Étude Droit dans Indonésie 2024
Étudier à Indonésie
Qu'est-ce qu'un diplôme de droit en Indonésie? Le degré de la loi indonésienne se décline en trois niveaux. La première, qui est équivalent à un baccalauréat en droit, est appelé le "Sarjana Hukum / SH " Ceci peut être atteint directement de l'école secondaire. Le deuxième niveau comprend les spécialités de l'étude de volonté professionnel du droit. Cela se appelle "Magister Hukum / MH ", ou Master en droit. Parfois, il est appelé le "Megister Kenotariatan / M.Kn. ", Ou Master dans notaire. Enfin, le troisième niveau est le Docteur en Droit. Le premier niveau est nécessaire pour toute profession juridique loi sur l'enseignement supérieur en Indonésie Le premier diplôme de droit de niveau de base nécessite de quatre à sept ans d'étude en Indonésie. La quantité de temps les deuxième et troisième niveaux prennent dépend en grande partie sur le cours de l'étude et la quantité de cours par semestre qu'il élève est capable de prendre. Afin de devenir un avocat ou un avocat en Indonésie, les étudiants doivent assister à un à deux mois avocat Cours spécial et passer l'examen du barreau.L'année universitaire en Indonésie ne suit aucun horaire fixe, mais certaines écoles suivent un programme pair et impair semestre. Semestres impairs courir à partir de Septembre à Janvier. Même semestres fonctionner de Février à Juin. Ces dates sont en corrélation avec les fêtes religieuses de certains des principaux groupes religieux dans le pays. Études juridiques en Indonésie se produisent au pays s 'grandes universités ou écoles de droit, que l'on retrouve sur les plus grandes îles et principaux quartiers urbains du pays. Bien que chaque école a ses propres règles et règlements, l'étude est rigoureuse, et tester l'ensemble du programme pour montrer que l'élève est en mesure de terminer le programme d'études est commune. Le coût d'un diplôme de droit en Indonésie varie en fonction de la durée du programme et l'université choisie. universités d'Etat ont des frais qui sont très faibles, mais les universités privées des frais plus élevés. L'étudiant typique dépenser environ US $ 4500 pour un semestre de cours en Indonésie.Des études de droit en Indonésie ouvre la porte à une vie de service dans un pays avec une population de plus en plus énorme. Un diplôme de droit indonésien peut aussi ouvrir la porte à un travail juridique dans d'autres pays plus petits tout au long de l'Océanie et de l'Asie. Les étudiants qui choisissent d'étudier le droit en Indonésie auront une introduction à la riche culture des îles et acquérir une meilleure compréhension de la culture de ses divers groupes de personnes.
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
229Part des services publics
20Abonnement internet
26Transport local
9
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
3Billet de cinéma
3Pinte de bière locale
2
À propos de Indonésie
Introduction à l'Indonésie, la République de l'Indonésie est un archipel de plus de 13 400 îles de l'Asie du Sud et en Océanie. Plus de 238 millions de personnes vivent en Indonésie, ce qui en fait l 'le monde quatrième pays le plus peuplé. Pendant des siècles, l'Indonésie a été une importante route commerciale, et les riches ressources naturelles de la région ont continué à tirer des échanges tout au long de l'histoire moderne. L'Indonésie est connue pour sa culture distinctive diversifiée, avec des centaines de langues et groupes ethniques à travers les îles. Il a également le monde 's deuxième plus haut niveau de la biodiversité et beaucoup de nature sauvage et de la jungle zones qui en font un bel endroit à visiter. Quel est le système de droit en Indonésie? Indonésie ' système juridique suit le système de droit civil principalement. La diversité du pays apporte droit coutumier à de nombreux aspects du système, et certains droit romain néerlandais est également mélangé dans le système.Code civil du pays d 'suit en grande partie les traditions coloniales hollandaises, et sa première école de droit a été lancé par les Hollandais.
Exigences concernant les visas
- Visa de visite sociale - idéal pour les étudiants en échange, entrée unique.
- Visa de séjour limité - uniquement pour les études à long terme.
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa d'étudiant (visa de visite sociale ; visa de séjour limité)
Prix et devise
USD 45
Le coût du visa d'étudiant est d'environ 45USD, mais il peut changer et dépend du pays d'où vous faites votre demande.
Qui peut demander le visa ?
Tous les étudiants étrangers acceptés pour étudier dans une université indonésienne doivent obtenir un visa d'étudiant.
Les citoyens de certains pays peuvent séjourner en Indonésie pendant 30 jours au total sans visa. Toutefois, le séjour sans visa ne s'applique qu'aux activités de loisirs et ne donne pas le droit d'étudier ou de travailler, par exemple.
Dans certaines ambassades indonésiennes (par exemple en Finlande et en Autriche), il est possible de demander le visa de type 211 (visa touristique). Ce visa peut être converti en un visa de visite sociale parrainé à l'arrivée en Indonésie. Renseignez-vous auprès de votre ambassade indonésienne locale sur la possibilité de demander ce visa.
Où pouvez-vous faire la demande?
Ambassade ou consulat d'Indonésie
Il est préférable de demander un visa à l'ambassade ou au consulat d'Indonésie de votre pays d'origine. Le département indonésien de l'immigration permet désormais de faire une demande de visa en ligne sur son site web.
Comment faire la demande ?
Les documents requis pour l'obtention d'un visa d'étudiant en Indonésie sont les suivants :
- Un passeport valide avec au moins une page vide pour le visa (le passeport doit être valide au moins 6 mois après avoir quitté l'Indonésie)
- Une copie de la page d'identification de votre passeport
- Un formulaire de demande rempli
- Deux photos d'identité en couleur, 4 x 6 cm
- Une copie de votre billet d'avion ou un billet électronique
- La lettre d'acceptation officielle de l'université d'accueil
- Un reçu ou une copie du reçu pour les frais de visa payés
- Lettre de l'ambassade. Les lettres d'ambassade, préparées par l'université d'accueil, confirment qu'un certain étudiant a besoin d'un visa de visite sociale. Une lettre d'ambassade est toujours adressée à l'ambassade ou au consulat d'Indonésie d'un pays donné : par défaut, il s'agit du pays d'origine de l'étudiant.
À l'arrivée, le titulaire du visa doit signaler son entrée au bureau d'immigration le plus proche dans les 7 jours.
Quand postuler ?
Il est recommandé de demander un visa d'étudiant au moins 14 jours avant le départ pour l'Indonésie. Il est préférable de demander un visa immédiatement après avoir reçu la lettre officielle d'acceptation.
Vous devez arriver en Indonésie dans les 90 jours suivant la date de délivrance du visa.
La durée maximale d'un séjour en Indonésie avec un visa de visite sociale est de 60 jours et le visa doit être prolongé à destination conformément aux instructions données par l'université d'accueil. Le visa peut être prolongé d'un mois à la fois et son coût est d'environ 50 USD.
Le visa de séjour limité est valable 5 ans et doit être renouvelé tous les ans.
Délai de traitement
14 Days
Opportunités de travail
Les étudiants internationaux ne sont normalement pas autorisés à travailler pendant leurs études en Indonésie.
Heures par semaine
0
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.