Étude Droit dans Grèce 2024
Étudier à Grèce
Gagner un diplôme en droit en Grèce La maîtrise de droit (LLM) est un diplôme d'études supérieures qui peut être obtenu après avoir obtenu un baccalauréat 's de diplôme en droit (LLB). Bien que d'un LLM est pas nécessaire d'avoir pour pratiquer le droit en Grèce, il est souhaitable par les cabinets d'avocats lors de l'embauche des étudiants fraîchement sorti d'un programme de la loi et peut fournir des connaissances spécialisées pour les étudiants désireux de pratiquer un domaine particulier du droit. La plupart des étudiants prennent entre cinq et six ans pour terminer leurs LLB et LLM degrés. Après avoir été diplômé d'un programme de droit, les étudiants sont autorisés à prendre l'examen du barreau après l'achèvement d'un stage de 18 mois avec un cabinet d'avocats ou un avocat indépendant. L'examen du barreau grec se compose de sections orales et écrites concernant pénal, droit civil et commercial. Les étudiants désireux de pratiquer le droit en Grèce doivent être conscients que l'examen du barreau est donnée dans la langue grecque.Frais de scolarité des étudiants de l'EEE et de l'Union européenne ne ont pas à payer les frais de scolarité à fréquenter les écoles publiques ou les universités en Grèce. Toutefois, les frais de scolarité peuvent être exigés pour certains programmes de master. Les étudiants non-européens devront payer une taxe chaque année, ce qui comprend les manuels scolaires, les frais de laboratoire, etc. Opportunités emploi qualifié avocats grecs jouissent d'un statut social et commercial élevé, en particulier lors de la pratique à Thessalonique et Athènes. Actuellement, il existe une demande croissante pour les juristes d'entreprise gouvernementale et privée plutôt que des cabinets d'avocats spécialisés dans un seul type de droit.
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
248Part des services publics
69Abonnement internet
30Transport local
30
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
8Billet de cinéma
8Pinte de bière locale
4
À propos de Grèce
Partage de frontières terrestres avec la Turquie, la Macédoine et la Bulgarie, la Grèce se trouve au carrefour de l'Afrique, l'Europe et l'Asie de l'Ouest et est l'un des pays les plus visités au monde. Avec ses côtes pittoresques, paysage montagneux et anciens sites historiques datant du 6e siècle avant notre ère. Un pays démocratique et très développée appartenance à l'Union européenne et les Nations Unies, la Grèce des taux élevés sur l'indice de développement humain et a la plus grande économie dans les Balkans. La Grèce est dirigé par un Premier ministre qui est nommé par un Parlement hellénique élu par les citoyens grecs. Constitution de la Grèce garantit les libertés civiles et d'autres droits similaires à ceux inclus dans les autres constitutions démocratiques. . Les processus politiques sont introduits et mis en œuvre par le Premier ministre, le président (qui est limité à certaines fonctions législatives) et le cabinet grec système juridique grec a trois tribunaux différents: les juridictions administratives, civiles et pénales.Appelé le "Areios Pagos", le Conseil d'État est la Cour suprême du droit administratif et de la Cour de cassation est la juridiction suprême du droit pénal et civil. Les affaires civiles sont d'abord entendues par les tribunaux de première instance et peuvent ensuite procéder à des cours d'appel. Décisions rendues par la Cour de cassation sont irrévocables. Le droit pénal implique crimes, délits et infractions (entendues devant les tribunaux un magistrat de l '). Crimes et délits sont entendues par les tribunaux de première instance et, le cas échéant, les cours d'appel. Juges statuant sur les tribunaux grecs sont donnés la nomination à vie après une période probatoire de deux ans. Ils ne ont pas accès aux clercs et d'effectuer tous les litiges travail eux-mêmes. Seuls les avocats grecs les plus dévoués et expérimentés sont choisis pour des postes judiciaires qui nécessitent passer des examens créés par le "Areios Pagos " (Cour suprême de la Grèce).Les nouveaux juges doivent également suivre des cours à l'École de formation des juges situé à Thessalonique pendant un an. Par la suite, ils sont nommés pour un tribunal de district grecque où ils ont la possibilité d'appliquer à d'autres tribunaux après avoir acquis plusieurs années d'expérience dans cette juridiction spécifique.
Exigences concernant les visas
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa d'étudiant (visa national - type D)
Prix et devise
EUR 150
Les frais de visa d'étudiant dépendent du pays et peuvent s'élever à environ 150 EUR. Le prix peut être sujet à des changements.
Qui peut demander le visa ?
Les citoyens de l'UE/EEE n'ont pas besoin de visa pour étudier en Grèce. Toutefois, si vous venez d'un pays non membre de l'UE, vous devez obtenir un visa d'étudiant. La liste des pays exigeant ou non un visa se trouve ici : https://www.mfa.gr/en/visas/visas-for-foreigners-traveling-to-greece/countries-requiring-or-not-requiring-visa.html.
Où pouvez-vous faire la demande?
Consulat de Grèce
Vous devez demander votre visa d'étudiant par l'intermédiaire du consulat grec qui a juridiction sur votre état de résidence permanente. La plupart des consulats exigent que vous présentiez votre demande en personne.
Site Internet:https://www.mfa.gr/en/appendix/greece-bilateral-relations/a.html
Comment faire la demande ?
Normalement, vous aurez besoin des documents suivants :
- Formulaire de demande de visa pour un long séjour en Grèce entièrement rempli et signé
- Une photo couleur récente de format passeport
- Passeport qui doit :
- avoir une validité dépassant de trois mois la date de fin de validité du visa
- avoir au moins deux pages vierges
- avoir été délivré au cours des dix dernières années
- Certificat de casier judiciaire, récent et dûment attesté
- Certificat d'aptitude médicale
- Assurance médicale de voyage
Documents supplémentaires requis :
- Lettre d'inscription et paiement des frais d'inscription
- Certificat du ministère de l'éducation attestant que l'établissement d'enseignement est titulaire d'une licence valide et qu'il est inscrit au registre des établissements d'enseignement. dossiers
- Preuve d'une connaissance suffisante de la langue anglaise
- Preuve de fonds suffisants pour couvrir les frais de subsistance, le coût des études et du rapatriement (y compris une éventuelle bourse d'études)
Dans les 40 jours suivant votre arrivée en Grèce, vous devez demander un permis de séjour auprès du département de la migration. Les documents suivants sont normalement requis :
- Formulaire de demande de permis de séjour
- Certificat d'assurance médicale, délivré par une compagnie d'assurance médicale grecque
- Certificat médical, délivré par un hôpital public grec (CXR, Test de Mantoux)
- Reçu du paiement des frais de permis de séjour (le paiement est effectué à la mairie)
- Photocopie du passeport
- Lettre d'inscription de l'étudiant confirmant que l'étudiant est inscrit au Collège Méditerranéen
- Relevé bancaire confirmant que l'étudiant dispose d'une somme d'argent suffisante sur son compte bancaire pour couvrir les frais de subsistance.
Quand postuler ?
Vous devez introduire votre demande 8 à 12 semaines avant votre arrivée prévue en Grèce.
La durée de votre visa d'étudiant dépend de la durée de votre programme d'études. Le renouvellement du permis de séjour est annuel.
Délai de traitement
12 Weeks
Opportunités de travail
Si vous êtes originaire de l'UE/EEE, vous êtes autorisé à travailler.
Si vous êtes originaire d'un pays hors de l'UE/EEE, vous pouvez demander un permis qui vous permet de travailler à temps partiel pendant vos études, afin de subvenir à vos besoins financiers. Toutefois, à la fin de vos études, ce permis de travail à temps partiel ne peut être converti en permis régulier, même si vous trouvez un employeur qui vous embauche à temps plein. Vous devrez toujours demander séparément un visa de travail.
Heures par semaine
0
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.