Gagner un diplôme en droit en République tchèque étudiants souhaitant obtenir des qualifications nécessaires pour exercer le droit en République tchèque peuvent choisir de fréquenter les universités publiques ou privées. Il ya aussi des universités "état " offrant militaire / éducation et la formation de forces de l'ordre ainsi. diplômes de droit se composent de trois année Bachelor 's programmes et maîtres quatre ou cinq années' s programmes aboutissant à des stages obligatoires et passage de l'examen du barreau avant que les élèves peuvent pratiquer le droit. La concurrence pour entrer dans un programme de diplôme en droit en République tchèque est élevé et que les meilleurs élèves sont acceptés dans les programmes juridiques aux deux établissements d'enseignement supérieur publics et privés. Frais de scolarité qui fréquentent les universités publiques en République tchèque est gratuit. Cependant, toute personne de plus de 26 ans qui est encore prend des cours universitaires ne sera pas affecté "statut d'étudiant " qui les qualifie pour les services sociaux tels que l'assurance médicale.Les étudiants inscrits à un programme de diplôme de droit dans une université privée paieront entre 2500 et 3500 euros ($ 3,500 à $ 4,500 USD) par semestre pour les cours et les frais de premier cycle aussi élevées que € 10,000 ($ 13,500 USD) pour les programmes maître d '. Encore une fois, cela peut varier d'une université à l'autre.

Étude Droit dans République tchèque 2024
Étudier à République tchèque
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
383Part des services publics
85Abonnement internet
21Transport local
22
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
7Billet de cinéma
8Pinte de bière locale
2
À propos de République tchèque
Bordé par la Pologne, l'Allemagne, la Slovaquie et l'Autriche, la République tchèque se trouve en Europe centrale et revendique les territoires Moravie et la Bohême dans le cadre de sa république. La Banque mondiale a désigné la République tchèque comme un pays développé en 2006 et dispose actuellement le niveau de développement humain le plus élevé parmi les pays d'Europe orientale et centrale. Une démocratie parlementaire tenant neuvième position sur la liste des "des pays les plus pacifiques " au sein de l'Europe, la République tchèque est membre de l'Union européenne, le Conseil de l'Europe et de l'OTAN. Le chef du gouvernement de la République tchèque est le premier ministre, qui supervise un Parlement bicaméral et est accompagné par la Chambre des députés et le chef de l'Etat Senate.The est le président, qui est limité à exercer certains pouvoirs impliquant retour projets de loi, nomination des juges à la Cour constitutionnelle et dissoudre le Parlement dans des conditions inhabituelles.Le système juridique dans le système juridique tchèque République tchèque République s 'est appelé "Právní řád České republiky " (le "de l'ordre juridique de la République tchèque ") qui associe fortement avec la branche germanique de droit civil et comprend criminelle , procédurale, le travail et les branches administratives qui sont codifiés systématiquement. Sources du droit écrit vitaux pour réglementer le système juridique de la République tchèque sont des actes du Parlement et la législation déléguée ainsi que les traités internationaux ratifiés et les conclusions établies par la Cour constitutionnelle de la République tchèque. Depuis le changement de régime mémorable en 1989, la justice et la loi le système de la République tchèque n'a cessé d'évoluer pour refléter les principes et la structure d'un gouvernement démocratique.Bien que la jurisprudence ne est pas théoriquement attribuée à la source de toutes les lois, les décisions prises la Cour constitutionnelle et la Cour suprême détiennent une influence substantielle avec les lignes directrices qui soutiennent le système tchèque de droit.
Exigences concernant les visas
- Visa de courte durée - pour les séjours jusqu'à 90 jours
- Visa de longue durée - pour les séjours de plus de 90 jours.
- Permis de séjour de longue durée à des fins d'études - pour les étudiants arrivant pour une période supérieure à un an.
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa d'étudiant
Prix et devise
CZK 2500
Le droit de visa actuel pour un visa d'étudiant en République tchèque est de 2 500 CZK (environ 98 EUR). Ce montant est susceptible d'être modifié.
Qui peut demander le visa ?
Les étudiants des pays de l'UE/EEE et de la Suisse n'ont pas besoin de visa pour étudier en République tchèque. Les étudiants de l'UE ont toutefois une obligation de déclaration après leur arrivée si le séjour prévu en République tchèque est supérieur à 30 jours. Dans cette situation, dans les 30 jours suivant votre entrée en République tchèque, vous devez déclarer votre présence au département de la police des étrangers.
Les étudiants originaires de pays hors de l'UE doivent demander un visa d'étudiant.
Où pouvez-vous faire la demande?
Ambassade/Consulat de la République tchèque
Vous demandez votre visa d'étudiant à l'ambassade/consulat de la République tchèque dans votre pays de résidence.
Site Internet:https://www.mzv.cz/jnp/en/diplomatic_missions/czech_missions_abroad/index.html
Comment faire la demande ?
Vous devrez d'abord être accepté dans un établissement d'enseignement en République tchèque. L'école ou le programme doit être agréé par le ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports de la République tchèque. S'il n'est pas accrédité, vous devez demander un visa à d'autres fins.
Les primo-accédants doivent demander (et obtenir) un visa avant leur arrivée en République tchèque - il est interdit de se rendre en République tchèque sans ce document
Les documents suivants sont principalement requis pour l'obtention d'un visa étudiant ou d'un permis de séjour :
- formulaire de demande
- lettre d'acceptation pour les études
- passeport valide et photos d'identité
- preuve des ressources financières pour le séjour (par ex.sous la forme d'un relevé de compte bancaire ou d'une confirmation de l'octroi d'une bourse)
- confirmation d'un logement garanti
- assurance maladie internationale valide
- extrait du casier judiciaire
Tous les documents (à l'exception du document de voyage et du relevé de compte bancaire) doivent être rédigés en langue tchèque. Les traductions en langue tchèque doivent être officiellement vérifiées.
Lors du dépôt de la demande, un entretien avec le demandeur peut être réalisé. Un compte rendu écrit de l'entretien peut faire partie de la demande. Ce document sera rédigé en tchèque et signé par le demandeur et l'agent du consulat qui a mené l'entretien. Si vous ne comprenez pas le tchèque, vous pouvez vous faire accompagner d'un interprète qui traduira le compte rendu écrit.
Quand postuler ?
L'ensemble de la procédure d'obtention d'un visa à des fins d'études peut prendre jusqu'à 60-90 jours, il est donc recommandé de demander le visa bien à l'avance.
Le visa de longue durée dure jusqu'à 6 mois. Il peut être prolongé. Le permis de séjour de longue durée aux fins d'études est valable un an.
Délai de traitement
90 Days
Opportunités de travail
Il n'existe aucune restriction à l'emploi d'étudiants originaires de l'UE ou des pays de l'EEE. Aucun permis de travail n'est nécessaire et ces travailleurs ont le même statut juridique que les citoyens de la République tchèque.
Les étudiants originaires de pays hors UE/EEE sont obligés d'obtenir un permis de travail. Il existe toutefois quelques exceptions :
- ils n'ont pas besoin d'un permis de travail s'ils exercent des activités sur le territoire de la République tchèque dans le cadre de stages d'échange pour étudiants et jeunes diplômés d'établissements d'enseignement supérieur
- ils n'ont pas besoin d'un permis de travail s'ils sont étudiants jusqu'à l'âge de 26 ans et ils ne travaillent pas pendant plus de 7 jours civils consécutifs ou un total de 30 jours au cours d'une année civile
- ils n'ont pas besoin d'un permis de travail s'ils ont obtenu une formation professionnelle secondaire ou tertiaire ou une formation professionnelle tertiaire dans un conservatoire en vertu de la loi tchèque sur l'éducation.
Dans les autres cas, vous devez demander un permis de travail. Elle peut être déposée personnellement ou par une autre personne sur la base d'une procuration écrite, auprès de n'importe quel bureau régional du service public de l'emploi compétent au niveau local. Le permis délivré est soumis à des frais administratifs de 500 CZK.
Heures par semaine
0
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.
Établissements
- Prague University of Economics and Business - Faculty of Business Administration
- Prague University of Economics and Business - Faculty of Economics
- Czech University of Life Sciences Prague
- Czech University of Life Sciences - Faculty of Forestry and Wood Sciences
- Prague University of Economics and Business - Faculty of International Relations
- NEWTON University
- Academy of Performing Arts in Prague (AMU)
- Prague School of Creative Communication
- Faculty of Mechanical Engineering for University of West Bohemia
- University of Veterinary Sciences