Keystone logo
États-Unis Mexicains

Étude Droit dans États-Unis Mexicains 2024

Étudier à États-Unis Mexicains

Devenir avocat au Mexique Mexique 's système d'enseignement supérieur de près les modèles du système suivies aux États-Unis, avec les élèves doivent obtenir un baccalauréat «loi de degré s (LLB) avant de progresser sur un diplôme en droit diplômé (LLM). Un baccalauréat mexicaine 'degré s est appelé un "Licenciatura ", tandis qu'un maître ' degré s est appelé un "Maestria ". Avocats autorisés au Mexique ont complété un programme de quatre ou cinq ans droit professionnel dans une école de droit accréditée ou une université (appelé "Facultad de Derecho "). Les étudiants en droit sont instruits dans les domaines essentiels du Code civil du Mexique ainsi que le droit constitutionnel et pénal. Les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans un domaine particulier de la loi mexicaine ne auront aucun problème à trouver leur programme de droit souhaité que Mexico a lui seul plus de 35 écoles de droit, avec les villes de Monterrey et Guadalajara offrant universités de droit supplémentaires parmi lesquelles choisir.Frais de scolarité Les frais peuvent varier d'une institution à l'autre. Bourses et aide financière peut être disponible, selon l'université 's politiques. Possibilités d'emploi pour les avocats au Mexique avocats sont constamment en demande en raison de Mexico ' s économie croissante, en plein essor démographique et évolution de la structure sociale.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    316
  • Part des services publics

    19
  • Abonnement internet

    27
  • Transport local

    19

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    4
  • Pinte de bière locale

    2

À propos de États-Unis Mexicains

Une république constitutionnelle fédérale située à la frontière sud des États-Unis, le Mexique est l'un des plus grands pays indépendants dans le monde et la maison à près de 115 millions de personnes. La Banque mondiale estime le Mexique d'avoir un revenu moyen-supérieur en raison de ses vastes réserves de pétrole et d'argent et une sortie de produit intérieur brut impressionnante propulsé par une économie récemment industrialisé qui est fortement associée à l'ALENA. Le Mexique a également une industrie touristique florissante et est classé premier parmi les pays du Nord et d'Amérique du Sud sur les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Goldman Sachs prédit le Mexique deviendra l'une des plus grandes économies du monde d'ici 30 ans basé sur la croissance continue de ses industries du tourisme et de l'huile / métal. Gouvernement du Mexique ressemble à la structure du gouvernement fédéral des États-Unis et se compose de branches judiciaires, exécutifs et législatifs qui contrôlent 31 États distincts et un district fédéral.Le président du Mexique est élu démocratiquement et est le chef du gouvernement et de l'Etat. Fonctionnement du gouvernement fédéral est dictée par les directives adoptées en 1917 avec la création et l'établissement de la Constitution politique des Etats-Mexique Unis. Mexique système juridique s 's système légal Mexique ' fonctionne sous un code de droit civil dérivé de statuts de droit romain et les codes (Corpus juris civilis) développées à l'origine par l'empereur Justinien et plus tard modifiées par le (français) Code de 1804. Mexique napoléonienne 's Code civil est fortement influencé par le pays ' s normes sociales et intègre la propriété, personnelle, familiale et la réglementation du droit des contrats.Divisé en quatre parties, le Code civil contient "Livres " appelé: "Le Livre des obligations " (droit des contrats); "Le Livre des personnes " (mariage, divorce, paternité); "Le Livre des actifs " (propriété de biens meubles et immeubles) et "Le Livre de l 'Descendant Estates " (testaments, les testaments et les questions intestat).

Exigences concernant les visas

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant résident temporaire (Residente Temporal Estudiante)

Prix et devise

USD 30

Le coût de la délivrance d'un visa d'étudiant varie en fonction de la nationalité. Il peut se situer entre 17 et 30 dollars américains.

Qui peut demander le visa ?

Si vous êtes citoyen ou résident permanent de l'espace Schengen, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada ou du Japon, ou si vous êtes en possession d'un visa valide pour l'un de ces pays, vous n'avez pas besoin de visa pour le Mexique si le but de votre visite est d'étudier et si la durée de votre séjour ne dépasse pas 180 jours.

Les étudiants originaires d'autres pays, ou dont le séjour est supérieur à 180 jours, doivent demander un visa d'étudiant pour le Mexique.

Où pouvez-vous faire la demande?

Bureau consulaire

Vous devez demander en personne un visa de résident temporaire pour étudiant auprès du bureau consulaire le plus proche de votre lieu de résidence.

Site Internet:https://directorio.sre.gob.mx/index.php/consulados-de-mexico-en-el-exterior

Comment faire la demande ?

Les candidats doivent faire une demande de visa en personne lors d'un entretien préalable.

  1. Passeport en cours de validité avec au moins 6 mois après le retour.
  2. Lettre d'acceptation originale de l'école/institution au Mexique.
  3. Lettre ou certificat original indiquant les frais de couverture de l'étudiant, y compris la bourse complète et dans le cas où ils seront logés dans une famille d'accueil, n'oubliez pas de joindre la pièce d'identité du membre principal de la famille. Dans le cas où la bourse ou les dépenses ne sont pas incluses, il est obligatoire de présenter les relevés de compte des 3 derniers mois.
  4. En cas de mineurs - Certificat de naissance de l'étudiant dûment apostillé.
  5. Les étudiants internationaux doivent présenter une preuve d'assurance médicale/accidentelle avec une couverture internationale.
  6. Une attestation médicale montrant que le candidat est en bonne santé et qu'il n'est atteint d'aucune maladie est également requise.
  7. Frais de traitement du visa.
  8. Formulaire de demande dûment rempli.
  9. Une photographie en couleur, format passeport, le visage découvert.

Une fois que le demandeur est entré sur le territoire mexicain, il doit, dans les 30 premiers jours civils, demander à l'Institut national des migrations la carte de séjour qui accrédite son séjour légal dans le pays et lui permet de rester au Mexique.

Quand postuler ?

Un visa d'étudiant mexicain peut être délivré en 2 jours en moyenne et peut prendre jusqu'à 3 semaines, en fonction de la nationalité du demandeur. Vous devez faire votre demande bien à l'avance.

La validité du visa d'étudiant est d'un an.

Délai de traitement

2 Days

Opportunités de travail

Les étudiants ne peuvent pas travailler ou exercer une activité rémunérée pendant la durée de leur visa d'étudiant au Mexique.

Lorsque l'étudiant a été invité par une entreprise/institution mexicaine à exercer des activités lucratives, l'entreprise/institution mexicaine doit demander un permis de travail à l'Institut national des migrations au Mexique (www.inm.gob.mx).

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Les autorités d'immigration peuvent décider de refuser la demande d'entrée dans le pays si le demandeur fait l'objet d'une procédure pénale ou a été condamné pour un crime grave.