dans son système juridique.Il se agit notamment de la Cour constitutionnelle, qui est chargée de faire respecter le droit international et la Constitution. Il a également les tribunaux "" Arbitrage, qui se déposent propriété et commerciaux, les différends et les tribunaux civils, qui se occupent des affaires criminelles et a appelé les cas qui ne relèvent pas de la compétence d'autres tribunaux. Système juridique de la Russie est unique dans sa structure, mais il ressemble le plus à la structure de la loi civile.

Exigences concernant les visas

  1. Visa d'étudiant russe - Valable pour des études dans n'importe quel collège ou université russe ou pour tout cours de courte durée.
  2. Visa humanitaire russe - Pour les personnes qui se rendent en Russie pour effectuer des recherches post-doctorales ou pour assister à des séminaires universitaires. Valable pour une durée maximale d'un an à des fins, notamment, liées à la science ou à la culture. (VEUILLEZ NOTER : toutes les informations complémentaires concernent le visa d'étudiant russe).

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant russe ; visa humanitaire russe

Prix et devise

Les frais exigés pour l'obtention d'un visa d'étudiant russe varient selon le pays qui a délivré le passeport à l'étudiant, et selon que vous optez pour un service standard ou express. À titre d'exemple, les frais de visa d'étudiant russe pour un citoyen britannique commencent à 165 GBP. Notez toutefois que les frais de demande ne seront pas remboursés si votre demande de visa d'étudiant est refusée ou rejetée pour une raison quelconque.

Qui peut demander le visa ?

Les citoyens de la plupart des pays étrangers ont besoin d'un visa pour étudier en Russie. Les citoyens des pays de la Communauté des États indépendants (CEI) n'ont pas besoin de visa : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Tadjikistan, Ukraine, Ouzbékistan et les régions autonomes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud. Si vous êtes citoyen d'Arménie, du Belarus, du Kazakhstan, du Kirghizistan ou d'Ukraine, vous n'avez pas besoin de visa, mais vous devez disposer d'un passeport en cours de validité. Si vous êtes citoyen d'Abkhazie, d'Azerbaïdjan, de Moldavie, d'Ossétie du Sud, du Tadjikistan ou d'Ouzbékistan, vous pouvez venir étudier en Russie sans passeport ni visa.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade ou consulat de Russie / centres de visas autorisés

Pour les citoyens de pays qui ont besoin d'un visa pour entrer, un visa d'étudiant russe devra être obtenu avant de se rendre en Russie. Vous devez faire votre demande auprès de l'ambassade ou du consulat russe de votre pays d'origine. Il existe également des centres de visa autorisés dans certains pays.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Avant de vous inscrire, vous devez être accepté dans une université afin d'obtenir une invitation officielle à venir étudier en Russie. Une fois que vous avez une invitation, elle est valable trois mois. Ensuite, pour demander votre visa d'étudiant russe, vous devez vous rendre à l'ambassade ou au consulat de Russie dans votre pays d'origine et soumettre tous les documents nécessaires. Attention : vous devez faire enregistrer votre visa dans les sept jours suivant votre entrée en Russie. Dans le cas des visas d'étudiant, c'est normalement la partie invitante (université, collège, école de langues ou institut) qui se charge de l'enregistrement du visa des étudiants. Une fois l'enregistrement effectué, vous recevrez une preuve de l'enregistrement de votre visa, que vous devrez conserver soigneusement jusqu'à votre sortie du pays.

Pour demander un visa d'étudiant pour la Russie, vous devez présenter un formulaire de demande de visa dûment rempli, l'original de votre passeport national (et une copie de la page de couverture), une photo standard, un mandat, l'original de la lettre d'invitation de votre organisation d'accueil russe, l'original du certificat de test sanguin VIH négatif (SIDA) (datant de moins de 3 mois). Le passeport national doit être valable pendant au moins un an et demi.

Quand postuler ?

Vous pouvez entamer la procédure de demande de visa 45 jours avant la date prévue d'arrivée en Russie. Le délai de traitement peut être long, de deux à cinq semaines. Le visa d'étudiant est initialement délivré pour 90 jours, mais il peut être prolongé jusqu'à un an et ensuite renouvelé pour la durée des études.

Délai de traitement

5 Weeks

Opportunités de travail

Si vous êtes titulaire d'un visa d'étudiant russe, vous devrez obtenir un permis de travail auprès du service fédéral des migrations (FMS), sauf si ce travail est effectué pendant les vacances ou dans l'établissement ou l'organisation où vous étudiez. Un permis de travail ne vous sera délivré que si vous êtes étudiant à plein temps dans une université accréditée par l'État et si vous avez au moins 18 ans. Le permis ne vous permettra de travailler que dans le domaine ou la profession indiqués dans le permis et dans la ville ou la région de votre université. Le coût d'un permis de travail pour les titulaires d'un visa d'études russe est de 3 500 RUB (60 USD). Si vous quittez votre cursus universitaire, le permis de travail sera annulé et vous ne pourrez plus travailler en Russie.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Si vous présentez de faux documents pour votre visa d'étudiant ou si vous cachez ou déformez des faits dans votre demande. L'entrée en Russie avec un visa d'étudiant peut vous être refusée si vous êtes séropositif.