Étude Droit dans Norvège 2024/2025
Étudier à Norvège
diplômes de droit en Norvège A cinq ans, Faculté de droit programme menant à un Master I rettsvitenskap (Maître de la jurisprudence) est avocats les plus importants de diplômes peuvent gagner en Norvège. Semblable à un Master of Laws, le maître i rettsvitenskap a récemment remplacé l'ancien candidat du diplôme de droit à l'origine créé en 1736. Le LLM est le seul diplôme nécessaire pour qualifier les élèves à travailler comme avocats en Norvège. Toutefois, les diplômés d'un programme de maîtrise ne sont pas reléguées à des postes d'avocat. Ils peuvent également accepter un emploi de haut rang dans le Service de la police norvégienne, servir de juge de barrister ou accepter divers postes dans le secteur de fonctionnaire. La profession d'avocat en Norvège est un " unie" une cause toutes les personnes employées dans des professions juridiques ont reçu le même type d'éducation. Au cours de leur cinquième année du programme de maîtrise, les étudiants doivent rédiger une thèse et de se inscrire dans des cours au choix avancés.En outre, quiconque étudie à la faculté de droit de degré ont également la possibilité de gagner un maître 's diplôme en criminologie ou dans la sociologie du droit. Ph.D., doctorat et licence sont également disponibles pour les étudiants qui souhaitent se engager dans la recherche juridique ou d'enseigner dans une université norvégienne. Universités norvégiennes Offre Faculté de droit Diplômes L'Université d'Oslo offre des programmes de Fakultet de Det ainsi que l'Université de Tromso et l'Université de Bergen. L'Université de Tromso participe au système de transfert de crédits européenne qui permet aux étudiants de transférer les crédits qu'ils gagnent à l'UT d'universités à domicile. Frais de scolarité internationales et étudiants norvégiens ne paient pas de frais de scolarité. Le gouvernement norvégien considère l'enseignement supérieur comme un élément vital pour le succès persistant de la Norvège et de financer publiquement 98 pour cent de tous les établissements d'enseignement supérieur. Seulement collèges gestion privée facturent des frais de scolarité en Norvège.Cependant, une charge de 400 à 600 NOK par semestre est nécessaire avant que les élèves peuvent passer les examens finaux. Cette taxe leur accorde également l'appartenance à des syndicats étudiants qui offrent des avantages tels que les services de santé, l'utilisation des installations sportives, de conseil et d'aide au logement.
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
546Part des services publics
64Abonnement internet
48Transport local
68
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
11Billet de cinéma
13Pinte de bière locale
9
À propos de Norvège
Ancré dans l'histoire Viking et abrite les plus beaux fjords du monde, le Royaume de Norvège continue de haut rang sur la liste des pays les plus prospères et les plus heureux du monde. La Norvège est une monarchie constitutionnelle bordée terres sage par la Suède, la Finlande, la Russie et le Danemark. Il partage également des frontières maritimes avec le Groenland, l'Islande, la Russie, le Royaume-Uni et la Suède par la mer de Barents, la mer de Norvège et de la mer du Nord. La Norvège est le quatrième dans le monde en ce qui concerne le revenu par habitant et la tenue récemment de haut rang sur l'indice de développement humain. En outre, la Norvège a été désignée par l'indice de la démocratie d'être le pays le plus démocratique au niveau mondial. Informations utiles À propos de la Norvège • Créée en 1000 AD, Oslo est la capitale de la Norvège et de la capitale économique / gouvernement.• La Norvège est riche en gaz naturel, pétrole, fruits de mer, des minéraux et des réserves d'eau douce, tous les facteurs qui contribuent à sa capacité à offrir une éducation subventionnée supérieur, soins de santé universels, un système de sécurité sociale excellente et les taux de chômage toujours bas. • Bien que la Norvège ne est pas membre de l'Union européenne, il entretient des liens étroits avec l'UE. La Norvège est également un membre fondateur de l'OTAN, l'OMC, le Conseil de l'Europe et de l'EEE (Espace économique européen). • La Norvège a deux langues officielles: Bokmal norvégien et norvégien nynorsk. Bokmal est parlé par la majorité des Norvégiens tandis nynorsk est parlée par des minorités finlandais et Sami-saxons. • La Couronne norvégienne (de couronnes pluriel) est le l 'unité monétaire du pays. Six couronnes égale $ 1 USD et € 1 est égal à huit couronnes. Quel est le système de la loi dans le système Norvège Pays? 'S de la cour est similaire au système judiciaire américain.Les tribunaux de district ont le moins de pouvoir, suivie par la Cour d'appel et la Cour suprême t-il. Les juges présidant appel et tribunaux de district peuvent être l'un des trois types de juges: les juges professionnels, juges non professionnels ou des co-juges. Les juges professionnels sont des avocats qualifiés qui ont acquis une expérience juridique par des années de défendre ou de poursuivre des individus dans les tribunaux Norvège. Lay et co-juges sont non-avocats qui ont été nommés à un poste de juge dans un tribunal de district ou d'appel.
Exigences concernant les visas
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa d'étudiant (permis de séjour pour étudiants)
Prix et devise
USD 650
Les frais de traitement du visa d'étudiant norvégien s'élèvent à environ 650 USD. Ces frais peuvent être soumis à des modifications.
Qui peut demander le visa ?
Si vous êtes originaire de l'un des pays nordiques (Suède, Finlande, Danemark, Islande), vous n'aurez pas à demander de permis de séjour. Toutefois, si vous envisagez d'étudier en Norvège pendant plus de six mois, vous devez vous présenter à un bureau des impôts en Norvège pour un contrôle d'identité et pour signaler votre déménagement en Norvège.
Si vous venez d'un pays de la zone UE/EEE/AELE, vous pouvez étudier en Norvège pendant 90 jours maximum sans demander de permis de séjour pour étudiant. En revanche, vous devrez demander un permis de séjour pour étudiants pour les séjours de plus de 90 jours, déjà en Norvège.
Si vous venez d'un pays hors de la zone UE/EEE/AELE, vous devez demander un permis de séjour pour étudiant avant de venir en Norvège.
Où pouvez-vous faire la demande?
Ambassade ou consulat de Norvège
Après avoir reçu votre lettre d'admission, vous devez contacter l'ambassade ou le consulat norvégien le plus proche pour obtenir des informations sur la procédure de demande de permis d'études, et faire votre demande depuis votre pays d'origine.
Si certains candidats peuvent faire leur demande en ligne depuis la Norvège ou par l'intermédiaire d'une ambassade norvégienne, la plupart des étudiants devront remettre un formulaire de demande papier à l'ambassade ou au consulat norvégien le plus proche.
Comment faire la demande ?
Lorsque vous déposez votre formulaire de demande de permis de séjour pour étudiant, vous devez également fournir votre passeport, ainsi que d'autres documents nécessaires. Vous devrez présenter :
- Une preuve d'admission à un programme d'enseignement à temps plein approuvé
- Un formulaire de demande dûment rempli
- Un reçu du paiement des frais de demande
- Deux photos d'identité récentes sur fond blanc
- Une preuve de fonds financiers suffisants pour toute la période d'études, Ces fonds doivent être déposés sur un compte bancaire norvégien (il peut être difficile d'ouvrir un compte dans une banque norvégienne sans numéro personnel norvégien, vous pouvez donc généralement déposer le montant requis sur un compte établi par votre établissement d'enseignement). Vous devez prouver que vous avez accès à 116 369 NOK pour chaque année universitaire (10 mois), soit environ 14 350 USD. Si le séjour est financé par des bourses, des prêts étudiants ou d'autres financements publics du pays d'origine, des documents valables doivent accompagner la demande.
- Preuve que vous avez un endroit où vivre (maison, appartement, logement ou chambre dans une résidence)
- Preuve que vous quitterez la Norvège à l'expiration de votre permis de séjour (généralement sous la forme d'un billet de retour)
- Liste de contrôle des documents de l'UDI (Direction norvégienne de l'immigration) remplie et signée, que vous devez imprimer et remettre avec vos autres documents.
Quand postuler ?
Les délais de traitement des demandes de permis de séjour pour étudiants varient et peuvent prendre environ deux mois. Il est donc conseillé de faire sa demande dès que possible.
La durée de votre visa d'étudiant dépend de la durée de votre programme d'études. Votre permis de séjour étudiant peut être renouvelé via le portail de demande en ligne de la Norvège au moins un mois avant la date d'expiration. Pour renouveler votre permis de travail, vous devez contacter l'UDI séparément et prouver que vous avez fait des progrès satisfaisants dans vos études en Norvège.
Délai de traitement
2 Months
Opportunités de travail
Lorsque vous recevez un permis de séjour pour étudiant en Norvège, vous êtes également autorisé à travailler à temps partiel jusqu'à 20 heures par semaine pendant vos études et à temps plein pendant les vacances universitaires.
Vous pouvez également demander un permis de travail à temps plein pour une période limitée si vous pouvez prouver que le travail est en rapport avec vos études, ou qu'il est nécessaire pour l'admission à poursuivre vos études dans la même option de programme - Vous devez avoir une offre d'emploi concrète à cet égard.
Heures par semaine
20
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.