Keystone logo
Finlande

Étude Droit dans Finlande 2024

Étudier à Finlande

Gagner un diplôme en droit en Finlande Finlande permet à quiconque de pratiquer le droit, mais seules les personnes obtenant une licence du barreau finlandais peut légalement utiliser le titre de "asianajaja " (qui signifie littéralement "avocat ", "défenseur " ou " avocat "). Les avocats qui sont considérés comme "asianajaja " ont achevé trois ans baccalauréat en droit programme ( "oikeusnotaari ") et d'une maîtrise de deux ans en droit ( "oikeustieteen Maisteri "). En outre, les avocats doivent également rencontrer un apprentissage de quatre ans avec un cabinet d'avocats ou un avocat privé et passer l'examen du barreau. Le plus haut degré de la loi étudiants peuvent obtenir en Finlande est le "Oikeustieteen tohtori ", ou docteur en droit. Les élèves ont besoin de gagner 60 crédits et remplir une thèse de doctorat appelé "monographie " qui est généralement autour de 250 pages. Cette monographie doit également être verbalement défendu devant un jury de professeurs de droit désignés.diplômes de droit ne peuvent être obtenues à partir de l'une des trois universités: l'Université de Laponie, l'Université de Turku et de l'Université d'Helsinki. Avocats finlandais sont autorisés à exercer de façon autonome, dans des sociétés en commandite ou en partenariat. En outre, avocats doivent passer 18 heures ou plus dans un cours de formation continue chaque année pour maintenir leur licence. Scolarité et frais de subsistance Les étudiants qui souhaitent étudier dans un programme de droit finlandais seront heureux de savoir que l'enseignement est gratuit et le financement des frais de subsistance est en grande partie fournis par les prestations des élèves en fonction gouvernement offerts par le ministère de l'Education. Le Forum économique mondial a récemment classé la Finlande système d'enseignement supérieur comme le meilleur dans le monde en raison de son accent sur la recherche, la science et degrés de cours pratiques. Frais de subsistance mensuels en Finlande (ce qui comprend la nourriture, l'hébergement et Voyage) est d'environ 750 euros (1000 $ USD).Les élèves ont besoin de l'assurance médicale sont invités à adhérer à un syndicat étudiant et obtenir une carte d'étudiant de l'union qui offre souvent des rabais pour les dépenses liées à l'école.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    441
  • Part des services publics

    38
  • Abonnement internet

    20
  • Transport local

    60

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    9
  • Billet de cinéma

    15
  • Pinte de bière locale

    7

À propos de Finlande

Situé en Europe du Nord, où elle est bordée par la Norvège, la Suède, l'Estonie et la Russie, les pays nordiques de la Finlande se classe régulièrement comme l'un des meilleurs endroits où vivre en référence à la qualité de vie, des possibilités économiques et de l'éducation. La Finlande se est vanté un revenu par habitant de près de $ 50 000, l'un des plus élevés au monde. Peu peuplée en raison de son climat froid et le terrain accidenté, la Finlande est le huitième plus grand pays européen en termes de mesures terrestres, avec la plupart de ses cinq millions d'habitants vivant dans la partie sud du pays, en particulier Helsinki, Lahti et Tampere. Faits saillants sur Finlande - La température moyenne pendant l'hiver dans le sud de la Finlande reste en dessous de 32 degrés Fahrenheit (0 Celsius), avec de la neige restante sur le terrain de Novembre à Avril. Cependant, les étés finlandais peuvent obtenir terriblement chaud. Températures de 90 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius) à la mi Juillet ne sont pas inhabituelles.- Les agriculteurs dans le nord de la Finlande accent sur l'élevage, tandis que les agriculteurs du sud soulignent la culture des céréales - En 2002, l 'monnaie (le mark) Finlande a été remplacé par l'euro. - La Finlande a deux langues officielles: le suédois et finlandais. 90 pour cent de la population de la Finlande parle finlandais. L'anglais est parlé par 60 pour cent des Finlandais, tandis que 20 pour cent parlent l'allemand. Gouvernement et du système légal de la Finlande une démocratie parlementaire régie par un Premier ministre, chef de l'Etat et une constitution mis en œuvre en 2000, la Finlande permet à ses citoyens de voter à toutes les élections des pays comme ainsi que les élections européennes. Autorité législative suprême est exercé par la Finlande Parlement monocaméral composé de 200 personnes qui ont le pouvoir de changer la constitution, remplacer le droit de veto par le Premier Minsitre et de rejeter l'armoire. Système judiciaire de la Finlande est basé sur le droit civil et divisé entre tribunaux administratifs et tribunaux pénaux / civiles.La législation finlandaise est basée principalement sur le droit suédois, mais est également fortement influencé par le droit romain. Appel tribunaux (régionales) et les tribunaux locaux décider affaires portées devant les juges dans diverses juridictions à travers la Finlande. Une Haute Cour de justice existe aussi que porte uniquement sur les crimes commis par les détenteurs de haut rang des bureaux du gouvernement. Punition pour avoir enfreint les lois en Finlande implique probation, des amendes et le service communautaire. Homicide involontaire coupable, le trafic de drogue et d'autres crimes graves justifient en général neuf ans de prison. La Finlande ne donne peines à perpétuité pour assassiner prémédité mais octroie généralement la période de probation de prisonniers après 10 à 15 ans. La Finlande a aboli la peine de mort en 1971.

Exigences concernant les visas

  1. Visa de court séjour - pour des visites d'une durée maximale de 90 jours. Vous pouvez avoir besoin d'un visa par exemple si vous êtes invité à passer un examen d'entrée en Finlande, ou si vous participez à un cours ou à un échange qui dure moins de 90 jours.
  2. Permis de séjour pour études - un permis de séjour temporaire de longue durée qui est généralement accordé pour un an à la fois. Si vous venez en Finlande pour un échange d'étudiants de plus de trois mois, ou si vous avez été admis à un programme complet d'études, vous devez demander celui-ci.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa de court séjour ; permis de séjour pour études

Prix et devise

EUR 330

Les droits à acquitter pour obtenir un permis de séjour pour études en Finlande sont actuellement de 330 euros pour une demande sur papier et de 300 euros pour une demande électronique.

Qui peut demander le visa ?

Si vous êtes un citoyen nordique ou de l'UE/EEE, vous n'avez pas besoin d'un visa ou d'un permis de séjour en Finlande. Toutefois, vous êtes tenu d'enregistrer votre résidence auprès de Migri si votre séjour en Finlande dépasse 90 jours (6 mois pour les citoyens nordiques). En outre, si votre séjour en Finlande dure plus d'un an, vous devez vous inscrire dans le système démographique finlandais.

Si vous n'êtes pas un citoyen de l'UE/EEE, vous aurez généralement besoin d'un visa ou d'un permis de séjour étudiant. Lequel des deux vous devez demander dépend de la durée de votre séjour en Finlande.

Où pouvez-vous faire la demande?

En ligne / Ambassade ou consulat de Finlande

Vous pouvez commencer votre demande de permis de séjour étudiant en ligne sur Enterfinland.fi, mais il est également nécessaire que vous vous rendiez personnellement dans une ambassade ou un consulat de Finlande. Une demande de permis de séjour pour étudiant ne peut être traitée avant que le demandeur ne se rende à l'ambassade, que la demande ait été soumise par voie électronique ou à l'ambassade même.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Pour demander un visa d'étudiant ou un permis de séjour en Finlande, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Vous devez fournir la lettre officielle d'acceptation délivrée par votre université finlandaise d'accueil.
  • Votre passeport doit avoir une validité qui dépasse d'au moins 3 mois la durée du visa ou du permis de séjour que vous demandez.
  • Votre passeport doit avoir été délivré au cours des 10 dernières années.
  • Vous devez avoir une copie de votre formulaire de demande rempli et signé.
  • Vous devez fournir la preuve de votre capacité financière afin de subvenir à vos besoins pendant toute la durée de vos études en Finlande et pour votre transport de retour. Actuellement, un étudiant doit disposer d'un minimum de 560 euros par mois pour séjourner en Finlande. Cela signifie que l'étudiant doit disposer d'un minimum de 6720 EUR par an pour ses dépenses en Finlande.
  • Vous devez fournir un relevé récent de votre situation financière provenant de votre banque et montrant que vous disposez d'au moins 6720 EUR sur votre compte bancaire. Notez que les étudiants qui suivent des cours diplômants en Finlande doivent disposer de fonds pour une année à la fois. Les étudiants en échange doivent disposer de fonds pour toute la durée de leur séjour en Finlande. Si vous ne disposez pas du montant susmentionné sur votre compte, vous devez fournir la preuve écrite que vous avez reçu une allocation ou une bourse d'études ou que vous avez été sélectionné pour bénéficier des avantages offerts par votre établissement d'enseignement. Notez que les relevés bancaires des parents d'un demandeur ou un compte partagé ou conjoint ne seront pas acceptés pour le visa d'étudiant ou le permis de séjour en Finlande.
  • Vous devez fournir la preuve que vous avez obtenu une assurance maladie et médicale valide qui couvre toute la durée de votre séjour en Finlande.
  • Vous devez être en bonne santé physique et mentale et exempt de tout type de maladie contagieuse.
  • Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire.
  • Vous ne devez pas vous être vu refuser l'entrée en Finlande auparavant.
  • Vous avez l'intention de quitter la Finlande à la fin de votre séjour autorisé.

Quand postuler ?

Les délais de traitement d'un visa d'étudiant finlandais varient, vous pouvez les consulter ici : http://migri.fi/en/processing-times.

Un permis de séjour pour étudiant est généralement accordé pour un an à la fois. Après votre première année en Finlande (en temps utile avant l'expiration de votre permis précédent), vous devez demander une prolongation de votre permis de séjour étudiant à Migri. Vous pouvez également utiliser le service électronique Enter Finland à cette fin. Il convient également de noter que lorsque vous demandez une prolongation de votre permis alors que votre permis initial est sur le point d'expirer, vous devez vous trouver en Finlande au moment du dépôt de votre demande.

Délai de traitement

Opportunités de travail

Si vous travaillez parallèlement à vos études, vos heures de travail sont limitées. Vous ne pouvez travailler que 25 heures par semaine en moyenne pendant le trimestre académique. Le nombre d'heures de travail n'est pas limité au niveau hebdomadaire. Cela signifie que vous pouvez adapter votre temps de travail hebdomadaire pendant le trimestre académique, pour autant que vous travailliez 25 heures par semaine en moyenne.

Vous pouvez travailler sans restrictions pendant les périodes où votre établissement d'enseignement ne dispense pas de cours, c'est-à-dire pendant les vacances d'été et de Noël.

Vous pouvez également réaliser votre thèse dans une entreprise ou participer à un stage pratique. Dans ces contextes, le temps de travail n'est pas limité.

Heures par semaine

25

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.